ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Christian » 03 Mar 2020 10:28

Rappel dernier message de la page précédente :
Sony13 aplo:)

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Sony13 » 03 Mar 2020 11:19

Christian, j'abonde dans ton sens. La presse (principalement radios et télés) ne fait que créer la panique et la paranoïa. C'est une course permanente à l'audience qui est très nauséabonde. Personne ne parle des malades qui ont guéri de ce virus et pourtant c'est la majorité des cas. Personne n'explique comment se soigner. On ne fait que parler des morts et on affole tout le monde. Par contre, je pense qu'il s'agit d'une grippe avec de possibles complications pulmonaires donc plus grave que le grippe que nous connaissons tous.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Dunoy » 03 Mar 2020 14:49

Bernard PROUST a écrit :Pour en revenir au ball-trap, je crains des décisions du même ordre en provenance des maires ou des préfets pour les manifestations sportives.

Qu'ils interdisent déjà les dominos !!!
https://journals.openedition.org/cybergeo/2991

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

dom » 03 Mar 2020 14:51

Nous verrons bien.
Pourquoi se prendre la tête avant.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Cowboy » 04 Mar 2020 01:03

Ayant regardé l'émission sur F.2, j'en conclu, et ce n'est que mon avis, que la grippe est plus mauvaise et meurtrière que le coronavirus covid-19 et qu'en l'état actuel des connaissances médicales, qui évolues d'heure en heure, dans quelques semaines (mois au pire) l'épidémie sera jugulée donc surtout pas de panique, on va pas tous mourir ! ;)
En Chine, ce qui a provoqué un nombre important de mort, c'est la désorganisation des services médicaux au tout début de l'épidémie provoquée par la soudaineté de la maladie inconnue, ce qui n'est pas le cas chez nous.
Suivons les recommandations d'hygiène, se laver les mains plusieurs fois par jour, ne pas faire la bise pour dire bonjour, ne pas serrer la main ..........etc.....
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus(Merci Dunoy pour le lien).
Pour les compètes, c'est un sport de plein air donc pas de risques de contagion si les recommandations d'hygiènes sont respectées.
A bientôt sur les stands. !pt:x) !pt:x)
PS : Merci aux journalistes qui n'ont rien d'autre à faire que de semer la panique à défaut d'informations plus intéressantes à se mettre sous la dent. C'est à celui qui fera le plus de buzz et d'audience. Quel beau métier !!!!!!!!!! [bad!] [bad!]
Modérateur global

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Dunoy » 05 Mar 2020 13:24

Cowboy a écrit :En Chine, ce qui a provoqué un nombre important de mort, c'est la désorganisation des services médicaux au tout début de l'épidémie provoquée par la soudaineté de la maladie inconnue, ce qui n'est pas le cas chez nous.

Raison pour laquelle il est impératif de gagner du temps face au processus de contamination.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Sony13 » 05 Mar 2020 18:31

Les scientifiques ont l'air de dire qu'avec la remontée des températures et le printemps qui arrive, on devrait voir très probablement le virus diminuer voir même disparaitre. Espérons que ce soit le cas et que nous puissions pratiquer notre discipline en toute sécurité et sans aucune appréhension. Le pic de l'épidémie devrait être durant ces 2 prochains mois.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

ClementShooting59 » 07 Mar 2020 10:58

Bonjour à tous,

Comme notre cher Président de la République à dit, d'ici une à deux semaines nous seront en phase 3.
C'est à dire que nous ne pourrons plus contrôler la contamination en remontant toutes les personnes en contact avec une personne ayant le covid 19.
Donc, une fois cela arrivé d'après ce que j'ai entendu la suppression d'évènements deviendra inutile car dans tout les cas la contamination augmentera.
Donc le risque de suppression je pense est sur les compétitions de mars avril mai..
Néanmoins l'entraînement en stand se rapproche d'une compétition et donc je vous encourage tous à respecter le principe de précaution sur le lavage des mains etc.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Dunoy » 07 Mar 2020 12:05

ClementShooting59 a écrit :Donc, une fois cela arrivé d'après ce que j'ai entendu la suppression d'évènements deviendra inutile car dans tout les cas la contamination augmentera.

Salut Clément,
c'est très malheureusement l'inverse ... :roll: :roll:
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/risques/pdf/plan_pandemie_grippale_2011.pdf

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Benoit62 » 07 Mar 2020 17:11

Salut clément je pense que tu as raison du coup contrairement à ce que j'avais dis au départ je continue de vivre normalement tout en faisant bien attention je vais même au stand de sains les marquion demain matin
Et en ce qui concerne le plan blanc je n'ai pas encore été appelé pour reprendre le boulot bonne entraînement et bon tir à tous

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Sony13 » 09 Mar 2020 11:15

Bonjour. L'Italie a pris des mesures drastiques en confinant plus de 14 Millions de personnes en Lombardie, en Vénétie et à Saint-Marin. C'est une véritable catastrophe économique qui se profile sans parler des annulations de réunions sportives ou culturelles. Souhaitons que nous n'en arrivions pas là en France.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

111 tireurs présents : 0 inscrit, 111 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 111 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire