ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Distance de tir au parcours

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Distance de tir au parcours

jeje » 17 Mai 2012 22:32

Rappel dernier message de la page précédente :
SANARY a écrit :pas complique regarde entre les 15 premiers et les autres le score mais balistic site moi un vrai kompac dans les regles a l heure actuelle il n y en a pas tous sont sur des plate forme de fosse ou de pc alors comment regle le probleme

??? c'est quoi un VRAI compak???? il y a un reglement, si il est conforme au reglement alors c'est un VRAI compak non????

Distance de tir au parcours

SANARY » 17 Mai 2012 22:41

jeje je ne connais pas ton club mais si tu prends le mien tous les pc et kp sont sur la meme ligne mais revenons au sujet la vitesse et distance des plateaux au pc maintenant le reglement au kompac n est pas toujours respecte
SANARY

Distance de tir au parcours

jeje » 17 Mai 2012 23:25

tu sais, pour moi, ce sont les scores qui parlent.....et si on regarde bien, les meilleurs tournent autour de 190 alors faut pas vraiment faire moins dur, sinon, on va vite se retrouver avec une dizaine de gars a plus de 195 et la pour moi, nous ne sommes plus dans des scores de parcour....ca va vite devenir la kermesse quelque part....et plus grand d'interet si on se retrouve a beaucoups de tireurs a plus de 180....quelque soit la categorie de ces tireurs...(on parle des selections bien entenudu)....apres, concernant les ligues ou le france, la oui, il en faut pour tout le monde....la il faut du dur et du plus facile pour que tout le monde puisse "s amuser" (le 4eme serie comme le CF en passant par le petit cadet qui commence.)

Distance de tir au parcours

DGLC46 » 18 Mai 2012 07:28

Bonjour a tous
Il faut peut être regarder ce qui se fait à l'étranger et lors des compétitions internationales?
Il me semble qu’il faut au moins se mettre au même niveau.
Je précise qu’il s’agit d’une question car je n’ai jamais participé à ce type de compétitions.
DGLC46

Distance de tir au parcours

Balistic » 18 Mai 2012 07:39

Le CS a des normes bien plus précises que le PC.
Il y a 10-15 ans tous les plateaux passés dans le rectangle officiel mais bien à l'intérieur => distance maxi de 30 m mais depuis 4-5 ans ça passe toujours dans le rectangle mais plus aux extrémités ou dans les angles => distance maxi de 40 m.
Donc au final le CS actuel est plus dur car quand tu as des doublés avec 2 plateaux aux extrémités ça devient très chaud !!! Mais c'est toujours dans les règles on ne peut pas le contredire.
Modérateur global

Distance de tir au parcours

SANARY » 18 Mai 2012 07:45

boujours a tous
il est vrai que maintenant tu as un simple et deux doubles pour les competes
SANARY

Distance de tir au parcours

Zyx » 18 Mai 2012 10:05

salut a tous , je remarque 2 choses , actuellement les scores de parcours et de compak sont quasiment les meme !? sans doute est ce du aux tracées eux meme et au fait qqu'il y a une difference de "durée" de vol des plateaux ensuite je pense que l'esprit de ces deux disciples n'est pas respecté un cs se doit d'etre abordable a la majorité des tireurs quand au pc sans etre l'opposé un poste doit comporter trois niveaux de difficultés .je vous livre là ma vision des choses , les 2 doivent etre complementaire et non pas concurents

Distance de tir au parcours

Patrick Pillas » 18 Mai 2012 11:01

La distance à laquelle se trouve un plateau n'est pas toujours un facteur de difficulté, le plateau à 60 mètres (et encore faut bien mesurer) si tu as un belle et grande trajectoire pour le tirer, ce n'est pas le même si tu as 10 mètres pour mettre le coup de fusil
Et la nous n'avons pas la même difficulté...pour une bonne analyse il faudrait donner un plateau de la sélection comme exemple.

Distance de tir au parcours

SANARY » 18 Mai 2012 11:06

bonjours patrick
un exemple les tours de la plaine a la calmette quand pensez vous pour ceux qu ils l ont fait bien sur sachez que le h du ravin a signes a etais mesure au 1er coup a 68m avec un appareil laser et il file le bougre ha je tiens a signaler que tu le tire au kompac et autan au pc
SANARY

Distance de tir au parcours

Patrick Pillas » 18 Mai 2012 19:17

Bonsoir SANARY,
Pour moi, il y avait plus compliqué que la tour de la plaine, les 2 chandelles en simultané >> la 2eme a tirer à la descente, y avait la distance, le poste perché sur la butte de la ligne X ( je ne me souvient plus du N°) la, c'était hard ! , la parabole du poste 5 de la ligne 1 du 1er jour>> la distance ???
Pas facile ces plateaux, mais trop bien à tirer, il font partis à mes yeux de la diversité nécessaire dans le parcours de chasse.

Pour cela le Compak est une autre discipline, qui a une règle pour des trajectoires bien définies, comme l’écrit Balistic (Salut au passage) quelque fois le plateau passe à la limite, voir sur certain compak de mon avis pas dans la zone, mais bon ce sujet reste la distance des plateaux au Parcours de chasse

Distance de tir au parcours

SANARY » 18 Mai 2012 20:19

bonsoirs patrick
c est bien de nous rappele c est vrai les chandelles et autres, voir aussi la paraboles ,c est bien aussi que des tireurs comme vous repondes a cette question ainsi que des cf.
SANARY

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Distance de tir au parcours

77 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 76 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire