ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

notre passion encore mal perçue

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

notre passion encore mal perçu

Trésobzh » 15 Mai 2015 16:56

Rappel dernier message de la page précédente :
MX8-80 a écrit :Déjà que ce n'est pas simple il y a des régions plus ou moins allergiques au ball-trap, la Bretagne en fait partie.

Pas faux, mais certains allergiques le sont devenus par agent pathogène.

notre passion encore mal perçue

Joé » 05 Aoû 2016 07:29

Déjà que l'on ne trouvait le stand que grâce aux banderoles des opposants, il semble que les choses ne s'arrangent pas localement priztete:)
http://m.france3-regions.francetvinfo.f ... 60383.html

notre passion encore mal perçue

tino1932 » 05 Aoû 2016 16:52

bonjour tout le problème des nuisances sonores , le pays France n'est plus adapté à l implantation de stand de tir avec de nouvelles habitations à proximité qui apparaissent.Il faut bien du courage et surement une bonne dose de risque financier pour implanter un stand aujourd'hui.

notre passion encore mal perçue

Joé » 05 Aoû 2016 19:18

:pom: :pom: aplo:) Voilà pour débuter mon message. En effet cet après midi, en mettant mon auto radio en route ou du moins en prenant le volant, j'ai eu l'heureuse surprise d'entendre parler de tir. Pour les armes lisses, c'était bien entendu la F.U et le Skeet, puisque le Pdt de la FFTir était l'invité de RMC dans le cadre des jeux olympiques.J'aurais bien ouvert la "boite à gifles" lorsque le chroniqueur journaliste posait la question : "n'est il pas dangereux de mettre une arme dans les mains d'un jeune ? " et de se laisser aller sur la période troublée que nous vivons et où les armes de guerre ont leur part. Mais je voulais signaler ce fait, car entendre parler de tir sur une grande radio, c'est pas tous les jours. :siffle:

notre passion encore mal perçue

Bernard PROUST » 06 Aoû 2016 05:56

Quelque soit l'événement les journalistes ne cherchent qu'à faire du buzz quitte à avaler leur micro et sans aucun état d'âme, du coup leur crédibilité est proche d'être nulle.
Administrateur forum

notre passion encore mal perçue

MX634 » 07 Aoû 2016 10:46

Bonjour,
Bernard, on ne peut pas vraiment leur en vouloir... ils parlent sans savoir et on s'y est malheureusement trop habitué.
Si notre sport reste à ce point décrié, c'est qu'il est méconnu, faute de communication, de publicité bien ciblée.
Les stands organisent des entrainements, des concours. Tu en connais bcp qui mettent en place régulièrement des "portes ouvertes", des manifestations pour le faire connaître ? Quel plan "communication" est mis en place dans les ligues, à la Fédération ?
Quand une grande compétition est organisée, as-tu vu des banderolles, des panneaux publicitaires, des flyers, pour inciter les touristes à faire le détour ? non, peu de choses... on reste entre nous ! alors on en subit les conséquences malheureuses...

notre passion encore mal perçue

Bernard PROUST » 07 Aoû 2016 22:01

La culture de la communication dans le ball-trap n'existe pas. Je ne saurai dire si c'est par volonté ou par ignorance de l'impact positif que l'on peut en tirer, mais tant que c'est en catimini ce sera un résultat decevant parce que trop livré à la seule plume du journaliste sans aucun encadrement.
Administrateur forum

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet notre passion encore mal perçue

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire