ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Distance de tir au parcours

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Distance de tir au parcours

SANARY » 18 Mai 2012 20:19

Rappel dernier message de la page précédente :
bonsoirs patrick
c est bien de nous rappele c est vrai les chandelles et autres, voir aussi la paraboles ,c est bien aussi que des tireurs comme vous repondes a cette question ainsi que des cf.
SANARY

Distance de tir au parcours

Bernard PROUST » 18 Mai 2012 20:54

Au parcours je souhaite de la diversité maximum et toutes les distances possibles pour du tir cohérent c'est à dire que ça peut largement dépasser les 40 mètres sinon ça ressemble à du compak et ça ne m'intéressera pas du tout.
Il suffit de se déplacer dans qq grands stands historiquement connus pour voir de beaux traversards à 50m au dessus des arbres ou en crête de colline, des "loopers" qui voyagent en arrondi sur 50m et à 45m de vous => superbes !!! super:)

J'ai lu qu'il y avait des allusions aux "anciens" qui ne tiraient pas ça de leur temps et qu'actuellement les distances se font plus lointaines qu'avant. Mais c'est totalement faux, ça existe au moins depuis 90 (avant je n'étais pas né !mgreen:!) ).
Il est vrai qu'il y avait les 36g mais les 28 ont largement fait leurs preuves au regard des scores d'aujourd'hui.
Maintenant, les fabricants des lanceurs ont aussi suffisamment d'imagination pour nous fournir en matériel qui se dirige dans tous les sens et nous offrir des tracés magnifiques, ça c'est nouveau !!! et sur des distances plus modestes la diversité des trajectoires est infinie tout en étant très agréable à tirer plutôt que des lignes droites dans un sens puis dans l'autre puis devant puis rentrant...
Administrateur forum

Distance de tir au parcours

jeje » 18 Mai 2012 21:12

Patrick Pillas a écrit :Bonsoir SANARY,
Pour moi, il y avait plus compliqué que la tour de la plaine, les 2 chandelles en simultané >> la 2eme a tirer à la descente, y avait la distance, le poste perché sur la butte de la ligne X ( je ne me souvient plus du N°) la, c'était hard ! , la parabole du poste 5 de la ligne 1 du 1er jour>> la distance ???
Pas facile ces plateaux, mais trop bien à tirer, il font partis à mes yeux de la diversité nécessaire dans le parcours de chasse.

Pour cela le Compak est une autre discipline, qui a une règle pour des trajectoires bien définies, comme l’écrit Balistic (Salut au passage) quelque fois le plateau passe à la limite, voir sur certain compak de mon avis pas dans la zone, mais bon ce sujet reste la distance des plateaux au Parcours de chasse


tout a fait d'accord avec patrick, les plateaux decrits etaient beaucoups plus difficiles que les tours ....meme si le premier jour la tour etait tres difficile aussi...mais plus par son angle qu'autre chose je pense....
bon, en meme temp je dis ca alors que j'ai fais le plein aux chandelles qui pour moi etaient beaucoups plus difficile que les tours....et j'ai manqué les tours... :mdr:!) cherchez l'erreur.... :mdr:!) ...pourtant j'etais "certain" de les casser en les voyant( bon, surtout le deuxieme jour... !mgreen:!) )

Distance de tir au parcours

TAMALOU 85 » 19 Mai 2012 09:56

bjr a vs tous .c bien vrai tout ça CSetPC ont des distances differentes mais quand on demande plus loin (faut penser a tout le monde)dit le pouleur ou ceux qui viennent pour s'ammuser ne reviendront pas ? larm:)

Distance de tir au parcours

Christian » 19 Mai 2012 10:21

Bonjour a tous,
pour en revenir a ce que disais tamalou.
Oui c vrai qu'il ne faut pas dégouter les tireurs "moyen" mais en même temps on ne peu pas toujours tirer des plateaux a 30 m.
Sinon je ne vois pas comment on pourrais progresser et il est certain que c plateaux dit extreme servent aussi a départager les meilleurs,ainsi qu a faire redescendre sur terre les tireurs qui,ne tirant que des plateaux a 30 ou 40 m ce prennent pour des champion du monde.
En ce qui me concerne cela ne me dérange pas de casser les dents (2ème sélection de St Lambert par exemple pour ceux qui y étaient)cela permet de réfléchir et de ce remettre au travail a l'entrainement.
Mais tout ceci n'est que m'on humble avis.
Sportivement
Christian

Distance de tir au parcours

DT10 » 19 Mai 2012 13:51

Bonjour, oui!!! la sélection de St lambert est LE bon exemple, elle est gagnée à 168...c'était du Parcours...rien d'imbécile quand les plateaux à plus de trente mètres "se montrent"...et les plateaux "lointains" à St lambert, se tournaient, se montraient, avaient toujours un "moment vulnerable"...ce que moi, je trouve idiot et ininteressant à tirer, ce sont des plateaux sur la tranche à plus de 40 mètres, Balistic nous le confirmera peut etre, mais à cette distance, meme le full en ame 18.4 a des trous....En sélection de parcours, c'est le jeu, il faut arriver avec un moral d'acier, et surtout, le plus dur....le garder !!!

Distance de tir au parcours

Balistic » 19 Mai 2012 22:13

Effectivement tirer à des distances supérieures à 40 m sur un plateau de profil ou 50 m grande face devient une petite loterie même pour de très bons tireurs => 1 plateau sur 4 ou 5 peut passer au travers de la gerbe (x:)
Je pense qu'il vaut mieux jouer sur la variété des trajectoires pour sortir les très bons tireurs car quand on manque un plateau à moins de 40 m l'aspect chance n'existe pas => c'est que l'on est à coté larm:)
Modérateur global

Distance de tir au parcours

rondlyly » 20 Mai 2012 09:30

super:) aplo:)
rondlyly

Distance de tir au parcours

nicos86 » 21 Mai 2012 17:18

effectivement ,ST Lambert était une très belle sélection, nous avons tout eu,je veut dire en diversité car j'en ai loupé pas mal (x:) . pour en revenir au sujet ,la distance n'a pas beaucoup d’importance, mais bien voir un pltx est primordiale. qu'il soit loin ou pas le plus important c'est qu'ont l’aperçois bien. je sais que pour moi c'est le plus important . je sais cassé des pltx a 50 métres et plus mais quand je les juges tôt sinon larm:) .bye nicos

Distance de tir au parcours

alex18 » 27 Mai 2012 20:55

je suis aussi d'accord avec on s'amuse plus avec des plateaux a distance respectable jusqu’à 40m et comme dis plus haut, il y a tellement de sorte de lanceur que l'on peut tout imaginé et envoyer des plateaux dans tout les sens, même a 20m des fois on les loupes, je vois très bien sur mon stand, on a des traversards mesuré a 65 m (on tourne devant la fosse) et bien on en casse mais je dirais entre 15 et 25% et ils sont pas fumés donc je pense qu'il faut resté dans le raisonnable et varié plutot sur les angle de tir que de faire des grand coup de longueur, qui pour moi ne nous apportent rien

Distance de tir au parcours

Bernard PROUST » 30 Mai 2012 09:59

Moi je suis pour quelques coups de longueur pour justement insister sur la diversité. Mais si tu fais un plateau à 50 mètres du genre intirable ce n'est pas la peine, de le même façon qu'un plus proche. D'ailleurs qd je rencontre à l'entrainement ce type de tracé je n'engage pas de douille pour ceux là que tu ne verras jamais nulle part.
Sur les coups de longueur il faut juste avoir la possibilité d'analyser la trajectoire tout en voyant bien le plateau et tu le tires comme les autres sans état d'âme.
Administrateur forum

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Distance de tir au parcours

108 tireurs présents : 0 inscrit, 108 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 108 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire