coup de gueule prix!
Certes notre sport n'a jamais été donné mais là il n'en reste que pour les gens "aisés" (ce n'est pas péjoratif) ou pour ceux qui sont sponsorisé par des grandes marques, avez vous encore de nouveaux tireurs dans vos clubs? des ouvriers lambda? smicard?
Un calcul simple avec des cartouches entrée de gamme style Décath ou S28 à 20 cts pièce,
en faisant 2 planches semaine (comment voulez vous progresser en tirant si peu???) donc 2 séries à 5.50 = 11 euros plus pour un tireur moyen 30 douilles par série = 6 euros par série donc 12 euros pour 2 série
11 de série + 12 de douilles = 23 Euros la sortie (sans compter le déplacement)
A l'année 23 X 52 semaines = 1196 Euros!!!!! pour simplement 2 séries! un smic!
Rajoutons la dessus la pression de Bruxelles, qui nous invente tout les 4 matins une excuse pour augmenter le prix des munitions, pénurie de plastiques, pollution et j'en passe... tout ça pour qu'au final le peuple se retrouve sans armes! regardez bien la Corée du Nord car nous y filons tout droit!
Bon nombres de tireurs que je cotoi prévoient d'arrêter, à ce rythme dans 5 ans entre les prix, le covid et l'acier, les stands seront fermés! et je ne penses pas exagérer.
Quelles solutions pourrait on mettre en oeuvre pour sauver notre sport?