ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sécurité sur pas de tir

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Sécurité sur pas de tir

Didier44 » 21 Mai 2019 11:43

Rappel dernier message de la page précédente :
Suite à la SN de DTL de ce week-end, quelqu'un a-t-il des retours sur la question d'arbitrage évoquée supra (fusils déchargés lors des rotations entre les postes, et chargés seulement au commandement "Ligne prête") ? A cette occasion, la règle telle qu'expliquée a-t-elle été suivie, et les arbitres briefés, ou pas ?

Sécurité sur pas de tir

yves » 21 Mai 2019 19:21

Bonjour à tous,
je viens de lire vos posts, il me semble que vous en avez surtout après la DTL. Je vous signale que sur le règlement (23/11/18), il n'est pas indiqué que vous devez décharger votre fusil entre chaque poste sauf en retour du 5 au 1. Dites moi comment vous pouvez demander à un tireur qui n'a pas la notion de danger, quelque chose qui ne figure pas sur le règlement. Et la FU alors ? pourquoi tolère- t - on le déplacement entre chaque poste le fusil chargé ? n' y a-t-il pas de danger là aussi ?
Sachez que personnellement, je suis pour décharger le fusil entre chaque poste et quelle que soit la discipline.
Quand je pratiquai (FU) JAMAIS je n'ai changé de poste avec les cartouches dans le fusils. JAMAIS !
A mon avis il me semble que l'information devrait passer par les Initiateurs de tir dans chaque club et quelque soit le tireurs.

Cordialement
Yves

Sécurité sur pas de tir

Bernard PROUST » 21 Mai 2019 19:50

je rappelle qu'il y a l'article qui précise de mettre les fusil "en sécurité" entre les postes, ce que Michel Alvès n'a pas manqué de répondre qu'il s'agissait de retirer la douille restante. Donc qq'un qui a lu le règlement n'est pas censé ignorer cet article.
Administrateur forum

Sécurité sur pas de tir

jeanluc36 » 21 Mai 2019 23:30

Didier44 a écrit :Suite à la SN de DTL de ce week-end, quelqu'un a-t-il des retours sur la question d'arbitrage évoquée supra (fusils déchargés lors des rotations entre les postes, et chargés seulement au commandement "Ligne prête") ? A cette occasion, la règle telle qu'expliquée a-t-elle été suivie, et les arbitres briefés, ou pas ?


Dans le sujet de " la Sélection Nationale de DTL du BTC 3 Vallées " !pt:x) !pt:x) jacot50 nous dit qu' il a participé pour la première fois à cette sélection ( félicitations d' ailleurs jacot50 pour l' écusson Club France ) aplo:) .
Il peut donc nous dire si les arbitres lui ont fait enlever les cartouches entre les postes 1 à 5 . ;)

Sécurité sur pas de tir

NYKO84 » 22 Mai 2019 07:08

J'etais présent et Non pas de retrait des douilles des postes 1 a 5 uniquement du 5 au 1 comme défini dans le règlement de 2018

Sécurité sur pas de tir

fabien11 » 22 Mai 2019 09:05

Du poste 1 à 5, même si les cartouches sont présentes, le fusil reste cassé. Donc il n'y a pas de risque de départ de coup de feu... Sur ces 5 postes le déplacement est de courte distance , comme pour la fu lors d'un changement de poste. Du poste 5 au poste 1, le fait d'enlever les cartouches est plus logique et sécuritaire, comme indiqué dans le règlement. Et puis si un arbitre est présent, il peut demander d'ôter les cartouches entre tous les postes. En ce qui me concerne vu le règlement, il n'y a pas de problème de sécurité.

Sécurité sur pas de tir

Didier44 » 22 Mai 2019 17:49

Ok, merci pour les réponses, très claires ; on dira donc que pour 2018, en l'état du règlement et des "us et coutumes", on ne change rien ; pour la suite, on attendra une nouvelle version de ce règlement. C'est aussi le point de vue des responsables de ma région. Ça m'arrange pour dimanche prochain (Ligue de DTL) !

Sécurité sur pas de tir

Benoit62 » 22 Mai 2019 19:01

Bonsoir pour ma part je continurais à retirer les cartouches de mon canon entre chaque poste à la ligue DTL nord- pas de Calais dimanche 26
Benoit

Sécurité sur pas de tir

Cowboy » 22 Mai 2019 19:09

Sécurité avant tout. aplo:) aplo:)
Modérateur global

Sécurité sur pas de tir

Sony13 » 23 Mai 2019 08:17

Effectivement Cowboy, mais pourquoi les règles ne sont pas les mêmes pour tous ? Je veux dire qu'on a le droit de laisser ses cartouches dans le fusil à la fosse (Dtl, Fu, Fo) pour changer de poste (1 à 5) mais c'est absolument prohibé au skeet, Pc et compak.

Sécurité sur pas de tir

Bernard PROUST » 23 Mai 2019 08:36

ben au PC un changement de poste c'est minimum 50 mètres de distance :mdr:!) :mdr:!) :mdr:!)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Sécurité sur pas de tir

60 tireurs présents : 0 inscrit, 60 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 60 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire