ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Aménagement COVID-19

Bernard PROUST » 06 Mai 2020 22:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Tu te fais "ramasser" pour reprendre tes termes si tu racontes n'importe quoi ou si tu es hors sujet comme par exemple tu évoques tes courses au supermarché ;) .
Un peu moins d'ardeur "déconfinée" et plus de mesure, merci.
------------------
Les établissements voient leur responsabilité engagée comme suit :
Les responsables d'exploitations (magasin, établissements tous publics, tout ce qui est ouvert au public, structures privées ou publiques etc.) ont une obligation de moyens et pas une obligation de résultats. Cette obligation de moyens est celle dictée par la loi, par exemple si on exige une distanciation de 1m entre tireurs quels sont les moyens mis en place par l'établissement ? (signalétique, barrières, peinture au sol etc.).
Aussi, et comme je le pratiquais en activité, les responsables sont invités à prendre un maximum de preuves des moyens mis en oeuvre, par exemple faire des photos ou encore avoir des témoins, tout ce qui permet de prouver sa bonne foi.

Si malgré tous les BONS moyens mis en oeuvre un cas d'infection est prouvé lors d'un entraînement, le stand ne peut être tenu pour responsable. A l'inverse si les moyens sont défaillants pour diverses raisons, le responsable d'établissement est engagé dans le processus.

 L'intransigeance est la règle de base du bon respect des procédures, pas d'exception amicale car le jour où il y a problème la partie adverse (avocat, famille ...) ne fera pas d'exception amicale .

Pour répondre à Patrice45, comment savoir ou quand avoir été contaminé ?
La première piste est simple :
Par exemple je suis contaminé donc porteur, je vais au stand et Patrice me rejoint je lui transmets le virus. 3 semaines plus tard le virus se manifeste et pour moi aussi. C'est déjà une piste de travail et de recherche.
Il y a le cas où je suis porteur mais pas malade tout en transmettant, et bien je peux très bien contaminer plusieurs personnes au même endroit. Piste qui sera recherchée également car plusieurs tireurs peuvent êtres malades. Pas difficile non plus de repérer où la contamination s'est faite, pas forcément celui qui transmet mais l'endroit oui, donc le responsable d'établissement va avoir une enquête chez lui pour les moyens mise en oeuvre.

Celui des responsables qui pense être "noyé" dans la masse des pistes d'investigation, qu'il ne sera pas possible de remonter jusqu'à son stand se fait beaucoup d'illusions qui vont le faire déchanter rapidement.

Et bien sûr je ne parle que du stand, les autres commerces dans le cadre de ce sujet dédié ball-trap et QUE ball-trap ne m'intéressent pas dans le présent débat.
Administrateur forum

Aménagement COVID-19

Dunoy » 07 Mai 2020 08:44

DENIS21 a écrit :Y-a-t-il plus de danger d'aller tirer sur un stand, en respectant les gestes barrières que d'aller dans un hypermarché faire ses courses , prendre les transports en commun ou embrasser sa femme qui revient des courses?

Salut Denis,
beaucoup moins de Risques dans un stand bien organisé !!! super:) ce qui peut orienter ton choix d'y aller ou pas. ;)
Cependant, comme l’explique parfaitement Bernard, en terme de responsabilité, :roll: :roll: , ça n'intéresse pas vraiment de pas du tout les enquêteurs de savoir si le vélo est plus dangereux que le parapente !!! Mais alors pas du tout !!!
Les exigences de Sécurité sont celles qui régissent TON activité !!!
@Bernard, pas de vidéosurveillance dans votre supérette ?? :siffle: ;)

Aménagement COVID-19

Sony13 » 07 Mai 2020 10:04

Bonjour. Pour ma part, je n'ai aucune inquiétude sur les dispositions à prendre par les responsables de stands qui ont quand même l'habitude de gérer le risque à longueur d'année. Ce qui m'intéresse, ce sont les mesures que vont exiger le Ministère et la Fédération.

Aménagement COVID-19

Patrice45 » 07 Mai 2020 10:07

Bonjour
Merci Bernard et Dunoy pour ces précisions en espérant ne pas raconter n'importe quoi. !mgreen:!)

Aménagement COVID-19

Dunoy » 07 Mai 2020 11:12

Salut Patrice,
il te faudra surtout ne pas faire n'importe quoi au stand !!! super:)
@Sony, la Sécurité est obtenue par l'organisation collective et le comportement individuel, c'est donc également tout un chacun qui se devra d'être rigoureux, exemplaire et respectueux des structures et personnels qui les accueillent !!! super:)
C'est déjà assez le B ... el à gérer ce truc !!!!! (x:) (x:) (x:) (x:)
https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/proteger-les-travailleurs/article/quelles-mesures-l-employeur-doit-il-prendre-pour-proteger-la-sante-de-ses

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Sony13 » 07 Mai 2020 17:05

La carte de déconfinement définitive vient de sortir, il en ressort qu'un grand quart du Nord Est reste en rouge, soit 32 départements. Parmi les mesures annoncées dans les zones vertes, les cafés, restaurants et lycées pourraient réouvrir d'ici 3 semaines. J'ai espoir qu'il en soit de même pour les ball-trap. Autre information importante et malheureusement nécessaire pour leurs occupants; les EPHAD resteront confinés. Reste le problème délicat des écoles où on a refilé la patate chaude aux maires avec les responsabilités qui leur incombent.

Aménagement COVID-19

Patrice45 » 07 Mai 2020 18:45

Salut Dunoy
Merci pour tes conseils. :siffle:

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Dunoy » 07 Mai 2020 19:07

De rien ... et toi, au fait, ton traitement à la Poire, ça donne quoi ??? :roll: :roll: parce qu'il commence à nous les briser velu le bidule !!! larm:) larm:) larm:)
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2020-05-05/covid-19-tests-serologiques-indications-medicales-has

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Cowboy » 07 Mai 2020 20:18

Vu sur le site FFBT à 19h33 :
Le 07/05
Informations

Suite à l'intervention du Premier Ministre relative au déconfinement et après la réunion téléphonique entre Madame la Ministre des sports, le CNOSF, le CPSF et tous les Présidents de fédérations sportives de ce jour, nous sommes en mesure d'annoncer que nos stands de ball-trap vont pouvoir à nouveau accueillir les licenciés FFBT très prochainement.
Nous sommes en attente de l'arrêté ministériel autorisant l'ouverture des EAPS de plein air et de la validation du plan de reprise de l'activité déposé par la FFBT.
La réouverture se fera de façon progressive et raisonnée; elle devra tenir compte d'éventuelles dispositions spécifiques prises par les autorités locales (Préfets, Maires).
Nous nous mobilisons pour pouvoir vous donner toutes les informations dans les plus brefs délais.

Le Président
Jean-Michel MOUTOUFIS



PS à 21h20
ATTENTION : LES CLUBS NE SERONT AUTORISES A ROUVRIR QU'APRES PARUTION DU DECRET D'AUTORISATION ET EN RESPECTANT LES MODALITES FIXEES AU PLAN DE REPRISE FEDERAL toutes activités préalables suspendraient les garanties fédérales des clubs et des pratiquants
Modérateur global

Comment envisagez-vous la fin du confinement

nicolastours » 07 Mai 2020 21:17

Réouverture dès lundi du stand des Bruyères de Tours situé à Tauxigny(37)

Comment envisagez-vous la fin du confinement

DENIS21 » 07 Mai 2020 21:32

ATTENTION : LES CLUBS NE SERONT AUTORISES A ROUVRIR QU'APRES PARUTION DU DECRET D'AUTORISATION ET EN RESPECTANT LES MODALITES FIXEES AU PLAN DE REPRISE FEDERAL toutes activités préalables suspendraient les garanties fédérales des clubs et des pratiquants

Voilà ce qui est écrit sur le site de la FFBT après l'information de Cowboy

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Comment envisagez-vous la fin du confinement

107 tireurs présents : 0 inscrit, 107 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 107 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron