ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Bernard PROUST » 02 Mar 2020 22:15

Rappel dernier message de la page précédente :
Tu parles en nombre brut au lieu de pourcentage, ça ne peut pas coller.
En proportion, je te parle sur des chiffres justes si le Covid-19 se développe à l'identique de la grippe. On y est pas encore, certes mais on ne sait pas jusqu'où ça peut aller. Raison pour laquelle il faut des mesures adaptées et c'est là qu'on constate du n'importe quoi
Administrateur forum

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Bernard PROUST » 02 Mar 2020 22:24

Précision : le Coronavirus est une famille de virus, ce qui est nouveau dans cette famille c'est le Covid-19, c'est donc bien de lui qu'il s'agit et non de la famille entière, heureusement !
Administrateur forum

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Christian » 02 Mar 2020 22:24

Pour coroboré ce que je dis,
D'après "le monde" entre 4 et 6 millions de malade de la grippe chaque année.
Pour une moyenne annuelle de 10000 morts.
Effectivement la plupart des morts sont des personnes de plus de 65 ans souffrant de diabète, maladie respiratoire et autre.
Les nouveaux nés sont aussi beaucoup touchés.
Alors pour le coup c'est moi qui ne suis pas d'accord avec tes chiffres.
Mais en même temps ce ne sont que des chiffres...
Tout ça pour te dire que effectivement il faut être vigilant mais pas parano.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Bernard PROUST » 02 Mar 2020 22:30

Desolé mais tu ne m'as rien démontré, lol !
Administrateur forum

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Cowboy » 02 Mar 2020 22:35

Nous avons en France, la chance d'avoir un service santé très performant et vigilant. C'est reconnu que c'est un des meilleurs au monde.
Alors un peu de confiance dans les personnels de santé et ne tombons pas dans un pessimisme morbide qui ne ferait que de nous gâcher la vie mais cela n'empêche pas de rester sur nos gardes.
Ce n'est que mon humble avis.
Modérateur global

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Bernard PROUST » 02 Mar 2020 22:44

Je suis bien d'accord avec toi mais on voit déjà des mesures incompréhensibles, ex : interdire les marchés mais autoriser le supermarché en face.
Pour en revenir au ball-trap, je crains des décisions du même ordre en provenance des maires ou des préfets pour les manifestations sportives.
Administrateur forum

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Cowboy » 02 Mar 2020 22:56

C'est évident que sans cohérence, le sujet devient plus incompréhensible.
Ne faisons pas comme eux et ayons un regard lucide car c'est aussi normal qu'au début (de cette épidémie) chacun est prêt à croire tout et n'importe quoi.
Perso, j'attend demain soir sur F.2 pour me faire une opinion plus précise. ;)
Une opinion est subjective si elle se base essentiellement sur le ressenti ou la position personnelle plutôt que des faits ou raisons objectifs.
Modérateur global

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Dunoy » 03 Mar 2020 08:31

Christian a écrit :Mais en même temps ce ne sont que des chiffres...

Bonjour Christian,
D'autres chiffres :
"ce R0 initial modélisé de 14,8 sans aucune intervention dans la période du 21 janvier au 19 février, aurait conduit à l’infection de 2.920 des 3.700 (79%) passagers du navire ;"
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-mise-en-quarantaine-du-diamond-princess-une-mesure-discutable

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Sony13 » 03 Mar 2020 09:19

Bonjour. Le pourcentage de décès de cette maladie représente à peu près 3 à 4% des personnes affectées et touche principalement les personnes âgées ou fragiles. Nous parlons d'annulation de manifestations sportives alors que des millions de personnes prennent chaque jour les transports en commun, trains et avions dans des lieux confinés. Doit-on aussi les interdire ? Soyons sérieux, continuons à vivre tout en prenant un minimum de précautions et en priant pour que les scientifiques trouvent rapidement le moyen de contrer ce satané virus.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Christian » 03 Mar 2020 09:27

Bonjour,
Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut rien faire face au coronavirus, ni de laisser entendre que ce n'est pas grave.
Je dis simplement qu'il ne faut pas céder à la panique et à la parano ambiante en particulier colporté par les médias.
Si les médias faisait la même chose avec la grippe ce serait pareil chaque année.
Maintenant enfermé 1000 personnes sur un bateau avec une personne porteuse du virus de la grippe et vous aurez le même résultat.
Le coronavirus n'est ni plus ni moins qu'une bonne grippe avec malheureusement tout ce qui vas avec.
Bonne journée quand même. ;)

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Christian » 03 Mar 2020 09:28

Sony13 aplo:)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

95 tireurs présents : 0 inscrit, 95 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 95 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire