ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

S'intégrer dans un stand : Ne vous fachez pas

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: S'intégrer dans un stand : Ne vous fachez pas

serge12 » 10 Sep 2011 10:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
merci pour vos réponses, je suis rassuré et je pense que j'irai faire un tour dans un stand sans trop me faire de soucis

bonne journée
serge12

Re: S'intégrer dans un stand : Ne vous fachez pas

Dunoy » 11 Sep 2011 08:13

moustache a écrit :
MX8-80 a écrit :Vous voulez que je vous dise ?
C'est exactement comme de rentrer dans le forum, on s'intègre ou pas.
Il y a pas longtemps on m'a reproché d'être un forum élitiste, trop de "moustachus" du ball-trap. Demonstration faite que si tu ne veux pas t'intégrer dans un système, il ne faut pas insister et partir sous peine d'être malheureux très rapidement.

attention cela fait déjà un certain temps que je porte ma moustache moi et j ai aussi des copains qui la porte et qui ont !!!!!!!!!

T'as raison moustache !!! on a droit au respect !!!! :25/25:
Pour revenir au sujet, s'intégrer dans un groupe quelconque demande toujours un minimum de courtoisie :siffle:, comme sur ce forum où l'on pourrait reprocher certaines discussions un peu "Haut-Niveau" et le peu d'engagement de certains champions à se livrer ; peut-être certains sont-ils lassés du manque de sens de l'écoute des autres. Je citerais (une nouvelle fois) un illustre penseur contemporain :
pifou13 a écrit :mais saches que d'abord on demande les renseignements sur un fusil et après on achète car là ,tu achètes et après tu demandes les avis sur le fusil ainsi que le prix. Il est un peu tard !
Il y a plein de sujets sur le forum qui parle de tout les BW....

:mdr:!)
Dunoy

S'intégrer dans un stand : Ne vous fachez pas

pascal42 » 21 Jan 2012 22:35

bonsoir
en parlant d’intégration l' année dernière je me suis mis a la recherche d'un club , n'ayant tirer qu' a la"paille"je me suis rendu bien naturellement vers le club le plus proche de chez moi . après un accueil plutôt froid je fais une série de FO Evidemment ma prestation est pitoyable et on me fais une remarque comme quoi je suis un tireur de kermesse .
j'ai bien entendu fui ce club pour en trouver un autre plus loin de mon domicile mais ou il règne une bonne ambiance
pascal42

S'intégrer dans un stand : Ne vous fachez pas

Balistic » 21 Jan 2012 22:43

C'est comme partout, il n'y a pas que des personnes compréhensives et sympa mais la majorité des tireurs y est quand même !
Modérateur global

S'intégrer dans un stand : Ne vous fachez pas

Dompnier-Joêl » 21 Jan 2012 22:52

Salut Pascal 42. La connerie est malheureusement universelle , des imbéciles il y en a partout priztete:) , même dans les stands de tir, ton attitude a été la bonne aplo:) , mais la chance d'avoir un autre stand pas très loin n'est pas évident , surtout dans notre région, alors il faut de temps en temps s'imposer et jouer des coudes pour se faire respecter . A plus Joël super:)

S'intégrer dans un stand : Ne vous fachez pas

S.PERIER » 21 Jan 2012 22:56

Pour ma part pas de souci d’intégration, bien au contraire, à mon avis, il faut y aller cool et éviter de faire le Papa, comme partout je pense.......politesse,sourire,écoute, etc..... facilite la tache...........le président du club ou j'ai pris ma licence a été de bon conseil et très accueillant et passionné, simple quoi !!!
S.PERIER

S'intégrer dans un stand : Ne vous fachez pas

poupinou » 29 Avr 2012 22:55

bonsoir à tous
effectivement il n'est jamais simple "d'intégrer" et "de s'intégrer" rapidement dans un groupe.
il y a notre attitude, l'image que nous renvoyons
l'attitude des autres tireurs
je crois, surtout, que c'est l'accueil du Président et de ses bénévoles qui est déterminant: si vous êtes bien accueillis vous vous sentez plus à l'aise, moins timide et très rapidement vous êtes, sans vous en rendre vraiment compte, pris dans une ambiance de club.
je pense que c'est très important de se sentir bien surtout quand on est dans la pratique d'un loisir!
on vient passer un bon moment, se défouler de notre semaine en faisant beaucoup de bruit...et peu de poussière, et si en plus on peut discuter et rigoler un peu avec des personnes qui ont la même passion
first:) on est les rois!!!

S'intégrer dans un stand : Ne vous fachez pas

mizotte » 30 Avr 2012 08:43

J'ai découvert le monde du ball trap milieu d'année dernière. Après 3 ou 4 séances assez anonymes, que j'attribue à une phase d'observation tout à fait normale quand on sait qu'on manie des armes, j'ai été très agréablement surpris par la facilité d'intégration dans le club. Je me suis vite rendu compte que le ball trap était une petite tribu conviviale dès lors qu'on restait humble, repectait les gens en place et n'hésitait pas à préter la main, notamment pour pooler. J'ai longtemps hésité à m'inscrire, me sentant étranger, mais sincèrement, avec le recul, je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir franchi la porte du stand plus tôt. Alors, ceux qui n'osent pas, n'hésitez plus, la seule chose que vous risquez c'est d'être atteint du virus du tir, et j'ai bien peur que ça ne se soigne pas.

S'intégrer dans un stand : Ne vous fachez pas

Coutances » 30 Avr 2012 09:51

Merci Mizotte, voilà un témoignage qui est bien agréable à lire. !merc!
Coutances

S'intégrer dans un stand : Ne vous fachez pas

Bernard PROUST » 30 Avr 2012 10:12

Je trouve qu'il a bien "mizotté" son texte surpri:) :cachey:!)
Administrateur forum

S'intégrer dans un stand : Ne vous fachez pas

SANARY » 30 Avr 2012 10:47

salut a tous
je vais rajouter mon grains de sel c est malheureux de dire ca mais il y a club et CLUB et dans les CLUBS il y a des hierarchies et des clans (vous savez ou je tire) c est comme ca j ai la chance de faire partie des deux mais si quelqu un vient tire seul et n a pas la chance d etre introduit par un tel ou un tel ne s integrera pas dans ce fameux groupe(bons tireurs) pour ma part je le deplore mais c est comme ca en plus les kompactiens ne se melange rarement avec les parcourciens et oui il y a club et GRAND CLUB je le deplore mais c est comme ca au fait j ai passe un super samedi apres midi avec RONDLYLY et on a fait pete
SANARY

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet S'intégrer dans un stand : Ne vous fachez pas

69 tireurs présents : 0 inscrit, 69 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 69 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire