ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

coup de gueule prix!

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

coup de gueule prix!

CHASSE-TIR-MALIN » 16 Juil 2021 12:23

Rappel dernier message de la page précédente :
Non car la plupart d entre nous ne tirons pas ou que très peu l hiver , clubs fermés , temps , chasse , etc.....

N oublions pas que la majorité de nos champions français , toutes disciplines confondues , travaillent comme nous tous la semaine , et la grande majorité ne roule pas sur l'or . Le talent , le travail , les sacrifices , la passion au détriment de bien d autres loisirs ou projets , les ont mené là ou ils sont et font qu ils performent plus que le tireur lambda .

De nombreux loisirs non démocratisés coutent malheureusement pas mal d argent .
Vive le balltrap

coup de gueule prix!

peth » 16 Juil 2021 13:27

Bernard PROUST a écrit :Vous savez ce que je fais moi pour payer le ball-trap moins cher au lieu de pleurer et accusez Pierre-Paul-Jacques de ne pas vouloir comprendre ? Et bien je bosse pour mon stand ce qui me permet de bénéficier de certains avantages en rapport à celui qui ne fait rien.
Il y a une piste à creuser là ;)

Bonjour
Il y a aussi des gens qui bossent pour leur club et qui n’ont rien en échange cela s’appelle le bénévolat je crois :siffle: en voilà une chose qui n’augmente pas bien au contraire …..

coup de gueule prix!

Bernard PROUST » 16 Juil 2021 13:39

Precision: je demande rien en retour, c’est mon stand qui octroie (comme beaucoup d'autres stand pratiquent également). Pas ingrat du tout et reconnaissance amicale, que demander de plus ?
Administrateur forum

coup de gueule prix!

Jean-Paul GROS » 16 Juil 2021 13:52

Bonjour à tous je n’ai qu’une chose à dire je suis dans le ball trap depuis 1972 une cartouche coûtait 0,5 cts de francs le prix d’une baguette à l’époque. Aujourdhui comparez!!
Le ball trap n’a jamais été une pratique bon marché et cela ne changera pas c’est comme le karting par exemple.
Ce n’est pas la peine de tortiller du cul pour chier droit c’est la vie.
Jean-Paul

coup de gueule prix!

jeanluc36 » 16 Juil 2021 19:41

Tu te trompes Jean-Paul car en 1970 une baguette de pain coûtait en moyenne 0,57 francs et en 1975 elle coûtait en moyenne 0,90 francs surpri:)
Si on ramène ces prix en euro , cela fait aujourd'hui 0,09 € et 0,14 € :siffle:

https://france-inflation.com/prix_du_pain_depuis_1900_en_france.php

coup de gueule prix!

Jean-Paul GROS » 16 Juil 2021 21:05

Merci pour la precision mais ce que j’ai oublié de dire c’est qu’une cartouche coûtait elle aussi 50 centimes de francs donc s’il on voit le prix d’une baguette aujourdhui on ne peux pas dire que les encartoucheurs se gavent.

Bises

coup de gueule prix!

pifou13 » 17 Juil 2021 03:49

Une boîte de cartouche en moyenne coûte 5€,une baguette de pain coûte en moyenne 1€ donc quand vous tirez une boîte de 25 cartouches vous mettez à la poubelle 5 baguettes de pain.....
Beaucoup ne mangent pas à leur faim..... donc qui est a plaindre.
Oui tout est cher, oui tout augmente, oui tout les prix ne sont pas justifies, tout est trop cher pour celui qui n a pas les moyens et pas assez cher pour celui qui croule sous l argent.....
La vie a toujours été comme cela depuis la nuit des temps.
Je n approuve pas mais je fait comme tout le monde (ou comme beaucoup) si quelque chose me plaît, si j ai les moyens j achete sinon je regarde ailleurs sans aucune haine ou rancoeur ou jalousie.

coup de gueule prix!

Balistic » 17 Juil 2021 09:19

Tout à fait d'accord avec Pifou13. On fait avec ce que l'on a !
Modérateur global

coup de gueule prix!

jeanluc36 » 17 Juil 2021 10:04

C' est comme ça que je vois les choses aussi ;)

coup de gueule prix!

meridialis13 » 17 Juil 2021 10:16

pifou13 a écrit :La vie a toujours été comme cela depuis la nuit des temps.

bonjour à tous
pas depuis la nuit des temps non,
juste depuis qu'on a inventé l'argent, la monnaie, le fric le grisbi appelez ça comme vous voulez.
mais dans tout ce qui se fait aujourd'hui, c'est lui qui commande et qui décide,
vous croyez vraiment qu'il y a une pénurie de matières premières à la reprise de l'économie post covid ?
vous pensez vraiment que la prix de la Kalash vendue aux talibans à considérablement augmenté depuis deux mois ?
ne serait pas plutôt une "retenue" de ces matières premières destinée à créer du vide dans la chaine de production occidentale et du coup, un besoin nécessaire qui incite les demandeurs à payer plus cher...
on ne serait pas un peu à la merci de la chine à force d'externaliser ?
le plomb augmente ? alors qu'on a des ressources quasi inépuisables, qu'on le diabolise et qu'on l'utilise de moins en moins.
Quand vous amenez un bijou en argent massif à réparer, le joaillier vous explique gentiment qu'il ne le fera pas parce qu'il n gagne pas sa vie, l'argent (le métal précieux) ne vaut plus rien parait il ! mais le plomb, lui, augmente ! :siffle:
même sans faire partie des "plaignants" je trouve néanmoins que la dernière augmentation n'est pas justifiée

coup de gueule prix!

Timo » 17 Juil 2021 12:56

pifou13 a écrit :Une boîte de cartouche en moyenne coûte 5€,une baguette de pain coûte en moyenne 1€ donc quand vous tirez une boîte de 25 cartouches vous mettez à la poubelle 5 baguettes de pain.....
Beaucoup ne mangent pas à leur faim..... donc qui est a plaindre.
Oui tout est cher, oui tout augmente, oui tout les prix ne sont pas justifies, tout est trop cher pour celui qui n a pas les moyens et pas assez cher pour celui qui croule sous l argent.....
La vie a toujours été comme cela depuis la nuit des temps.
Je n approuve pas mais je fait comme tout le monde (ou comme beaucoup) si quelque chose me plaît, si j ai les moyens j achete sinon je regarde ailleurs sans aucune haine ou rancoeur ou jalousie.

+1

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet coup de gueule prix!

70 tireurs présents : 0 inscrit, 70 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 70 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire