ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Bernard PROUST » 10 Aoû 2015 19:41

Rappel dernier message de la page précédente :
Vous ne comprenez décidément RIEN :siffle:
Personne n'a dit "trop facile"
Tout le monde a dit plateaux trop proches
et revenir au sujet du parcours pour en parler sinon ici tu seras hors sujet
Administrateur forum

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Joé » 10 Aoû 2015 19:47

nantes a écrit :Joé
J'espère donc que tu es d'accord avec moi .....
Il me semble avoir lu que tu t'occupais du Douhet, si c'est le cas, je suis passé il y a un moment dans votre club.
Un grand merci pour l’accueil, le site et les trajectoires proposées qui sont accessibles enfin sauf pour certains traversards qui méritent une avance certaine pour ne pas dire une certaine avance !!!

Oui effectivement ! Je vois de quelle trajectoire tu parles. Elle y est toujours, bien qu'un peu modifiée, maintenant le plateau monte (là, je divulgue un secret car en raison de la topographie du terrain il est très difficile de le juger ;) ) Nous le tirons à des distances qui varient de 40 à 50 m. Avec lui, mes scores sont systématiquement à la baisse même, si maintenant, je suis avec lui à 60% larm:) Depuis ton passage, nous avons beaucoup, beaucoup travaillé (club housse)et nous allons encore évoluer au niveau des parcours. Au plaisir de te recevoir à nouveau !pt:x)

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Timo » 10 Aoû 2015 19:50

Je n'ai pas la solution bien évidement, mais des trajectoires accessibles à tous dans l'esprit de nantes pour que tout le monde puisse faire un score "sympa" et compléter avec des plateaux "vraiment typés parcours" dans l'esprit de MX8-80 pour faire la "sélection" entre les meilleurs.

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Bernard PROUST » 10 Aoû 2015 19:54

Nico84
C'est bien ce que je dis tu ne comprends rien à ce que j'écris. Qui te dit que je veux faire la sélection ? Où l'as tu lu ?
Je suis curieux que tu me montres ces propos que tu m'attribues indûment car c'est tout l'inverse :siffle:
Administrateur forum

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

nantes » 10 Aoû 2015 19:55

MX8-80 a écrit :Vous ne comprenez décidément RIEN :siffle:
Personne n'a dit "trop facile"
Tout le monde a dit plateaux trop proches
et revenir au sujet du parcours pour en parler sinon ici tu seras hors sujet


Sur le coup je reconnais qu'il y a un amalgame avec certains mais dans l'esprit de la plupart "proche = plus facile"
nantes

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

MICHEL MANJOT » 10 Aoû 2015 20:23

Je pense pouvoir apporter un certain éclairage concernant la difficulté au sens large .
Lorsque j'ai commencé le Parcours de Chasse en 1971, les titres majeurs Europe et Monde se gagnaient à +/- 20 de moyenne le champion de France 1972 (BEAUJARD) gagne à 116/150 et tout çà avec des cartouches chargées à 36 grammes et sur des trajectoires d'un niveau sensiblement identique à ce que nous avons tiré l'an dernier à ST LAMBERT.(niveau moyen)
Nous n'en étions pas moins méritant pour autant (pas plus que Fangio peut être considéré moins performant que l'a été Prost ou Shumacher) A chaque époque son contexte et ses règles.
Ce qu'il faut considérer et donne à réfléchir; c'est que la performance réalisée ce WE par JF LOYEN en Vétéran ou Aurore LOGHE en Dame en aurait fait des champions du monde scratch dans les années 1975 à 1980.
Celà veut dire quoi ?.... tout simplement que le niveau a énormément monté,et tout çà multiplié par un nombre de plus en plus important de tireurs de bon ou très bon niveau.
Maintenent parlons des pôvres tireurs débutants qui ne veulent pas se faire mal ...VILLETON le tireur qui gagne en 4ème série est de mon club je le connais parfaitement bien, avec son 168/200 il aurait fait un club France senior de mileu de peloton en 1980...
Il faut reconnaitre que dans tous les sports les performances ont fabuleusement progressé tant par les progrès des compétiteurs que par les progrès de la technique, tout est devenu plus haut ;plus grand; plus fort; et les règles du jeu se sont adaptées en conséquence, c'est un fait..
Pour en revenir au Parcours de Chasse en général et au Championnat de France en particulier, il n'y a aucune vrai fausse raison de rester figé à un niveau de difficulté datant de 20 ans , ce serait faire offense aux tireurs qui eux n'ont pas oublié de progresser.
Ceci étant nous avons également la chance d'une discipline plus "accessible" au niveau trajectoires c'est le compak (nous n'avions pas cette chance......nous!!) !mgreen:!)

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Bernard PROUST » 10 Aoû 2015 20:37

nantes a écrit :
Sur le coup je reconnais qu'il y a un amalgame avec certains mais dans l'esprit de la plupart "proche = plus facile"

Dommage ce n'est même pas un subtilité de la langue française :siffle:
Administrateur forum

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

nantes » 10 Aoû 2015 20:40

Michel
Je te rejoins sur un bon nombre de points.
Les scores élevés dans toutes les disciplines sont aussi l'image de l'accessibilité au plus de stands, de l'investissement des éducateurs et des bénévoles qu'il faut saluer dans les clubs associatifs. Cette engagement des uns et des autres à fait que le nombre de tireurs a augmenté et que le niveau aussi.
Je n'ai pas de statistiques entre les années 80 et aujourd'hui pour le tennis, mais, je suppose qu'il y a beaucoup plus d’athlètes hauts placés sans pour autant en avoir augmenté la difficulté de ce sport ??
Mon premier message était plus dirigé vers les tireurs moyens et débutants que ceux vraiment confirmés et pour les propos de certains qui trouve toujours quelque chose à dire sans ne rien faire.
Pour autant on peut aussi se poser la question de savoir ce que l'on veut vraiment d'un championnat de France ... Les sélections servent à définir les clubs France et les équipes, les championnats de France sont accessibles sans sélection de niveau .....
Tu évoques comme certains un amalgame (encore un) entre le compak et le parcours, je pense aussi qu'il y a matière à travailler sur ce sujet, le compak n'est pas une sous catégorie du parcours de chasse et à l'inverse le parcours de chasse n'est pas l'élite du compak...
Dans le compak les gens se plaignent de la vitesse car ils n'ont pas le temps de tirer... lol On ne se fâche pas c'est de l'humour !mgreen:!)
nantes

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Dunoy » 10 Aoû 2015 20:55

ya bien mieux que les statistiques ;)
http://www.slate.fr/story/73367/borg-na ... sse-30-ans
J'ai très souvent entendu : "C'est complètement nul la fosse !!! Nous au moins, au Parcours, on a le temps de discuter !!"
:sor!)

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

jean-matthieu » 10 Aoû 2015 21:05

Je rejoint a tout point bernard pardon !mgreen:!)
jean-matthieu

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Benoit C. » 10 Aoû 2015 21:49

/+1/) tout a fait d’accord avec nantes.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Billet d'humeur sur le parcours de chasse

70 tireurs présents : 0 inscrit, 70 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 70 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire