ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

riton69 » 23 Nov 2020 10:42

Rappel dernier message de la page précédente :
Je confirmes et applaudis.
aplo:) super:)

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Astyl » 23 Nov 2020 13:13

Peut-être que nous en saurons plus mardi soir puisque notre président va nous parler.
Attendons et ne faisons pas trop de projets incertains sous peine d'être déçus !! ;) :siffle: !pt:x)

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Sony13 » 23 Nov 2020 13:35

+1. Il ne s'agira probablement que d'un allègement des mesures en vigueur, à savoir l'ouverture des "petits commerces". La 2ème étape autour du 15/18 Décembre, si l'amélioration sanitaire s'améliore, devrait nous permettre d'avoir quelque espoir de retrouver une partie de nos activités favorites (ball-trap + chasse).

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Astyl » 23 Nov 2020 14:50

Pour ceux d’entre nous qui sont chasseurs, en tous cas en région parisienne, nous sommes de grands chanceux puisque des arrêtés préfectoraux ont autorisé les chasse en battue. Nous profitons donc de cette aubaine mais jusqu’à quand puis qu’un certain nombre de « pseudo chasseurs » ont réussi a se faire remarquer en ne respectant pas le règles sanitaires (distanciation, port du masque, interdiction de repas ou apéritif conviviaux….etc.) Bref même les golfeurs n’ont pas ce « privilège » alors ne nous plaignons pas trop.. De plus, et ce n’est que mon avis toutes ces passions y compris le ball trap n’ont RIEN d’essentiel ou d’indispensable alors Wait and see…

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Bernard PROUST » 23 Nov 2020 19:28

Sur le fond "rien d'essentiel pour le ball-trap" je ne partage pas cet avis.
Le plus important des effets est celui du "manque" qui est plus important qu'on ne l'imagine. On est plus dans la plaisanterie et les blagues à 2 balles comme au 1er confinement, d'ailleurs sur les réseaux ça se ressent, il n'y aucune ambiance.
Ce nouveau confinement est beaucoup plus mal ressenti même si médicalement indispensable (on est ou pas d'accord, là n'est pas la question mais la conséquence), les personnes qui s'expriment ressentent un mal-être évident, bien pire qu'une simple frustration et l'approche des fêtes ne va rien arranger du tout, la déprime s'installe ça se ressent.
Administrateur forum

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Cowboy » 23 Nov 2020 19:49

Comme des enfants à qui on confisque leur jouet favori !
Donc j'en conclus que le balltrap contribue fortement au fait de rester jeune dans la tête à défaut du physique. ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Comment envisagez-vous la fin du confinement

olivier59 » 23 Nov 2020 19:52

Essentiel ou non chacun perçois ce qui lui semble essentiel pour lui même.ce besoin d'évasion de pratiquer pour s évader psychologiquement.pour celui qui est amateur de vélo le ball Trap n'as aucune importance pour lui par exemple.nous avons tous des centres d'intérêts différents sinon nous serions tous des moutons à suivre le berger c est ce qui est entrain de nous arriver à nous conditionner.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

pekosbill » 23 Nov 2020 19:58

/+1/)

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Astyl » 23 Nov 2020 20:24

J'aime tout autant que vous le Ball-trap et la question n'est pas là. Je pratique aussi très assidument la pétanque, le vélo et la chasse. Tout ceci est interdit aujourd'hui et je le regrette autant que n'importe lequel d'entre vous. Je voulais seulement dire que tout ceci était loin d'être essentiel et même si cela nous manque on en meurt pas et il y a beaucoup de choses bien plus grave et notre santé est bien plus précieuse. Alors patientons encore un peu car une reprise prématurée nous ramènera obligatoirement vers un nouveau confinement. Trop de gens ne sont pas suffisamment responsables. Une fois encore ce n'est que mon avis. ;) ;) !pt:x)

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Timo » 23 Nov 2020 20:57

+ 1 Astyl

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Antoine45 » 23 Nov 2020 20:59

MICHEL MANJOT a écrit :Ca saoule! J'en ai ras le bol de lire des litanies concernant des subventions et aides diverses qui seront financées de toute façon par des impôts et ponctions divers... ce n'est pas de l'argent qu'il nous faut c'est:
1) laisser les commerçants du monde du tir exercer leur job et en vivre sans mendier.
2) Nous laisser pratiquer notre sport, notre loisir, qui constitue un de nos objectifs de vie et pour lesquels nous travaillons.
Le reste: taxes/impots/subventions etc....ras le bol!!!

Taxes et impôts qui servent aussi à financer les services de réanimation, oncologie etc... La priorité du moment super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Comment envisagez-vous la fin du confinement

99 tireurs présents : 0 inscrit, 99 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 99 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron