ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

régularité dans les résultats au parcours de chasse

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

régularité dans les résultats au parcours de chasse

mb76 » 02 Fév 2012 16:19

Bonjour
J'ai de gros problèmes de régularité ds mes planches de tir au PC. je peux faire une ou deux bonnes planches au dessus de 20 et avoir des résultats catastrophiques sur les deux autres, par exemple sur une compet a 100px ,avec des scores à 13 ou 14
Y-a-t'il un remède ?

régularité ds les résultats au PC

CBR1100XX » 02 Fév 2012 17:56

ne faire que deux planches ! et pas 4

régularité ds les résultats au PC

Pandom » 02 Fév 2012 18:48

Persévérer priztete:) et peut être réduire le nombre de planches (temps de repos minimum a prévoir entre les planches)

Cordialement
Pandom
Pandom

régularité ds les résultats au PC

Cowboy » 02 Fév 2012 20:07

Bonsoir, tout dépend de la facilité des plateaux sur un parcours ou un autre. !pt:x)
Modérateur global

régularité ds les résultats au PC

rondlyly » 02 Fév 2012 22:45

Bonsoir mb76, comme le dit dan63 c'est vrai qu'il y a la difficulté de certains parcours.
Peut-être que tu as un moment de relâchement, manque de concentration.
Tu peux aussi avoir des difficultés sur certains plateaux et là, il faut les mémoriser et essayer de les travailler à l'entrainement.Un autre point positif c'est faire plus de compétitions et changer souvent de stand si tu peux super:)
rondlyly

régularité ds les résultats au PC

mb76 » 04 Fév 2012 22:55

Bonsoir
Merci pour vos réponses, il y a certainement un moment de déconcentration, surtout après une bonne planche et il y a aussi des parcours que l'on aime assez et d'autres pas du tout
Il y a aussi un sentiment d' abandon dès qu'un ou deux zéros arrivent, le plus dur ds ce sport étant de scorer régulièrement
Ne s'occuper que du plateau à venir, c'est facile à dire , plus difficile à faire, et pourtant qd on casse 20 plateaux d'affilée, pourquoi ne pas pouvoir en casser 25.......
Le tir est une très belle école d'humilité , ce que semblent oublier bon nombre de nos forumeurs débutants qui , à les lire, cassent tout dès la première année .....

régularité ds les résultats au PC

skeet » 05 Fév 2012 00:13

Il y a la fatigue également. Je me suis rendu compte qu'au bout d'un moment, je continuais à faire la même chose mais que les plateaux qui avant cassaient, ne cassaient plus. Je me suis efforcé d'être attentif à ce que je faisais me disant que je devais commettre une erreur mais je ne trouvais pas. À un moment j'ai cru perdre mon œil directeur ou désynchroniser ma vue et c'est à mon avis le fait de la fatigue. Une compet c'est de la fatigue physique mais aussi et surtout nerveuse. Par contre j'essaye de mieux me préparer physiquement maintenant et je trouve que je suis plus régulier. Je pense que lorsqu'on est nerveusement fatigué par le stress, la concentration, on arrive tout simplement plus à suppléer une fatigue physique supplémentaire.

régularité ds les résultats au PC

Balistic » 05 Fév 2012 11:13

il est certain que la fatigue morale ou psychique ou physique va faire baisser les scores.
Regardes, sur une compét nationale ou internationale en 200 plateaux sur 3 ou 4 jours de tir, la moyenne baisse très souvent le dernier jour même pour les tireurs du haut du tableau.
Modérateur global

régularité ds les résultats au PC

Junior82 » 11 Fév 2012 10:14

Un plateaux casser doit être oublier dessuite, un plateaux raté doit être réfléchi 5 secondes, pourquoi on la raté, quel erreur j'ai faite fini point barre, l'autre plateaux est déjà dans la machine prêt à être casser et tu es déjà sur ce plateaux la. Avant je me disais c'est bon lui il est casser je suis heureux bon allez le prochain c'est gagné d'avance et la 0. OK ascenseur émotif ( très ému et très déçu en l'espace de 5 secondes ) et la c'est le pire car tu te morfond le cerveaux pour savoir le pourquoi du comment tu as raté ton plateaux et la c'est déconcentration obligatoire et qui plus est, est fatale pour le plateaux à venir et les autres. Tant que quand tu ne casse pas un plateaux et que le monde ne s'effondre pas sous tes pieds tout va bien donc juste réfléchir 5 seconde et pas plus. La régularité est l'une des choses les plus dure à obtenir donc il faut la travailler mais ne pas se torturer le cerveaux pour cela. Sur ce bon courage à toi et je te souhaite plein de :25/25:

régularité ds les résultats au PC

P37 » 11 Fév 2012 13:45

Bonjour Cynergie82,

La régularité provient de l'expérience acquise lors de compétitions, par l'analyse de ses erreurs non pas pendant mais après le tir.
Une série de PC ce n'est pas 25 plateaux à tirer mais 25 fois 1 plateau.
Toute ton attention et ton énergie ( dans le calme ) doivent se focaliser sur le prochain plateau à tirer. Il faut absolument rester dans le temps présent. Le plateau d'avant, c'est le passé avec un résultat acquis bon ou zéro, à oublier immédiatement.
Le bilan (débriefing) s'effectue à chaud quand la série est terminée. Il te servira de base de travail pour tes futurs entraînements.
Passe le bonjour à Jeremy de JPC.
Cordialement
JP

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet régularité dans les résultats au parcours de chasse

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron