ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

coup de gueule prix!

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

coup de gueule prix!

Astyl » 14 Juil 2021 08:12

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour Lilou 19,
En préambule de mon intervention, je précisais que j’étais d’accord avec vous sur le coté très onéreux de notre sport et en aucun cas je ne cherche à me justifier, je réagissait seulement à vos propos concernant les participants à l’euro et leurs équipements. Encore une fois, je suis d’accord. Bien sur certain d’entre eux possèdent de très belles voitures et de très onéreux équipements mais néanmoins ce n’est pas la majorité. Vous citez le golf en exemple, la aussi sauf erreur de ma part et même si ça s’est « démocratisé », il y a beaucoup de très belles voitures. Vous parlez des frais engendrés pour la participation de l’ordre de 6 ou 700 euros pour l’ensemble du WE et vous avez raison une fois de plus c’est le minimum pour ceux qui sont en déplacement. Dans ce genre de compétition, tous le participants peuvent éventuellement prétendre à des gains plus ou moins élevés suivant leur classement. Puisque nous sommes dans la partie financière, si je souhaitais participer au « France de compak » à Sore fin juillet ou au « France de PC » à Signes début août par exemple il s’agirait pour moi, à cette époque de l’année, d’un budget minimum de 1000 à 1500 euros sans aucun gain possible !!! C’est d’ailleurs le cas pour toutes les compétitions fédérales lorsqu’elles sont très éloignée de nos lieux de résidence. Conclusion, pour cette année aucune participation pour moi à ce genre d’évènement. Cordialement. Alain. ;) !pt:x)

coup de gueule prix!

Bernard PROUST » 14 Juil 2021 12:52

Les SA étaient bien présents à l’ESC mais j’ai franchement autre chose à faire que d’amener la preuve des photos, allez y dans les albums pour vérifier ce que j’affirme moi je vais tirer pendant ce temps là.

Il y a qq années, ici-même, j’ai développé pour les débutants le budget mensuel minimum réel qu’il faut consacrer. Je me suis fait lyncher qd j’ai annoncé 300€ par mois, beaucoup estimant que c’était trop.
Mais faut pas rêver, le ball-trap est un sport qui coûte cher, point barre.
Va t’on reprocher que le sport auto coûte cher ? Non parce que c’est évident, plus évident que pour le ball-trap, c’est ça le piège trompeur.

Celui qui sait ne pas pouvoir consacrer minimum 300€/mois au ball-trap tout compris ne doit pas se diriger dans ce loisir, il va être déçu que par manque de budget il ne pourra progresser notamment s’il veut faire de la compétition.
Administrateur forum

coup de gueule prix!

lilou19 » 14 Juil 2021 19:17

Je suis très surpris car je ne m'attendais pas à une telle réponse.
Relisez ce que j'ai écrit !!! Je vous remerciais pour l'information apportée concernant la présence de SA.
Vous demander s'il y a des photos correspondantes dans les albums (que je n'ai pas trouvées au milieu des centaines de photos que vous avez faites, je n'ai sans doute pas fait une lecture exhaustive), c'est pour vous ne pas vous croire.
Cette mauvaise interprétation entachée d'un brin d'agacement me surprend beaucoup de votre part et me désole vraiment.
Pour le reste de votre message, je suis entièrement d'accord avec vous.
Moi aussi je suis allé tirer cet après-midi et je n'ai pas eu encore le temps de me replonger dans les albums photos. Si je ne trouve rien, ce ne sera pas grave, c'est que j'aurai mal cherché, et je vous croirai quand même, n'en doutez pas.
Vous n'avez pas eu le tir un peu "nerveux" cet après-midi ?

coup de gueule prix!

Timo » 14 Juil 2021 19:40

Vincent Di Vittorio, a400 xcell depuis plusieurs années. Il a eu plusieurs fois l'écusson en PC et CS.

coup de gueule prix!

Pc80 » 14 Juil 2021 19:49

Sans oublier Christophe Baume Luzi qui tire également avec un Beretta XCELL ...Pour info Vincent utilise un XCELL Parallel avec bande décrochée @ :siffle:

coup de gueule prix!

lilou19 » 14 Juil 2021 19:50

Merci pour l'info Timo.

coup de gueule prix!

lilou19 » 14 Juil 2021 19:51

Pc80 a écrit :Sans oublier Christophe Baume Luzi qui tire également avec un Beretta XCELL ...Pour info Vincent utilise un XCELL Parallel avec bande décrochée @ :siffle:


Merci aussi pour l'info PC80.

coup de gueule prix!

Bernard PROUST » 15 Juil 2021 08:34

Si je montre un point d'agacement c'est simplement parce que la discussion sur les prix me semble stérile, désolé !
Explication :
Il y a déjà eu dans le forum de nombreuses discussions à ce sujet voire des bribes de discussions. Force est de constater que ça n'a rien apporté et systématiquement la déviance vers untel ou untel avec tel ou tel équipement voire, et c'est souvent le cas, la voiture de tel ou untel etc. etc.
Vous comprenez maintenant pourquoi "apporter" la preuve de photos sur des malheureux SA me laisse assez indifférent. Chacun faisant ce qu'il peut à son niveau c'est tout.

Pour revenir au sujet initial sur les augmentations diverses et variées il faut aussi regarder l'image laissée à tout le monde y comprit les fournisseurs. Je veux dire par là qu'un fabricant/fournisseur a des coûts de production, ça nous le savons tous, qu'il faut bien entendu amortir lors de l'établissement du prix de revente public, c'est ainsi pour toutes les activités commerciales de toute la planète.
Il y a ceux qui calculent au plus juste et ceux qui peuvent en effet exagérer.
Au niveau du ball-trap si vous communiquez une image de gâchis par exemple avec les cartouches en grillant vos douilles sur tout et n'importe quoi "pour les petits bouts" il est certain qu'un fournisseur/fabricant va vite penser que ces cartouches ne sont pas assez chères ;) .
Ceci étant un exemple parmi tant d'autres.
Administrateur forum

coup de gueule prix!

Herlock » 15 Juil 2021 10:10

à la base je parlais bien du prix même avec un équipement minimaliste! douilles de bases hors de prix...
300 € par mois c'est le prix d'un loyer dans certaines région! quel smicard peut se permettre de dépenser 300€ par moi dans un loisir...
Au niveau compétition il ne reste encore plus qu'ailleurs les gens aisés, le petit tireur qui fait 1 série par semaine ne va pas s'inscrire... pas assez entrainé... et de toute façon il n'aurait pas les moyens financiers, ça réduit considérablement le nombre de tireurs et donc le niveau général... tout le monde ne peut pas s'entrainer au même niveau.
Si personnes ne bouge, tireurs, chasseurs, distributeurs, c'est la fin de ce sport

coup de gueule prix!

Bernard PROUST » 15 Juil 2021 11:20

Est ce la fin du sport automobile // moto // golf // cheval // etc. qui sont eux aussi au même rang et voire bien plus que le ball-trap ?
Avant Covid le nombre e licenciés augmentait sensiblement à la FD. Le ball-trap a toujours été cher et restera cher quoique vous fassiez. ;)
Administrateur forum

coup de gueule prix!

Herlock » 15 Juil 2021 15:08

Le sport automobile est dans la même situation, surtout avec l’arrêt programmée du thermique (cf nous le plomb)
Les autres sports combien de licenciés pour 67M d'habitant? combien de personnes possédent voitures de courses, chevaux? vos exemple sont très mauvais à mon sens.
Avant le covid, je n'ai jamais vu les stands aussi vides! depuis 10ans, la fréquentation décroit d'année en année... même ceux qui viennent découvrir ne persiste pas devant l'impact financier....
Votre réaction est très personnelle à l'image de la société française actuelle, vous avez les moyens (encore une fois ce n'est pas péjoratif) alors pourquoi se battre pour que les autres aient aussi accès à notre sport?.... de ce point de vu effectivement jamais rien n'évoluera

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet coup de gueule prix!

53 tireurs présents : 0 inscrit, 53 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 53 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire