ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Astyl » 25 Nov 2020 16:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Bernard PROUST a écrit :Ça c’était AVANT papy !

Si tu le dis !!

Comment envisagez-vous la fin du confinement

fabien11 » 25 Nov 2020 22:00

On verra bien avec les prochaines annonces, premier ministre et retour du ministère à la FFBT

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Bernard PROUST » 26 Nov 2020 10:42

De SOURCE SÛRE, INTERDICTION TOTALE DU BALL-TRAP (TOUS) ce samedi 28/11/20, peut-être à partir du 15/12/20 (????)
Administrateur forum

Comment envisagez-vous la fin du confinement

dom » 26 Nov 2020 13:17

Avec la règle des 20 kilomètres il ne peut pas en être autrement.
Prions puisque les lieux de cultes seront ouverts.
Mais que nous puissions à nouveau pratiquer notre sport à la date du 15 décembre sera une bonne nouvelle dans cette année pourrie.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

fredco » 26 Nov 2020 13:37

Pour quelle raison cela vous paraît normal? Tout le monde ne se trouve pas dans les mêmes contraintes et conditions. A 20 km on peut se déplacer potentiellement sur notre secteur dans trois stands. Une fois de plus, si l'information est avérée, une décision incompréhensible et avec aucune équité par rapport à la chasse par exemple.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

LE MOUCHEUR » 26 Nov 2020 13:43

Bonjour Je viens d'écouter sur RMC que la pratique sportive est autorisée dans la limites des vingt kilomètres pendant trois heures.
C'est d'ailleurs le cas pour la pêche et la chasse, chez moi le stand se situe à moins des vingt kilomètres donc je ne vois pas pourquoi il me serait interdit de tirer. Ceci dit suivant les recommandations de la fédé (il n'y a pas de précision sur le site à l'heure actuelle) il devrait rester fermé et je ferai avec bien entendu.
Mais on est vraiment au royaume d'Ubu roi, on peut aller chez le merlan se faire faire une coupe de cheveux mais il est interdit de rester en plein air comme à la chasse, continuons comme ça.
Bonne journée

Comment envisagez-vous la fin du confinement

MARTY Philippe » 26 Nov 2020 13:45

Il y a une contradiction évidente entre les annonces de ce jour avec cette interdiction.
Quelle en est la raison?
Est-ce une décision fédérale?
Il paraît moralement dommageable de ne pas profiter de la règle des 20kms, d'autres fédérations offre cette possibilité.
Une certaine confusion et incohérence semble s'installer

Comment envisagez-vous la fin du confinement

dom » 26 Nov 2020 14:17

C'est compliqué.
Je prends mon cas, à vol d'oiseau le club de Signes est à 17 kms de mon appartement de Toulon, donc je peux aller tirer si le club est ouvert.
Mais il faut 50 minutes en voiture de trajet aller et 50 minutes retour si pas de bouchon.
Dans le meilleur des cas je peux tirer 1 H 20 à cause de la règle des 3 heures.
Et par obligation les stands sont éloignés des grandes villes.
Par exemple à Courgenou ou au Rabot tu peux tirer si tu habites Lamotte-Beuvron ou La ferté St Aubin mais pas si tu habites Orléans.
Où est l'égalité dans tout cela.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Bernard PROUST » 26 Nov 2020 15:45

Note de la FFTir


"OBJET : INFORMATION FÉDÉRALE N°14 – 26/11/2020
Suite à l’intervention du Président de la République en date du 24 novembre 2020, concernant les modalités de reprise progressive des activités sportives, la Fédération Française de Tir (FF Tir) a été très sollicitée par ses clubs au sujet de la réouverture des stands.

Tout d’abord, il faut savoir que les mesures règlementaires spécifiques au champ du sport seront publiées au mieux, en début de semaine prochaine. Dans l’intervalle, la FFTir est en contact permanent avec le Ministère des Sports afin d’organiser les conditions d’une reprise d’activité pour ses clubs.

Il faut rappeler que les stands de tir sont des établissements recevant du public de type X (couverts) et  PA (semi-ouvert et ouvert) .
 À ce titre en l’état des informations à notre disposition cela signifie que les allègements complémentaires prévus dès le 28 novembre 2020 ne concerneront que les publics extra-scolaires pour une pratique autorisée sur les stands de tir de type PA . Le 15 décembre 2020 marquera une nouvelle étape pour les mêmes publics avec la possibilité de s’entraîner sur les stands de tir de type PA et X, autrement dit la réouverture des écoles de tir à 10 mètres sera possible.

Enfin, on peut considérer par défaut et sauf exception que l’ouverture complète des stands de tir pour l’ensemble des publics ne sera pas effective avant le 20 janvier 2021.

Il est entendu que l’ensemble des dispositions de réouverture pour les publics ciblés ne pourra se faire que dans le strict respect des protocoles sanitaires édictés dans le protocole fédéral de rentrée (cf. Note fédérale N°9 du 17/09/2020).

Bon courage à tous, prenez soin de vous et de vos proches.

Le Directeur Technique National"
Administrateur forum

Comment envisagez-vous la fin du confinement

papyboom » 26 Nov 2020 16:13

Donc d'après ce que je lis : à partir du samedi 28 novembre prochain, la chasse serait autorisée mais pas le ball-trap ??? surpri:) [dl)

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Bernard PROUST » 26 Nov 2020 16:15

ça peut en effet y ressembler ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Comment envisagez-vous la fin du confinement

67 tireurs présents : 0 inscrit, 67 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 67 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire