ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

coup de gueule prix!

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

coup de gueule prix!

Herlock » 15 Juil 2021 15:08

Rappel dernier message de la page précédente :
Le sport automobile est dans la même situation, surtout avec l’arrêt programmée du thermique (cf nous le plomb)
Les autres sports combien de licenciés pour 67M d'habitant? combien de personnes possédent voitures de courses, chevaux? vos exemple sont très mauvais à mon sens.
Avant le covid, je n'ai jamais vu les stands aussi vides! depuis 10ans, la fréquentation décroit d'année en année... même ceux qui viennent découvrir ne persiste pas devant l'impact financier....
Votre réaction est très personnelle à l'image de la société française actuelle, vous avez les moyens (encore une fois ce n'est pas péjoratif) alors pourquoi se battre pour que les autres aient aussi accès à notre sport?.... de ce point de vu effectivement jamais rien n'évoluera

coup de gueule prix!

Bernard PROUST » 15 Juil 2021 17:17

Mon discours ne s'appuie pas sur la surface de mon nez ni sur ma situation personnelle dont vous ignorez totalement ce qu'il en est mais des chiffres officiels que vous pouvez vérifier dans les rapports émis par notre fédération.
Mais si vous avez des sources fiables à me présenter dans ce pessimiste tableau (un peu de saison -???-) je suis très intéressé de lire les conclusions.
J'ai pris des disciplines sportives qui ont toujours coûtaient chères c'est cela qu'il faut comprendre et non comparer, en ce sens mes exemples sont corrects.
Le problème aujourd'hui est que l'on fait croire à tout le monde que l'on peut tout faire, c'est totalement absurde !
Jamais le dicton "le conseilleur n'est pas le payeur" n'été aussi pertinent. On vous a vendu du rêve et aujourd'hui vous vous réveillez face à la réalité => ça coûte !! Oui le ball-trap coûte et a toujours coûté.
Administrateur forum

coup de gueule prix!

jeanluc36 » 15 Juil 2021 17:43

Et il coûtera toujours mon cher Bernard :siffle: larm:)

coup de gueule prix!

Bernard PROUST » 15 Juil 2021 17:51

On est bien d'accord, il faut juste en être conscient :siffle:
Administrateur forum

coup de gueule prix!

Herlock » 15 Juil 2021 18:01

Les chiffres de la FD vous voulez une explication simple? la licence FFBT est le moyen le plus simple, le moins contraignant pour avoir accès à l'ensemble des armes de cat C, climat d'insécurité montant et diverses choses dont nous ne sommes pas là pour débattre... je serais curieux de connaitre le ratio de licence délivrées et de tireur réel qui s'entraine réellement au moins une fois par mois...
Moi je me base sur mes observation, quand j'ai commencé j'arrivais aux clubs et je pestais car il y avait déja 3 4 5 planches pleines d'avance, nous nous battions pour arriver le plus tôt possible pour avoir de la place à tel point que les clubs ont dû mettre les holà pour faire respecter les horaires d'ouverture.
Personne ne m'a vendu de rêve, je savais que le ball trap n'était pas donné et je m'y suis mis de mon plein grès, cependant aujourd'hui je vois ce sport mourir juste pour l'aspect financier et c'est vraiment dommage, si le marketing et les lobbys politique ont eu raison de vous en vous faisant croire qu'on ne pouvait pas produire moins chère...très bien continuez de payer dans la mesure de vos moyen, et restez dans votre zone de confort et ne faites rien pour démocratiser notre sport, je trouves simplement cela dommage de la part de quelqu'un qui monte un super forum qui permet d'échanger sur notre passion mais qui semble résigné quand aux tarifs... mais je respecte votre point de vu

coup de gueule prix!

natangel » 15 Juil 2021 18:36

Toute passion coûte, du moment que la famille ne subit pas cette passion. J ai commencé le ball trap à 37 ans donc tardivement avec des hauts et des bas sur les saisons au niveau du tir (je tire avec un sa , je suis rentré cf au compak et cette année si j avais accepté, en équipe de France pc)
Autre chose, certains jeunes délaissent les activités sportives (foot,tennis,basket) pour les jeux vidéos
Et niveau médiatisation tout est filtré sur les sports qui coûtent
Un exemple, lors d un séminaire au ski pour une grosse entreprise, une grosse radio de sport m a expliqué que leur reportage ne pouvait être diffusé à une heure de grande audience car elle ne toucherait qu une partie de la population (celle du haut)
Conclusion, l essentiel c est d être heureux dans un monde où certains on plus de moyens que d autre et de faire du mieux avec ce que l on a

coup de gueule prix!

Bernard PROUST » 15 Juil 2021 18:39

Je ne suis pas résigné, je suis réaliste, mon pseudo n'est pas Don Quichotte (ou Qui shoote selon l'humeur du jour surpri:) ) et donc un combat contre des moulins à vent ce n'est pas mon truc.
Il ne vous a pas échappé qu'au lendemain du pseudo réveil d'après Covid il y a une vraie crise sur les matières premières dont la Chine serait à l'initiative ayant pour conséquence une nouvelle augmentation des prix notamment des cartouches ( et encore on ne cause même pas du reste qui est plus important pour notre quotidien). Si vous savez combattre ça je vous conseille donc d'aller demander au chinois d'être plus raisonnables pour nous pauvres tireurs français, vous comprendrez rapidement ma résignation pendant que j'irai dépenser mes deniers à mon stand favori.

Vous savez ce que je fais moi pour payer le ball-trap moins cher au lieu de pleurer et accusez Pierre-Paul-Jacques de ne pas vouloir comprendre ? Et bien je bosse pour mon stand ce qui me permet de bénéficier de certains avantages en rapport à celui qui ne fait rien.
Il y a une piste à creuser là ;) !

Precision: je demande rien en retour, c’est mon stand qui octroie (comme beaucoup d'autres stand pratiquent également). Pas ingrat du tout et reconnaissance amicale, que demander de plus ?

Ne comptez pas sur moi pour poursuivre dans ce que j'ai déjà qualifié plus haut "une discussion stérile" qui n'aboutira à rien [bad!]
Administrateur forum

coup de gueule prix!

pifou13 » 15 Juil 2021 20:12

Bin moi je dit,perazzi au prix des ata,pour l achat d un carton de cartouche un yldiz en cadeau,"don qui rotte " président,Aston Martin au prix d une Dacia et du moulin a vent à tout les repas.
Votez don qui rotte.
[bbr] :pom: !mgreen:!)
Pour ceux qui n avaient pas compris,je rigole.....quoique :mdr:!) :cachey:!)

coup de gueule prix!

CHASSE-TIR-MALIN » 16 Juil 2021 08:00

Herlock a écrit :Les chiffres de la FD vous voulez une explication simple? la licence FFBT est le moyen le plus simple, le moins contraignant pour avoir accès à l'ensemble des armes de cat C, climat d'insécurité montant et diverses choses dont nous ne sommes pas là pour débattre... je serais curieux de connaitre le ratio de licence délivrées et de tireur réel qui s'entraine réellement au moins une fois par mois...
Moi je me base sur mes observation, quand j'ai commencé j'arrivais aux clubs et je pestais car il y avait déja 3 4 5 planches pleines d'avance, nous nous battions pour arriver le plus tôt possible pour avoir de la place à tel point que les clubs ont dû mettre les holà pour faire respecter les horaires d'ouverture.
Personne ne m'a vendu de rêve, je savais que le ball trap n'était pas donné et je m'y suis mis de mon plein grès, cependant aujourd'hui je vois ce sport mourir juste pour l'aspect financier et c'est vraiment dommage, si le marketing et les lobbys politique ont eu raison de vous en vous faisant croire qu'on ne pouvait pas produire moins chère...très bien continuez de payer dans la mesure de vos moyen, et restez dans votre zone de confort et ne faites rien pour démocratiser notre sport, je trouves simplement cela dommage de la part de quelqu'un qui monte un super forum qui permet d'échanger sur notre passion mais qui semble résigné quand aux tarifs... mais je respecte votre point de vu

Bonjour
si vous avez la solution pour acheter les plateaux moins chers , les cartouches moins chères , le carburant moins cher , les nuits d hotel moins cheres , faire diminuer les taxes , impots et charges sur salaires sur les club privés , ceci afin de démocratiser le ball-trap je suis preneur et relayeur , pas de soucis .
Ensuite il y a un grand nombre de ball-trap associatifs , qui se battent , grace au devouement de leurs bénévoles , pour démocratiser le ball-trap...mais là bizarrement et dans tous les clubs , seulement une poignée s en occupe , une poignée tondes , installent , réparent , innovent et bien sur font en sorte de trouver des composants nécessaires à notre loisir bon marchés .
Dans la majorité des clubs associatifs la série est autour de 4 euros , la boite de cartouches autour de 5 euros .
Pour un tir loisir , cela permet à presque tous d y accéder , en plus avec des gens formidables qui sont à l ecoute et formateurs.

Ensuite il y a les clubs privés , entreprises , qui sont là pour gagner leur vie , payer les investissements , les charges , taxes et diverses impositions , beaucoup plus taxées , beaucoup plus de travail , des employés rémunérés et donc plus chers ....juste normal .

Concernants les composants , lorsque j ai commencé à tirer il y a plus de 30 ans , la cartouche coutait 1 franc , la série autour de 20 francs , soit environ 60 francs la planche de parcours .....Benh on n est pas loin du compte aujourd hui , 4 euros + 7 euros de cartouches .....Et croyez moi à l epoque il y avait beaucoup plus de porsche sur les parking qu aujourdhui .

Oui c 'est un sport très honereux si l on veut faire de la compétition , mais ce n est pas une surprise , ça l a toujours été .
Mais oui c est accessible en loisir et meme si cela coute deux smic par an (300 euros par mois) , c est ce que mette beaucoup de tireurs dans l abonnement de téléphone et chaines de télés , ce loisir est magique et il y a toujours beaucoup de monde sur les stands .
Ceux qui voient l affluence diminuer , ce n est sans doute pas qu'une question d argent

Moi je n ai pas la solution pour vous vendre les cartouches moins chères mais je suis preneur de toutes les idées

Bonne fin de semaine à tous le monde

coup de gueule prix!

pifou13 » 16 Juil 2021 10:59

Heu...3 SMIC vincent,mais sa change rien.
Je n aie pas non plus de solutions pour faire diminuer les prix......

coup de gueule prix!

CHASSE-TIR-MALIN » 16 Juil 2021 11:23

Non car la plupart d entre nous ne tirons pas ou que très peu l hiver , clubs fermés , temps , chasse , etc.....

N oublions pas que la majorité de nos champions français , toutes disciplines confondues , travaillent comme nous tous la semaine , et la grande majorité ne roule pas sur l'or . Le talent , le travail , les sacrifices , la passion au détriment de bien d autres loisirs ou projets , les ont mené là ou ils sont et font qu ils performent plus que le tireur lambda .

De nombreux loisirs non démocratisés coutent malheureusement pas mal d argent .
Vive le balltrap

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet coup de gueule prix!

58 tireurs présents : 0 inscrit, 58 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 58 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire