ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[16>17/04/22] Sélection Nationale BTC LA CERISAILLE

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

[16>17/04/22] Sélection Nationale BTC LA CERISAILLE

Cowboy » 21 Avr 2022 21:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Si c'est les tireurs qui s'occupent du poulage, attention aux mauvais joueurs surpri:) , ok il y a 3 secondes mais aucun arbitre ne le fait.
Modérateur global

[16>17/04/22] Sélection Nationale BTC LA CERISAILLE

Balistic » 21 Avr 2022 22:55

Tu ne dois bouger qu'à la vue du plateau donc !!!!! et l'arbitre peut faire remettre le plateau s'il juge le poulage non conforme donc aucun problème.
Modérateur global

[16>17/04/22] Sélection Nationale BTC LA CERISAILLE

marie alphonse » 22 Avr 2022 09:09

Je peux vous assurer que je n'ai jamais eu de soucis d'organisation pour l'arbitrage. Accueillir le tireur, vérifier l'équipement, poulage et marquage. Simplement chaque chose en sont temps ne pas vouloir avoir fini avant le temps

[16>17/04/22] Sélection Nationale BTC LA CERISAILLE

Laurent630 » 07 Mai 2022 11:02

Bonjour à tous, pour ma première expérience au championnat de France au PC , j’ai trouvé l’arbitrage plus ou moins rigoureux.
Je m’explique: sur un post ou il y avait un fuyant qui partait au dessus d’une butte à environ 25m face au soleil, je suis parti avec beaucoup d’appréhension et j’ai épaulé au moment de l’appel du plateau qui n’était pas encore sorti… repris immédiatement par l’arbitre, j’ai pris un avertissement qui m’a servi de leçon et j’ai dû retirer à nouveau le plateau.
Par contre, d’autres tireurs sont partis avec une cross au dessus de la bande sans pour autant être repris à ma connaissance par les arbitres, et pour le coup je trouve cela dommage pour ceux qui respectent les règles.
J’ai conscience que les erreurs sont humaines et qu’un arbitre seul ne peux avoir les yeux partout mais ne serait-ce pas intéressant d’avoir des bénévoles pour pooler par exemple ce qui permettrait aux arbitres d’être plus vigilants ?

[16>17/04/22] Sélection Nationale BTC LA CERISAILLE

Olivier 12500 » 07 Mai 2022 12:08

C'est normal cherche pas.

[16>17/04/22] Sélection Nationale BTC LA CERISAILLE

Balistic » 07 Mai 2022 20:48

Laurent630 a écrit :Bonjour à tous, pour ma première expérience au championnat de France au PC , j’ai trouvé l’arbitrage plus ou moins rigoureux.
Je m’explique: sur un post ou il y avait un fuyant qui partait au dessus d’une butte à environ 25m face au soleil, je suis parti avec beaucoup d’appréhension et j’ai épaulé au moment de l’appel du plateau qui n’était pas encore sorti… repris immédiatement par l’arbitre, j’ai pris un avertissement qui m’a servi de leçon et j’ai dû retirer à nouveau le plateau.
Par contre, d’autres tireurs sont partis avec une cross au dessus de la bande sans pour autant être repris à ma connaissance par les arbitres, et pour le coup je trouve cela dommage pour ceux qui respectent les règles.
J’ai conscience que les erreurs sont humaines et qu’un arbitre seul ne peux avoir les yeux partout mais ne serait-ce pas intéressant d’avoir des bénévoles pour pooler par exemple ce qui permettrait aux arbitres d’être plus vigilants ?


Cela était le cas il y a une dizaine d'années avant : il y avait un puller par poste de tir mais cela a été changé pour un arbitre qui fait tout = pullage, arbitrage, marquage.
Des bénévoles pour faire le pullage gratuitement pendant plusieurs jours ça va être dur à trouver je pense. Les anciens pulleurs étaient rémunérés pour cela.
Modérateur global

[16>17/04/22] Sélection Nationale BTC LA CERISAILLE

Astyl » 07 Mai 2022 21:17

Salut Balistic,
UN POOLEUR CERTES MAIS QUI, SAUF ERREUR DE MA PART NE POOLAIT PAS A LA DEMANDE DU TIREUR MAIS AU COUP DE "TROMPETTE" de l'arbitre. Ce qui pour moi était encore pire car entre la demande, l'ordre et l'exécution, la tentation de bouger était encore plus grande. Enfin ce n'est que mon avis. :siffle: !pt:x) ;)

[16>17/04/22] Sélection Nationale BTC LA CERISAILLE

Cowboy » 07 Mai 2022 21:33

Mon cher Laurent, tu dis, je te cite : "je trouve cela dommage pour ceux qui respectent les règles" !
Si l'arbitre t'as repris, c'est que toi aussi tu ne respectes pas les règles ;) mais il faut savoir que 95% des tireurs sinon plus (toutes disciplines confondues) n'ont jamais lu le règlement de la discipline qu'ils pratiquent et c'est pour cela qu'il faut des arbitres afin que les règlements soient observés avec rigueur par tous les compétiteurs.
Maintenant il faut reconnaître que parfois, les arbitres ne voient pas tout au bon moment mais voilà personne n'est parfait.
Pour la ligne de limite de crosse, seulement au PC, ce n'est pas 1 ou 2 cm qui vont faire la différence, je crois. Il était même question un temps selon "radio balltrap" que cette règle soit supprimé comme au CS mais non et c'est toujours en vigueur alors il faut appliquer et quelque part je ne peux être que d'accord pour une application équitable des règlements. super:) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

[16>17/04/22] Sélection Nationale BTC LA CERISAILLE

Laurent630 » 09 Mai 2022 14:42

Balistic a écrit :
Laurent630 a écrit :Bonjour à tous, pour ma première expérience au championnat de France au PC , j’ai trouvé l’arbitrage plus ou moins rigoureux.
Je m’explique: sur un post ou il y avait un fuyant qui partait au dessus d’une butte à environ 25m face au soleil, je suis parti avec beaucoup d’appréhension et j’ai épaulé au moment de l’appel du plateau qui n’était pas encore sorti… repris immédiatement par l’arbitre, j’ai pris un avertissement qui m’a servi de leçon et j’ai dû retirer à nouveau le plateau.
Par contre, d’autres tireurs sont partis avec une cross au dessus de la bande sans pour autant être repris à ma connaissance par les arbitres, et pour le coup je trouve cela dommage pour ceux qui respectent les règles.
J’ai conscience que les erreurs sont humaines et qu’un arbitre seul ne peux avoir les yeux partout mais ne serait-ce pas intéressant d’avoir des bénévoles pour pooler par exemple ce qui permettrait aux arbitres d’être plus vigilants ?


Cela était le cas il y a une dizaine d'années avant : il y avait un puller par poste de tir mais cela a été changé pour un arbitre qui fait tout = pullage, arbitrage, marquage.
Des bénévoles pour faire le pullage gratuitement pendant plusieurs jours ça va être dur à trouver je pense. Les anciens pulleurs étaient rémunérés pour cela.



Je comprends mieux maintenant pourquoi les arbitres sont seuls pour faire toutes les taches qui leurs sont attribuées.
Et Je dois admettre que de nos jours plus personne ne veux faire de bénévolat sans contre-parti…

[16>17/04/22] Sélection Nationale BTC LA CERISAILLE

Laurent630 » 09 Mai 2022 15:33

Cowboy a écrit :Mon cher Laurent, tu dis, je te cite : "je trouve cela dommage pour ceux qui respectent les règles" !
Si l'arbitre t'as repris, c'est que toi aussi tu ne respectes pas les règles ;) mais il faut savoir que 95% des tireurs sinon plus (toutes disciplines confondues) n'ont jamais lu le règlement de la discipline qu'ils pratiquent et c'est pour cela qu'il faut des arbitres afin que les règlements soient observés avec rigueur par tous les compétiteurs.
Maintenant il faut reconnaître que parfois, les arbitres ne voient pas tout au bon moment mais voilà personne n'est parfait.
Pour la ligne de limite de crosse, seulement au PC, ce n'est pas 1 ou 2 cm qui vont faire la différence, je crois. Il était même question un temps selon "radio balltrap" que cette règle soit supprimé comme au CS mais non et c'est toujours en vigueur alors il faut appliquer et quelque part je ne peux être que d'accord pour une application équitable des règlements. super:) !pt:x) !pt:x)



Effectivement tu m’as bien cité, je n’ai pas respecté LA règle, j’ai été sanctionné pour le coup ce qui s’avère normal et mérité ;) J’ai même eu le droit à un petit rappel du règlement qui est que l’ont ne doit épauler qu’à la vue du plateau et pas avant
Je penses qu’effectivement tu es dans le vrai quand tu dis que 95% n’ont pas lu le règlement j’en fait parti et je ne me cache pas là-dessus donc quand un arbitre me reprend et me sanctionne je m’écrase j’écoute et après je demande une explication.
Un arbitre n’est pas un surhomme et ils ont tous le droit à l’erreur c’est humain à mon sens et parfois eux aussi doivent se trompé je suppose.
Effectivement je pense pas que quelques cm change grand chose. Mais après à mon sens sur du PC c’est " un peut comme à la chasse " tu ne pars pas épauler quand le chien est à l’arrêt tu identifies avant un minimum.
Et au-delà de ça, sa fait parti du charme du PC de ne pas partir épauler et cela serait dommage de supprimer la bande pour le coup à mon sens encore une fois

[16>17/04/22] Sélection Nationale BTC LA CERISAILLE

Cowboy » 09 Mai 2022 16:04

super:) ;)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [16>17/04/22] Sélection Nationale BTC LA CERISAILLE

258 tireurs présents : 0 inscrit, 258 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 258 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire