Astyl a écrit :jlc12 a écrit :Si je comprends bien, il faudra déclarer nos armes même si elles ont déjà été enregistrée à la préfecture lors de leur achat (ou entrée en possession)....???
D'après ce que j'ai entendu et que je crois vrai, si elles ont été achetées et déclarées par un armurier, elles seraient inscrites dans un fichier "Agrippa" qui devrait normalement les transférer automatiquement dans le fichier SIA !! Il faut juste le temps de mise en place. ;) :siffle:
J'ai ouvert mon compte SIA le 17/02 au titre de chasseur, sur mon ratelier numérique figuraient déjà mes 2 fusils (chasse acheté en 2014 et trap acheté en 2014) ainsi qu'une carabine 22 LR achetée.....en 1994, les armes achetées avant 2011 nécessitant une mise à jour à faire ( code RGA absent et parfois il manque certaines caractéristiques)les armes vendues ne figurent plus...donc pas de souci c'est OK.
Attendons l'étape suivante concernant la rubrique "tireurs" qui selon la FFTIR dont l'accès serait reporté en septembre (et non en mai comme prévu)