ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Participation compétitions 2015

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Participation compétitions 2015

Bernard PROUST » 12 Mar 2015 09:53

Un petit tableau sur les participations aux présélections de compak sporting 2015.

Pour 2014 j'ai compté les classés, ceux qui étaient bien présents, pour 2015 j'ai compté les inscrits.

Même si la progression est bien là, c'est très étonnant de voir les disparités entre zones à moins d'une désaffection pour raison probante mais qui ne saute pas aux yeux des observateurs. +16 au global sur 2015, il ne faut pas qu'il y ait de désengagements de dernière minute au risque de se voir au mieux à égalité sur l'année dernière.

Image
Administrateur forum

Participation compétitions compak sporting 2015

Bernard PROUST » 12 Mar 2015 13:55

Avec la logistique que ça demande en rapport au nombre modeste de tireurs ça ne peut pas être rentable de faire en 4 zones.
On verra si ce dispositif persistera dans les années à venir mais ce serait étonnant.
Administrateur forum

Participation compétitions compak sporting 2015

Cowboy » 12 Mar 2015 14:10

C'est peut être aussi le (bon ou mauvais) choix des tireurs vis a vis des stands qui expliquerait ces chiffres (à tord ou à raison).
Modérateur global

Participation compétitions compak sporting 2015

CHASSE-TIR-MALIN » 12 Mar 2015 15:23

L'avantage d'un tel système en 4 zones est de permettre également à des clubs plus modestes et associatifs d'accueillir de belles compétitions, ce qui me parait etre très important

Participation compétitions compak sporting 2015

Cowboy » 12 Mar 2015 15:37

A n'en pas douter mais le choix des tireurs reste un mystère !!!
Pour "tenter" d'expliquer le faible nombre de la zone 2, il faudrait voir combien de tireurs de cette zone sont engagés sur une autre zone. :siffle:
Modérateur global

Participation compétitions compak sporting 2015

S.PERIER » 12 Mar 2015 16:48

Et vice versa !!!
S.PERIER

Participation compétitions compak sporting 2015

Bernard PROUST » 12 Mar 2015 19:08

Ce n'est sûrement pas la seule raison. Je crois que vous êtes loin de la vérité du moment, c'est plus conjoncturel que cela et appelle une nouvelle façon d'exercer ses talents de tireurs.

Je pense que l'apparition des concours très bien dotés vont probablement changer la donne dans les choix de chacun.
"Pour 200 plateaux je dépense +/- 800 à 1000 euros" pour traverser la France avec une chance de revenir avec un remboursement total ou partiel ou alors je dépense la même chose pour revenir peut être avec une médaille".

L'évolution vers ce qui se fait à l'étranger est en route, donc le choix se diversifie et nous n'en sommes qu'au début. ;)
Administrateur forum

Participation compétitions compak sporting 2015

Cowboy » 12 Mar 2015 19:23

C'est comme ça depuis que l'on a "découvert" qu'il faut de la "RENTABILITÉ" :siffle: !mgreen:!)
Modérateur global

Participation compétitions compak sporting 2015

Bernard PROUST » 12 Mar 2015 19:50

Oui mais encore car ça ne me donne aucune réponse ni tendance ce que tu écrits ;)
Administrateur forum

Participation compétitions compak sporting 2015

natangel » 12 Mar 2015 20:08

MX8-80 a écrit :Ce n'est sûrement pas la seule raison. Je crois que vous êtes loin de la vérité du moment, c'est plus conjoncturel que cela et appelle une nouvelle façon d'exercer ses talents de tireurs.

Je pense que l'apparition des concours très bien dotés vont probablement changer la donne dans les choix de chacun.
"Pour 200 plateaux je dépense +/- 800 à 1000 euros" pour traverser la France avec une chance de revenir avec un remboursement total ou partiel ou alors je dépense la même chose pour revenir peut être avec une médaille".

L'évolution vers ce qui se fait à l'étranger est en route, donc le choix se diversifie et nous n'en sommes qu'au début. ;)

tout a fait d'accord moi le premier

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Participation compétitions 2015

92 tireurs présents : 0 inscrit, 92 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 92 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire