ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Antoine45 » 27 Avr 2020 03:37

Rappel dernier message de la page précédente :
Tu sais moi les pleurnichards, qu'ils soient de la CGT ou du MEDEF, commencent sérieusement à me casser les douilles. [covid!

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Cpte supprimé » 27 Avr 2020 11:23

@ antoine45 mon post n’est pas passé . Tout d’abord je pense que ce forum doit garder sa neutralité sur les questions politiques et religieuses. Le respect des valeurs de la république est primordial. Sinon nos libertés sont et seront remises en cause.
Mon propos est sortis de son contexte : lorsque j’écris que nos salaries sont bien protégés en france , c’est un constat factuel : nous avons une filiale en espagne et aucune protection de nos salaries , le chômage technique n’existe pas c’est au bon vouloir de la société, idem aux USA ou nous avons aussi une filiale..les gens ne travaillent pas ils sont pas payés . Donc notre systeme n’est point parfait mais point injuste voire inhumain.
Chacun est libre de penser ce qu’il veut .
Donc les commentaires de ce genre sont hors sujet .
Un personne tout a fait respectable souhaite faire du ball trap sur le circuit international et pour l’aider c’est un casse tête voila la vrai sujet ....il faut juste bien réfléchir au risques / opportunités. ....et les association loi 1901 sont dans le collimateur du fisc car une asso de 2 personnes avec deux membres ........selon notre conseiller fiscal c’est 60% de chances de requalification .....bref ..je n’ai pas la solution .......j'étudie la piste auto entrepreneur avec mon expert comptable .....faut vraiment être motivé pour être sponsor ...
Cpte supprimé

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Dunoy » 27 Avr 2020 13:23

@ Antoine, on s'd'étang, c'était une vanne (solognote ???) : Martinez - moustache ... :mdr:!)
@ singha, pas du tout tant hors-sujet que ça, parce que ce sont bien nos modèles sociétaux qui sont la source des soucis, réels, que tu exposes, et pour ta gouverne (cf. le traducteur de John Searle), aux US, c'est le modèle de Schumpeter, et pas que pour les mecs du bas !!! :siffle: [bbr]

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Bernard PROUST » 27 Avr 2020 18:48

Oui enfin là c'est une usine à gaz qui vous montez là pour un sponsoring. surpri:)
Je n'ai jamais entendu parlé de tout ça pour aider un sportif à partir du moment où les sorties de trésorerie sont bien déclarées et justifiées par des factures et autres documents comptables. Je me rappelle juste qu'il doit y avoir un % en relation avec le C.A. ou le résultat de l'affaire (?).
Fut un temps au travers de ma propre boite je me sponsorisais en cartouches, factures et tout le toutim, j'ai eu comme tout entrepreneur contrôle URSSAF et même un fiscal, aucun problème.
Alors maintenant créer une auto entreprise pour être sponsorisé et dans laquelle il y aura des charges (22%) + impôt cotisation foncière des entreprises (+/-300€ pour auto-entreprise avec juste un bureau 9m²) et tout le bastringue mieux vaut arrêter de suite pour ... 5 ou 6000€/an !oula:)
Administrateur forum

Être sponsorisé, vous y pensez ?

NONO28 » 28 Avr 2020 17:50

Le % pour le sponsoring est de 1/1000 par rapport au C.A

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Cpte supprimé » 01 Mai 2020 01:58

@ Bernard proust : je pense que cela etait avant .......une chose est verifiée aupres du bureau des armes en prefetures / la police a ouvert un service controle pour les professionnels donc en clair interdictions d’acheter des munitions si l’objet social ne le permets pas et il faut un agrement prefectoral / avec inspection des locaux . Bref .....il faut une personne physique titulaire du diplome délivré par la Fepam.......ça c’est la loi relative aux armes et munitions.
Les regles comptables : aujourd’hui toutes depenses de type «  frais «  dans le jargon usuel ont evolués en plusieurs categories , voici un exemple : une invitation doit avoir le nom des participants, le motif de l’invitation , le numero de rattachement au compte client avec le CA , autrement dit on ne peut pas faire 3 , 4 restaurants avec un client qui ne fait que 2000 euros de chiffre d’affaires.......les frais hotel selon convention collective ou usances du metier ( cette notion est nouvelle ) . En fait cela depends de la raison sociale ....une eurl avec un chiffre d’affaire inférieur a 250 K€ n’aura pas dans la pratique les mêmes contraintes qu’une ETI avec commissaires aux comptes , BPI au capital ou fond d’investissement...... a fortiori l’EURL n’aura pas le budget sponsoring compte tenu du CA......il n’y a pas de solution miracle ...quand au statut d’auto entrepreneur ...il faudra plusieurs sponsors ou clients ....mais c’est la solution la plus pérenne pour garder son budget annuel.......dixit mon CAC ......
En fait la morale c’est plus simple de faire de la pub sur un voilier de course qu’aider un tireur sportif ......
Cpte supprimé

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Cpte supprimé » 01 Mai 2020 02:20

Dunoy a écrit :@ Antoine, on s'd'étang, c'était une vanne (solognote ???) : Martinez - moustache ... :mdr:!)
@ singha, pas du tout tant hors-sujet que ça, parce que ce sont bien nos modèles sociétaux qui sont la source des soucis, réels, que tu exposes, et pour ta gouverne (cf. le traducteur de John Searle), aux US, c'est le modèle de Schumpeter, et pas que pour les mecs du bas !!! :siffle: [bbr]


Pour ma gouverne / je souris car avant de citer des verites dogmatiques il faut a minima verifier ses source : Scumpeter est economiste theoricien de l’evolution des organisations par la publication «  Théorie de l'évolution économique » a lire le concept de grappe d’innovation ......c’est la theorie Kyennesienne qui l’emporta cf def Larousse : Le keynésianisme est une théorie économique qui affirme que l'intervention active des gouvernements dans l'économie et la politique monétaire sont les meilleurs moyens d'assurer la croissance économique.
J’evoquais le modele social , lier par essence au modele economique mais different puisque on parle de protection sociale :
Voici une tres bonne synthèse http://www.pur-editions.fr/couvertures/1269869210_doc.pdf
Alors avant d’employer des mots savants ou des references ......je prefere appliquer un adage litteraire : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Moliere avait deja moqué le travers de la nature humaine : Cuistre : pédant qui étale avec suffisance son savoir (souvent récemment acquis et mal assimilé)
Le cuistre facile : Pour briller en société à peu de frais, c'est facile, il suffit d'apprendre une bonne centaine de mots et de trouver une occasion de les placer. ....... Faisons simple et factuel pour partarger et echanger .....le reste c’est du superflu.......
Cpte supprimé

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Dunoy » 01 Mai 2020 06:01

!merc! singha, je saurai bien replacer tout ça !! super:)
Sur la question des modèles économiques, sociaux et sociétaux, c'était justement pour évoquer qu'ils influencent la facilité, ou non, de sponsoriser un tireur : en France, aider un tireur peut devenir très rapidement une véritable galère pour les raisons que tu as évoquées et ça navigue rapidement entre cette galère et autre débrouille et la possibilité du statut Haut-Niveau ; reste à gérer la reconversion.
Et dans les confrontations internationales, on va donc retrouver des compétiteurs issus de ces mondes différents : entre ceux qui se financent sur leur cassette personnelle, et d'autres pays présentés comme "plus redistributifs", dont les sportifs sont intégralement pris en charge par l’État ... avec une un peu plus importante ... "obligation de résultat" !!! surpri:) surpri:) surpri:) surpri:)

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Astyl » 01 Mai 2020 06:57

Le sponsoring c'est déjà compliqué, mais là franchement c'est "imbitable" ;)

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Cpte supprimé » 01 Mai 2020 11:14

D’ou mon interrogation pourquoi ne pas creer un statut de sportif professionnel .... la le problème est instantanément réglé ! ...... bon j’ai fait des recherches...... la réponse est historico politique ..... donc je n’ai pas envie de rentrer dans le debat qui va immédiatement virer a l’argument de la lutte des classes..... sujet que j’abhorre.......
Cpte supprimé

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Dunoy » 01 Mai 2020 14:24

Oui, statut de sportif professionnel, bien-sûr super:) ; mais tu parles de 6500€ annuels par ta société, donc, outre la question statutaire, l'intéressé devrait cumuler les financeurs ???? :roll: sachant qu’avant de monter sur un Podium Mondial ou Olympique, il faut parfois du temps ... (et pour ceux qui y arrivent ... :siffle: ).

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Être sponsorisé, vous y pensez ?

62 tireurs présents : 0 inscrit, 62 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 62 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire