ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Aménagement COVID-19

Sony13 » 06 Mai 2020 16:51

Rappel dernier message de la page précédente :
À partir du 9 Mai, on devrait en savoir un peu plus mais je ne crois pas beaucoup à une possible reprise avant la fin du mois. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir dans quelles conditions.

Aménagement COVID-19

Astyl » 06 Mai 2020 18:12

De toute façon tu as raison Sony13, qu'elle que soit la date de reprise possible, c'est la seule question intéressante : "Dans qu'elles conditions" ?
Pas pour les tireurs qui s'ils le veulent sont assez grands et raisonnables pour s'auto gérer, enfin en principe, mais pour les gérants de clubs qui remettrons en route et qui par conséquents deviendrons directement responsables de la suite...

Aménagement COVID-19

Cowboy » 06 Mai 2020 18:38

Désolé Alain mais ce sont les tireurs les seuls responsables de leurs actes.
Ta voiture peut aller à 150 km/h mais c'est à toi qui conduit d'être responsable et de respecter les limitations sinon c'est toi et toi seul qui assumeras (j'espère ;) ).
C'est mon avis.
Modérateur global

Aménagement COVID-19

DENIS21 » 06 Mai 2020 18:51

Y-a-t-il plus de danger d'aller tirer sur un stand, en respectant les gestes barrières que d'aller dans un hypermarché faire ses courses , prendre les transports en commun ou embrasser sa femme qui revient des courses?

Aménagement COVID-19

Astyl » 06 Mai 2020 19:42

Astyl a écrit :De toute façon tu as raison Sony13, qu'elle que soit la date de reprise possible, c'est la seule question intéressante : "Dans qu'elles conditions" ?
Pas pour les tireurs qui s'ils le veulent sont assez grands et raisonnables pour s'auto gérer, enfin en principe, mais pour les gérants de clubs qui remettrons en route et qui par conséquents deviendrons directement responsables de la suite...

Salut Daniel,
Je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs je l'ai dit dans mon poste"les tireurs sont responsables de leurs actes " Dont acte. Mais les gérants de club sont responsables des tireurs présents sur leur stands et des conditions dans lesquelles ils les accueilleront. Et en cas de soucis ils seront obligatoirement en première ligne.

Aménagement COVID-19

Astyl » 06 Mai 2020 19:53

DENIS21 a écrit :Y-a-t-il plus de danger d'aller tirer sur un stand, en respectant les gestes barrières que d'aller dans un hypermarché faire ses courses , prendre les transports en commun ou embrasser sa femme qui revient des courses?

Bonsoir David 21,
Une fois encore je le répète je ne remets pas en cause, et je ne l'ai jamais fait, l'ouverture des stands et leur fréquentation par les tireurs qui le souhaiterons... Peut-être même en ferais-je partie, par contre surement un peu plus tard... Ceci étant dit ce que je ne comprends pas c'est que l'on puisse mettre sur le même degré de besoin le fait d'aller travailler en transport, de faire des courses parce que ça c'est nécessaire et indispensable à la vie... Embrasser sa femme lorsqu'elle rentre n'est pas vital ou obligatoire ;) ;) Comme vous depuis maintenant trop longtemps je n'ai as pu tirer et je n'en suis pas mort. La reprise se fera et nous serons tous ravis. Mais de grâce ne confondons pas les déplacement indispensables ou nécessaires à l'activité ou tout simplement à la vie normale avec des loisirs, quels qu'ils soient dont on peut très bien se passer, la preuve depuis maintenant 2 mois. enfin bien sur et comme d'hab ce n'est que mon avis. ;) :siffle: !pt:x)

Aménagement COVID-19

Cowboy » 06 Mai 2020 20:01

Je pense que le débat n'est pas là : vitale ou pas. C'est sur le plan des risques que cela doit se comparer et là chacun estime à sa manière. ;) !pt:x)
De toutes façons il faut respecter les gestes barrière et tout ce qui va avec.
Modérateur global

Aménagement COVID-19

Er84800 » 06 Mai 2020 20:06

Moi j’attends que ma femme ait fini de ranger les courses avant de l’embrasser :) :) :)

Aménagement COVID-19

Bernard PROUST » 06 Mai 2020 20:24

Les stands seront soumis à une organisation type, par exemple vous ne pourrez pas vous pointer comme ça au stand. Vous devrez téléphoner pour prendre un RdV.
Le correspondant regardera l’agenda pour compter le nb de tireurs à là même heure.

Pour le moment on a pas le nombre max possible, le chiffre de 10 au total est avancé (tireurs + personnel du stand), c’est peu et reste un enjeu pour la FFBT vis à vis du ministère. Le chiffre de 30 est souhaité et/ou en fonction de la surface des installations.

On croise les doigts pour que le ministère accorde cette dernière proposition. Le golf aurait des contraintes nombre moins importantes.
Administrateur forum

Aménagement COVID-19

Patrice45 » 06 Mai 2020 20:34

Merci DENIS21 je parle de ce sujet depuis des jours et je me suis fait ramasser par Bernard.
Comment savoir a quel moment tu a été contaminé sachant que les symptômes ce déclare plusieurs jour après.
Restez prudent et respecter les distances beaucoup non toujours pas compris. Si tu le chope au supermarché
il est responsable le directeur ??????????????
Comment savoir ou tu as été contaminé. Petit détail pour certain je vais faire les courses. A bon entendeur .....

Aménagement COVID-19

Bernard PROUST » 06 Mai 2020 22:50

Tu te fais "ramasser" pour reprendre tes termes si tu racontes n'importe quoi ou si tu es hors sujet comme par exemple tu évoques tes courses au supermarché ;) .
Un peu moins d'ardeur "déconfinée" et plus de mesure, merci.
------------------
Les établissements voient leur responsabilité engagée comme suit :
Les responsables d'exploitations (magasin, établissements tous publics, tout ce qui est ouvert au public, structures privées ou publiques etc.) ont une obligation de moyens et pas une obligation de résultats. Cette obligation de moyens est celle dictée par la loi, par exemple si on exige une distanciation de 1m entre tireurs quels sont les moyens mis en place par l'établissement ? (signalétique, barrières, peinture au sol etc.).
Aussi, et comme je le pratiquais en activité, les responsables sont invités à prendre un maximum de preuves des moyens mis en oeuvre, par exemple faire des photos ou encore avoir des témoins, tout ce qui permet de prouver sa bonne foi.

Si malgré tous les BONS moyens mis en oeuvre un cas d'infection est prouvé lors d'un entraînement, le stand ne peut être tenu pour responsable. A l'inverse si les moyens sont défaillants pour diverses raisons, le responsable d'établissement est engagé dans le processus.

 L'intransigeance est la règle de base du bon respect des procédures, pas d'exception amicale car le jour où il y a problème la partie adverse (avocat, famille ...) ne fera pas d'exception amicale .

Pour répondre à Patrice45, comment savoir ou quand avoir été contaminé ?
La première piste est simple :
Par exemple je suis contaminé donc porteur, je vais au stand et Patrice me rejoint je lui transmets le virus. 3 semaines plus tard le virus se manifeste et pour moi aussi. C'est déjà une piste de travail et de recherche.
Il y a le cas où je suis porteur mais pas malade tout en transmettant, et bien je peux très bien contaminer plusieurs personnes au même endroit. Piste qui sera recherchée également car plusieurs tireurs peuvent êtres malades. Pas difficile non plus de repérer où la contamination s'est faite, pas forcément celui qui transmet mais l'endroit oui, donc le responsable d'établissement va avoir une enquête chez lui pour les moyens mise en oeuvre.

Celui des responsables qui pense être "noyé" dans la masse des pistes d'investigation, qu'il ne sera pas possible de remonter jusqu'à son stand se fait beaucoup d'illusions qui vont le faire déchanter rapidement.

Et bien sûr je ne parle que du stand, les autres commerces dans le cadre de ce sujet dédié ball-trap et QUE ball-trap ne m'intéressent pas dans le présent débat.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Comment envisagez-vous la fin du confinement

105 tireurs présents : 0 inscrit, 105 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 105 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire