ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Distance de tir au parcours

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Distance de tir au parcours

Balistic » 17 Mai 2012 21:40

Sanary a écrit :
"Mais le vrai probleme c'est que les grandes distance sont devenues monnaie courante au pc.
Au pc a l heure actuelle ou tu tire des plateaux a 60 m a des vitesse digne de fu j ai des conversations avec des bons tireurs qui m ont interpelle sur les selections du pc de cette annee, une pure folie pour certains.
Ou sont les vrais regles du pc non tous ca c est pour une certaine elite de tireurs en france car revenons a des plateaux a 30-40 m et il ny a plus de grosses difference entre tireurs pour ceux qui savent manier un fusil"

Je vous invite à débattre de ce sujet ;)
Modérateur global

Distance de tir au parcours

SANARY » 17 Mai 2012 21:51

merci balistic d ouvrir ce sujet car je pense qu il y a beaucoup a dire sur le pc actuel je vois de plus en plus des tireurs en difficultes sur des distances anormales pour la discipline des vitesse de plateaux eleves personnellement j en ai marre de voir cela revenons a nos fondammentaux et ont verra les difference entre series 3 et1 a mon avis pas grand choses a vous de debattre maintenant
SANARY

Distance de tir au parcours

jeje » 17 Mai 2012 21:56

perso, ayant fait les selections PC cette année, je n'ai rien vu de "debile" dans les plateaux, a moins que j'en oublie, il me semble que tout etait "tirable"....
apres, il est certain que quelques plateaux etaient tres techniques et tres difficiles mais n'est ce pas la le but d'une selection???? car quoi qu'on en dise, ces plateaux dit "difficiles" etaient cassés par beaucoups ce qui fait dire que ce n'etait pas le simple fait de lancer une piece en l'air qui faisait qu'on les casse ou pas...
apres, je trouve plutot bien que les parcours soient "difficiles"...entre le compak et le parcours, nous avons deux disciplines dans le meme style, une plus difficile que l'autre, alors autant que cette difference soit toujours la.

Distance de tir au parcours

jeje » 17 Mai 2012 22:01

SANARY a écrit :merci balistic d ouvrir ce sujet car je pense qu il y a beaucoup a dire sur le pc actuel je vois de plus en plus des tireurs en difficultes sur des distances anormales pour la discipline des vitesse de plateaux eleves personnellement j en ai marre de voir cela revenons a nos fondammentaux et ont verra les difference entre series 3 et1 a mon avis pas grand choses a vous de debattre maintenant


justement, ne devrait il pas y avoir une difference entre series 3 et series 1???

en envoyant que des plateaux a 30 metres que 90% des tireurs vont casser comment fait on pour selectionner les meilleurs???

il me semble que nous avions eu ce genre de discution ou nous trouvions les selections pas assez selectives, la elles le sont et sont relativement bien tracées d'apres ce que l'on entend sur le stand (ce que je pense aussi perso)....

apres, chaque competition son niveau de difficulté, mais concernant les selections alors oui, on veut du dur et on sait pourquoi on est la....on peux prendre une balle a n'importe quel moment....(et je sais de quoi je parle :mdr:!) )

Distance de tir au parcours

SANARY » 17 Mai 2012 22:05

merci jeje pour ton avis sur le sujet mais alors pourquoi autant de difference de score sur les selections
SANARY

Distance de tir au parcours

jeje » 17 Mai 2012 22:11

de quelle differences parles tu??? pas compris ta question

Distance de tir au parcours

Balistic » 17 Mai 2012 22:13

Une sélection PC doit rester plus dur qu'un France ou une ligue, sur ce point je suis d'accord. Si un tireur "standard" y va et bien il va prendre des balles comme dit Jeje !!!
Ensuite il n'y a pas besoin de mettre beaucoup de plateaux à plus de 40 m pour sortir les meilleurs tireurs car ce sont toujours les mêmes qui sont devant car ils maîtrisent toutes les trajectoires et les distances et aussi ont un moral et une résistance au stress énorme.
D'ailleurs si on regarde entre les sélections CS et PC et bien se sont toujours les 10 mêmes tireurs (à part 1 ou 2 exceptions) qui sont devant et pourtant en CS tous les plateaux sont à moins de 40 m => c'est bien la preuve que la distance des plateaux n'est pas la seule difficulté du tir => CQFD
Modérateur global

Distance de tir au parcours

SANARY » 17 Mai 2012 22:15

pas complique regarde entre les 15 premiers et les autres le score mais balistic site moi un vrai kompac dans les regles a l heure actuelle il n y en a pas tous sont sur des plate forme de fosse ou de pc alors comment regle le probleme
SANARY

Distance de tir au parcours

jeje » 17 Mai 2012 22:27

heuu en ce qui concerne le scratch, a part 2 plateaux qui separent le 7eme et le 8eme, je ne vois pas de trous, cela descend d'un plateau a chaque fois.....alors bien sur entre le 50 eme et le 1er il a 25 plateaux mais bon, il y a aussi 50 places....perso, je ne trouve pas ca si "choquant"...
tu sais,je me suis fais la reflexion, avec quelques tireurs, a la remise des ecussons
la premiere remise d'eccussons que j'ai vu, je me souviens que le 24 eme etait a un peu plus de 320, aujourd'hui, il faut faire plus de 340 il me semble....entre temps, nous sommes passé aux 28 grammes,....perso, je pense plutot qu'on est "obligé" de faire dur, le niveau monte c'est tout....

Distance de tir au parcours

jeje » 17 Mai 2012 22:32

SANARY a écrit :pas complique regarde entre les 15 premiers et les autres le score mais balistic site moi un vrai kompac dans les regles a l heure actuelle il n y en a pas tous sont sur des plate forme de fosse ou de pc alors comment regle le probleme

??? c'est quoi un VRAI compak???? il y a un reglement, si il est conforme au reglement alors c'est un VRAI compak non????

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Distance de tir au parcours

119 tireurs présents : 0 inscrit, 119 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 119 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire