ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Obligation cartouches du stand

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Obligation cartouches du stand

johntex » 20 Sep 2014 09:06

Bonjour,
Que pensez vous de la décision d'imposer les cartouches du stand pour tirer les plateaux du même stand ?
Votre avis est interessant

Obligation cartouches du stand

bamb64 » 20 Sep 2014 09:40

tu changes de stand !!

Obligation cartouches du stand

LALLEMENT.D » 20 Sep 2014 09:42

Quand il ne s'agit pas de la survie d'un stand exposé à des problèmes de nuisances sonores je suis absolument contre , plus on m'impose de contraintes , moins j'ai envie, il y a déjà trop d'interdits et d'obligations dans la vie de tous les jours.
Mais je répète , si la survie du stand est en cause c'est oui sans hésitation !

Obligation cartouches du stand

Bernard PROUST » 20 Sep 2014 09:50

LALLEMENT.D a écrit :Quand il ne s'agit pas de la survie d'un stand exposé à des problèmes de nuisances sonores je suis absolument contre , plus on m'impose de contraintes , moins j'ai envie, il y a déjà trop d'interdits et d'obligations dans la vie de tous les jours
Mais je répète , si la survie du stand est en cause c'est oui sans hésitation !

/+1/)
Administrateur forum

Utilisation cartouches du stand

phaco54 » 20 Sep 2014 10:03

Bonjour,
Si c'est dans le cadre d'un concours interne cela pourrait éventuellement se comprendre, maintenant si c'est pour faire du bénéfice en revendant 5/6 euros la boite achetée à 4 euros (généralement les prix pratiqués) sur le dos des tireurs, j'assimilerais plutôt cette pratique à du racket.

Obligation cartouches du stand

Balistic » 20 Sep 2014 10:14

Le Bruxellois a écrit :Bonjour,
Cela devrait permettre aussi au club d'avoir une rentrée régulière qui devrait minorer prix et cotisations. A l'inverse, le club pourrait avoir tendance à vouloir revendre cher un très bas de gamme.

En entrainement, je ne suis pas contre d'utiliser les cartouches du stand mais le tarif doit rester raisonnable car souvent on voit des aberrations avec des cartouches de base type 28g/BJ/Pb 7.5/culot de 8 ou 12 à plus de 45 € le carton de 250. Il faut alors que le tarif des séries soit aussi plus bas sinon il n'y a que le stand de gagnant => il tire les prix sur un volume important de cartouches et les revends cher donc une rentrée d'argent forcée et aussi fais payer les séries de 25 plateaux aussi cher que si on vient avec des cartouches extérieures.
Et là je suis persuadé que beaucoup de tireurs n'iront plus sur ces stands à cause de cela.
Par contre en concours ou compétition, chacun à ses habitudes et l'obligation des cartouches du stand ne doit plus exister.
Modérateur global

Obligation cartouches du stand

tino1932 » 20 Sep 2014 10:15

bonjour,
Cela sera difficile à mettre en place , a cause de la sécurité ( vols ,incendie ),il y aura surement des normes à respecter
cela va obliger les stands à investir .Peuvent-ils le faire ? j'en doute un peu pour beaucoup!
C'est encore une fausse bonne idée.

Obligation cartouches du stand

Balistic » 20 Sep 2014 10:33

On ne parle pas d'une obligation pour les stands de vendre des cartouches. C'est rare mais je connais des stands qui n'ont pas de cartouches à vendre. Pour ceux qui en vendent ils ont tous un entrepôt pour les stocker en sécurité.
La discussion de ce post est :
"Seriez vous d'accord pour aller tirer sur des stands où l'utilisation de leurs cartouches est imposée ? Si oui ou non , à quelles conditions "
Modérateur global

Obligation cartouches du stand

DENIS21 » 20 Sep 2014 10:39

LALLEMENT.D a écrit :Quand il ne s'agit pas de la survie d'un stand exposé à des problèmes de nuisances sonores je suis absolument contre , plus on m'impose de contraintes , moins j'ai envie, il y a déjà trop d'interdits et d'obligations dans la vie de tous les jours.
Mais je répète , si la survie du stand est en cause c'est oui sans hésitation !

:25/25:

Obligation cartouches du stand

Balistic » 20 Sep 2014 10:45

Essayer d'argumenter , je me doute que ce n'est pas oui à n'importe quelles conditions par exemple si la boite de 25 cartouches de base est à 6 € tu y vas ?
Moi aussi je suis pour l'utilisation des cartouches spécifiques du stand si sa survie est en cause mais pas à n'importe quelle conditions voila tout.
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Obligation cartouches du stand

74 tireurs présents : 0 inscrit, 74 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 74 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire