ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Inscription au SIA

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Inscription au SIA

Herlock » 10 Mar 2022 18:39

Rappel dernier message de la page précédente :
jusqu'à quelle date avons nous pour nous inscrire? des sanctions sont elles prévues pour les retardataires?

Inscription au SIA

Astyl » 10 Mar 2022 21:29


Inscription au SIA

lulu » 11 Mar 2022 09:45

Astyl a écrit :
jlc12 a écrit :Si je comprends bien, il faudra déclarer nos armes même si elles ont déjà été enregistrée à la préfecture lors de leur achat (ou entrée en possession)....???

D'après ce que j'ai entendu et que je crois vrai, si elles ont été achetées et déclarées par un armurier, elles seraient inscrites dans un fichier "Agrippa" qui devrait normalement les transférer automatiquement dans le fichier SIA !! Il faut juste le temps de mise en place. ;) :siffle:


J'ai ouvert mon compte SIA le 17/02 au titre de chasseur, sur mon ratelier numérique figuraient déjà mes 2 fusils (chasse acheté en 2014 et trap acheté en 2014) ainsi qu'une carabine 22 LR achetée.....en 1994, les armes achetées avant 2011 nécessitant une mise à jour à faire ( code RGA absent et parfois il manque certaines caractéristiques)les armes vendues ne figurent plus...donc pas de souci c'est OK.
Attendons l'étape suivante concernant la rubrique "tireurs" qui selon la FFTIR dont l'accès serait reporté en septembre (et non en mai comme prévu)

Inscription au SIA

Herlock » 11 Mar 2022 12:18

ah oui carrément 1an et la menace de ne plus détenir ses armes alors qu'elles sont déjà déclarées...

Inscription au SIA

Phil4578 » 11 Mar 2022 22:57

Le déversement des armes vers le SIA m’a pas été si bien fait pour ma part. La seule arme déjà intégrée au SIA a été la dernière achetée en 2021, toutes autres n’y figuraient pas (alors que toutes sont déclarées), il a fallu que je les crée dans le râtelier du SIA.

Inscription au SIA

Astyl » 12 Mar 2022 08:15

Salut Philippe,
Je ne savais pas que l'on pouvait nous même rentrer des armes dans le râtelier du SIA. Quid du codage RGA.?? D'autre part l'armurier m'a assuré que toutes les armes achetées et déclarées avant l'arrivée du SIA devaient automatiquement être reversées depuis le fichier Agrippa !!

Inscription au SIA

Pc80 » 12 Mar 2022 21:49

Bonsoir,il n'y a aucun problème pour créer soit meme dans le fichier du SIA ; a l'aide des réfèrences armes (1 e re colonne a gauche du fichier RGA).On reporte celle ci dans la saisie arme manquante du SIA : le lien réf arme fonctionne en automatique ,et créé les caractéristiques de l'arme concernée ( cat,ect....). J'ai saisi ainsi une quinzaine d'armes sur mon SIA et celui de mon fils: aucun probléme.@

Inscription au SIA

Cowboy » 12 Mar 2022 22:11

Cela fait 2 jours de suite que j'essaie de créer mon compte SIA mais je vois que pour les tireurs sportifs (je ne chasse pas) ce n'est pas encore possible donc il est urgent d'attendre. ;)
Modérateur global

Inscription au SIA

Astyl » 13 Mar 2022 09:09

Pc80 a écrit :Bonsoir,il n'y a aucun problème pour créer soit meme dans le fichier du SIA ; a l'aide des réfèrences armes (1 e re colonne a gauche du fichier RGA).On reporte celle ci dans la saisie arme manquante du SIA : le lien réf arme fonctionne en automatique ,et créé les caractéristiques de l'arme concernée ( cat,ect....). J'ai saisi ainsi une quinzaine d'armes sur mon SIA et celui de mon fils: aucun probléme.@


Une seule question, comment accède t-on au fichier RGA ?

Inscription au SIA

Trésobzh » 13 Mar 2022 10:51

Accès au SIA pour les licenciés FFBT reporté en septembre 2022

Inscription au SIA

Jean-Paul GROS » 13 Mar 2022 11:48

Astyl a écrit :
Pc80 a écrit :Bonsoir,il n'y a aucun problème pour créer soit meme dans le fichier du SIA ; a l'aide des réfèrences armes (1 e re colonne a gauche du fichier RGA).On reporte celle ci dans la saisie arme manquante du SIA : le lien réf arme fonctionne en automatique ,et créé les caractéristiques de l'arme concernée ( cat,ect....). J'ai saisi ainsi une quinzaine d'armes sur mon SIA et celui de mon fils: aucun probléme.@

Une seule question, comment accède t-on au fichier RGA ?

Bonjour
Quand vous etes sur votre sia en cliquant sur ajouter une arme, à côté de la case numéro de rga, il y a un lien recherche de rga.
Mais le plus sûr pour eviter de se tromper est de demander conseil à votre armurier.
En tant qu’ancien de la profession si vous avez besoin je peux vous aider.
Jean-Paul

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Inscription au SIA

84 tireurs présents : 0 inscrit, 84 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 84 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron