ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Dotations dans les concours de clubs

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: Dotations dans les concours de clubs

Bernard PROUST » 19 Mar 2011 12:50

Rappel dernier message de la page précédente :
!oula:) on est en train de mélanger le prix des séries d'entrainements et les dotations en concours
Administrateur forum

Dotations dans les concours de clubs

alexbass40 » 30 Avr 2013 23:22

Le comble c'est quand dans un concour, tu te classes dans les trois premier mais comme t'es en 4ème série DTC!!! (x:)
Ben ouaihhhhh!!!! Quoi 4ème c'est des nullos ils débutent!!!
Bon comment dire j'avais un peut les abeilles!!! Le principe... Toutes les séries ont mais pas celle là!!! Un comble... priztete:)
Bien évidement ils m'ont vue les talons ils sont pas prêt de revoir la bouche de mes canons!!
alexbass40

Dotations dans les concours de clubs

Balistic » 01 Mai 2013 10:31

Dans notre club les S4 sont remis avec les S3 mais avec un avantage d'un plateau en plus par série de 25. Il faut aussi comprendre que tu ne peux donner des lots importants à une série ou il y a que 2-3 tireurs. Au moins tu restes motivé pour faire les concours car tu as un avantage comme débutant.
Idem pour les dames, elles tirent en S3.
Modérateur global

Dotations dans les concours de clubs

Bernard PROUST » 01 Mai 2013 11:04

alexbass40 a écrit :Le comble c'est quand dans un concour, tu te classes dans les trois premier mais comme t'es en 4ème série DTC!!!

Ben faut dire qu'un débutant qui fait 3eme au scratch ce n'est pas tous les jours alors débutant par la date de licence ou la date des vrais débuts au ball-trap ? that is the question ?
Administrateur forum

Dotations dans les concours de clubs

maud philippe » 01 Mai 2013 18:23

Pour faire une petite réponse et pour les tirer quasiment tous, si vous avez l'occasion de venir faire les concours club ou d'intersaison à La Calmette chaque catégorie repart avec un lot. Le volume dépend bien sur toujours du nombre d'inscrit, mais bien souvent les dotation vont jusqu'au 5ème ou 6 ème, les dames se voient généralement en plus offfrir un petit bouquet. Il en va de même pour Signes. Donc effectivement on paie entre 50 et 70 Euros selon si le repas est compris ou non ( Pour ça Patrick Russo à Signes mets l'engagement un peu plus cher, mais nous avons toujours un excellent déjeuner préparé avec Les Soleiades, pour la Calmette le snak et les sandwichs sont à dispo selon la bourse de chacun).
Sinon, il y aussi les GP ZOLI qui depuis le premier de l'an dernier à évoluer de manières à ce qu'il y est un classement pour chaque série cadet et junior fille y compris, et chaqu'un repart avec un petit quelque chose.
Je ne veux en aucun cas raviver de flamme, mais bien souvent nous allons tous jouer sur les concours nationnaux où, si nous sommes honnêtes en fonction de notre niveau, nous savons que nous viendrons pour la gloire et là ça pose moins de problème.
Dans tous les cas il suffit de se renseigner et bien souvent en allant sur les liens des sites (notre admin préféré essaie de les tenir le plus possible à jour), on a le détail des concours et si ça ne suffit pas un petit coup de fil au stand organisateur permettra de se rendre compte des dotations. Après libre choix à tout un chacun d'y participer ou non.
En attendant, je trouve qu'il ne faut pas trop critiquer ces initiatives et faire en sorte de positiver pour les améliorer, car un jour à force de se plaindre, on aura plus rien d'oraganisé et c'est vraiment du travail pour tous les stands qui le font et là effectivement, excuses moi Bernard nous n'aurons plus qu' à comparer le prix des planches de chaque clubs pour aller tirer. Mais où sera le goût et l'instant pour se rencontrer entre tireurs que l'on ne voit pas forcément tous les jours.
Bien sportivement à tous, et que les meilleurs gagnent.

Dotations dans les concours de clubs

Zolidynamic3 » 01 Mai 2013 19:12

Bonjour,
Pour tout concours club, et là ne sont pas concernés les grands clubs qui restent attractifs en affichant la liste des dotations, mais pour le club de moyenne importance, et les plus modestes d'entre eux, les dotations devraient toujours être affichées, avec la souplesse de la prise en compte du nombre de participants. Il y aurait moins de mauvaises surprises quand on se déplace !
Quant aux femmes... super:) tu as raison amiss33, une nouvelle fois, où et comment nous classer ? tant que nous ne saurons pas à quelle série appartenir... nous ne serons pas motivées pour participer. Il y a là une piste à suivre pour les clubs qui veulent se démarquer ?
Zolidynamic3

Re: Dotations dans les concours de clubs

BALL-TRAP WEB » 02 Mai 2013 09:03

Non vous faites fausse route.
C'est peu de participantES qui donne le ton des remises, c'est également valable pour les séries peu occupées.
Cela provient d'une gestion trop basique d'un concours trop géré à la série avec l'histoire des grilles d'enveloppes plutôt que globale:
Ex: un concours avec 50 séries 1 et 2 dames va être considéré rentable en S1 et déficitaire en dames du coup rien ne leur ai donne à nos charmantes.
Mais ce que le systeme ne dit pas c'est que le mm concours avec 40 séries 1 et 12 dames, donc autant de concurrents globalement parlant mais qui va recompenser la mm chose chez les S1 et au moins 2 dames.
Donc dans l'hypothèse 2 la dotation va coûter plus chère à l'organisation que l'hypothèse 1.
Conclusion : gérer un concours à la rentabilité par série créé des dissenssions.
Messieurs revoyez votre copie pour gérer globalement un concours de façon à démontrer aux dames en particulier que vous n'êtes pas macho.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Administrateur forum

Dotations dans les concours de clubs

baloojef » 02 Mai 2013 10:50

Bonjour,
Chez nous en Belgique, On prend les résultats des trois premières séries(si 4 au total) et pour tout le monde, on retire le résultat d'une des 3 séries(la même pour tout le monde), tirée au hasard. On calcule le pourcentage de résultat sur les 2 séries restantes et on fait trois séries (A,B,C)comprenant chacune un tiers des tireurs.
Résultats, avec un peu de chance, tu descends en B ou C alors que tes résultats globaux devraient t'envoyer dans la queue de série supérieure. Pour prendre mon exemple, je finis 1er catégorie B avec 500 cartouches en dotation et une 6ème place au scratch....qui elle, si j'étais restée en A, ne m'aurait rapportée que 50 cartouches voire rien!
Quelque part, cela doit être frustrant pour ceux qui aurait pu prétendre à une dotation en série B, de voir que c'est un mec qui finit dans les dix au scratch, qui vient la leur piquer...
Dans notre sport, ou ni la force physique, ni le fait d'être une femme ou un homme ou un junior n'ont d'importance sur le tir, je me demande s'il ne serait pas plus sain de ne récompenser que les 20 ou 30 premiers au scratch... Et pourquoi pas baisser le prix des concours et n’offrir qu'une coupe aux trois premiers? On ferait des concours pour pas cher et seul le plaisir de faire une performance sportive et de voir les copains seraient le moteur de notre déplacement aux concours...
Sportivement. Jef

Dotations dans les concours de clubs

Zolidynamic3 » 02 Mai 2013 20:25

Bonsoir,

Non amiss33, le ball trap n'est pas un sport macho... je suis tout à fait convaincue que c'est un sport , au départ, bien masculin (il suffit de voir épauler un homme et une femme à leur début...) les hommes sont bcoup plus habiles avec un fusil...
On doit reconnaître que ce sont les femmes qui se sont insérées peu à peu dans "leur" sport. Quand je défends l'idée de dotations en concours clubs pour nous encourager ou de séries féminines, je tente simplement de faire passer l'idée d'une réelle "prise en compte" dans les classements. C'est tout. Je suis essentiellement féminine, passionnée de ball trap mais surtout pas féministe ! On doit même remercier la plupart des tireurs qui nous ont gentiment acceptées à nos débuts.
Bonne soirée et bon WE de tir à tous.
Zolidynamic3

Dotations dans les concours de clubs

DENIS21 » 02 Mai 2013 21:11

Qui dit dotations dans un concours club, dit augmentation de l'engagement. Personnellement en tant qu'organisateur de concours club en Compak ou parcours, nous avons décidé dans notre club de ne pas doter les concours et de pratiquer des engagements à 24€ ou 26€ selon la discipline (Compak ou Parcours). Nous pourrions pratiquer des engagements à 50€ et doter le concours mais la dotation reviendrait toujours aux mêmes. Nous préférons que les tireurs viennent sur notre stand pour le tir et la convivialité et non pour la dotation. Chez nous, les derniers et les tireurs qui viennent de loin sont récompensés de coffrets et magnum d'un excellent breuvage. Les femmes et les jeunes sont également récompensés .

Dotations dans les concours de clubs

alexbass40 » 02 Mai 2013 21:15

Moi je débute ( contraire a se que sous entend mx8-80!!!)

Et encore hier 4ème série on est 5 que les 2 premiers récompensés!!!...
C'est pas normal!!! On peut tourner comme on veut ça encourage pas a sortir!!!
Je vais faire les ligue et régionaux et point barre!!! Il est évident que le "gain " n'est pas le moteur mais le principe me révolte!!!
alexbass40

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Dotations dans les concours de clubs

65 tireurs présents : 0 inscrit, 65 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 65 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire