ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Bernard PROUST » 11 Aoû 2015 16:18

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est idiot et absurde digne de personnes qui ne connaissent rien au BT et encore moins à son développement.
Enfin bientôt ça va changer dans votre coin, du parcours, du vrai ;)
Administrateur forum

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

S.PERIER » 11 Aoû 2015 16:44

A mon avis l'Alain, il va nous pondre un truc de folie, dans un cadre de folie, avec des tarifs de folie et des filles de folies, heuuuuu, là je m'enflamme un peu !!! !mgreen:!)
Non c'est pas absurde, il y a très longtemps que les tireurs savent que c'est pas donné, que c'est deux fois dans l'année et que si tu veux te faire mal, c'est la journée à ne pas manquer.
Bin mince en calculant, je vois que 38 ça fait 9.5 de moyenne, pourquoi il font ça ???? (redouble l'année prochaine) !mgreen:!)
49 en 2014 soit 12.25 ( peu mieux faire) !mgreen:!)
51 en 2013 soit 12.75 ( passable) !mgreen:!)
Il faut juste qu'en 2016 il mettent 5 plateaux rentrants à 30 mettre et les casser 4 fois pour être à 17.75 pour le moins bon, je trouve ça serait bien plus motivant.
Je cache pas mes mots, ni mon pseudo, si il y a des personnes qui se sentent concernées et qu'elle pensent que je dis du mal, elles se trompent et je pourrais en discuter avec eux sans problème, même pas peur !!! priztete:)
Il faut juste alléger le truc et on éprouvera un grand plaisir à venir tirer, comme sur tous les stands de l'hexagone.
Je sais Bernard, c'est un peu le billet d'humeur Girondin et je m'en excuse.
S.PERIER

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

nantes » 11 Aoû 2015 16:50

DENIS21 a écrit :
nantes a écrit :En fait comme je viens de l'écrire, pourquoi ne pas essayer de faire de vraies propositions et de les présenter ensuite à la fédération. Cela donnerait un cadre plus précis qui éviterait les trop faciles des uns et les trop difficiles des autres...
viewtopic.php?f=91&t=12138


Il suffit d'appliquer le règlement et tu verras que tout le monde sera satisfait. Pour tes propositions à la FD, je pense que tu rêves un peu. Le Ball-Trap "Participatif" à la mode Ségolène c'est pas pour demain.


MX8-80 a écrit :Bienvenue dans le monde des bisounours :mdr:!) !mgreen:!)


Je comprends bien et je ne me fais guère d'illusions, pour autant, on ne peut pas critiquer dans un sens sans rien apporter où essayer d'apporter de l'autre, sinon, c'est juste crier pour crier, ça ne sert absolument à rien, c'est une perte de temps et d'énergie

Ensuite appliquer le règlement conduit justement aux mécontentements puisqu'il n'y a que des principes suggestifs...

Mais finalement c'est aussi éloquent puisqu'il y 5 réponses sur les propositions et le règlement pour 41 sur le billet d'humeur........ priztete:)
nantes

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Bernard PROUST » 11 Aoû 2015 17:07

T'inquiète, comme je te disais précédemment tu ne nous apprends pas grand chose si tu ne connais pas les rouages de l'histoire et tes states ne servent à rien. En fait rien d'innovant. Tout ce que tu émets comme idée je l'ai déjà expérimenté à mes dépends (très gros dépends :siffle: ) et donc j'ai changé ma méthode de com qui fonctionne mieux que "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".
Pour avoir déjà une idée il faut lire les sujets historiques des France PC 2013 par exemple.
Bon courage à toi et amuse toi bien !mgreen:!)
Administrateur forum

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

jean-matthieu » 11 Aoû 2015 17:16

Entierement d'accord avec toi bernard si les traceurs avait équilibré les distances de tir sans rentré dans l'extrême . super:)
jean-matthieu

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Balistic » 12 Aoû 2015 12:57

J'espère quand même qu'au niveau de la FFBT on a des tireurs compétents pour tracer un chpt de France PC à mi chemin entre les sélections extrèmes et un France de parcours qui était à Nimes plus ou moins du compak sans cages ???
Le principe FITASC peut être répliqué sur un France PC avec les choix de plateaux A/B/C par ligne. Je suis sur que cela contentera le plus grand nombre de tireurs qui veulent tirer du VRAI PARCOURS sur le chpt de France=> ce n'est pas la peine de faire plus dur ou plus facile que cela.
Modérateur global

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

nantes » 12 Aoû 2015 14:30

Balistic

C'est aussi pour ça qu'en parallèle j'ai ouvert un post sur le règlement et les propositions de postes, de distances et de trajectoires ( viewtopic.php?f=91&t=12138)

Tirer un plateau en plaine ou en ayant un contrainte limitante (pour la visibilité du plateau ou/et pour le tir) n'est déjà pas la même chose, ensuite il faudrait y ajouter les notions de distances puis de trajectoires.

Là où le bas blesse c'est justement dans le principe même de ce règlement pour les points que je viens de soulever car ils ne sont pas assez précis et, de fait difficilement contestables, puisque il n'y a que des pourcentages de cibles cassées.

D'ailleurs en reprenant rapidement ces chiffres on arrive plus ou moins à 160/200 pour une moyenne haute et 120/200 pour une basse (moyenne de l'ensemble des tireurs pas juste des 50 premiers...)

Il suffirait maintenant de travailler sur les "obligations" de postes, de trajectoires et de distances pour certaines catégories notamment la "classe C" (pas la voiture !! lol)....

Faire des propositions ne coutent finalement pas grand chose et au moins on ne reste pas uniquement dans la critique, mais bon ....
nantes

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Bernard PROUST » 12 Aoû 2015 14:34

La critique arrive quand les propositions des championnats passés ne sont pas écoutées :siffle:
Administrateur forum

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

nantes » 12 Aoû 2015 15:08

Bernard

C'est bien justement pour cela qu'à mon avis essayer de travailler à un règlement beaucoup plus précis pourrait contraindre les "traceurs" et ainsi avoir des compétitions plus "stéréotypées" mais en total accord avec l'essence même du parcours de chasse qui ne se résume pas à tirer des plateaux lointains...

En relisant la réponse sur la difficulté des compétitions évoquées par S.PERRIER et le nombre de tireur qui ne change pas, on pas facilement imaginer que faire des France de parcours "facile" en fera aussi revenir beaucoup....

Je dirais même, qu'au final, seuls les puristes seront lésés et comme ils ne sont pas majoritaires rien ne changera...
nantes

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Patrick Pillas » 12 Aoû 2015 20:10

Bonsoir,
Un certain pourcentage de plateaux pour chacune des categories semble etre une bonne base.
A :entre 15 et 25 metres
B :entre 25 et 35
C :35 et plus
Voila pour les distances, pour la difficulté, la ce n'est pas si facile a ecrire dans un cahier des charges...
Parfois, un plateau a 30 metres sera plus facile qu'un plateau a 15 metres.
Laissons tracer le champion de France de l'année precedente et les 2 vainqueurs des selections, et le gerant du stand, 2 lignes chacun.
Le resultat sera fait de lignes avec contextes diifferents, donc des distances differentes

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

S.PERIER » 12 Aoû 2015 20:15

super:) super:) super:)
Et voilà c'est pas plus simple que ça !!!
Et là il y en aura pour tous les goûts et ça sera plus la peine de venir chialer. !mgreen:!)
Très très bonne idée !!!
S.PERIER

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Billet d'humeur sur le parcours de chasse

55 tireurs présents : 0 inscrit, 55 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 55 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire