ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Bernard PROUST » 04 Sep 2019 20:24

Rappel dernier message de la page précédente :
Le Rabot n’a pas à demander à faire un cal 20 ce qu’il a déjà fait. Je ne pense pas qu’il redemande un autre cal 20 (Open petit cal) qu’il a lui-même créer il faut le lui rendre et c’est tout.
J’ai une douzaine de cal 20 derrière moi avec ancienne et nouvelle organisation et ce n’est pas parce qu’on fait une ou deux fois ce GP sous nouvelle organisation qu’on peut différencier les versions.

Une chose me sidère ;
Quand on fait un France on veut « une fête du ball-trap » c’est une conn....ie heu erreur. La fête c’est le Petit Calibre et là il est organisé quasi à la mode « selection », suis pas sûr qu’on sache faire la distinction.
Rien que le nb d’anciens nostalgiques ringards qui ne sont pas venus à ce GP devrait mettre la puce à l’oreille d’une erreur d’aiguillage mais si fermer les yeux sur ce simple constat alarmant c’est vivre avec son temps et bien bon vent, vous avez tout compris.
135 inscrits c’est super !
Administrateur forum

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

tophe » 04 Sep 2019 20:35

La au moins ça à le mérite d être clair

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

jmdgun16 » 04 Sep 2019 20:38

Bonsoir. Une idée me traverse la tête. Quelle importance du calibre. Mais il y aura toujours un résultat a la fin. Mais pourquoi ne pas choisir de faire une sortie ou l'on choisit de tirer avec le calibre que l'on souhaite. 410-28-20-16-12. Et plus c'est petit et plus la récompense sera importante. Un vrai challenge. Ceux qui veulent faire un score en calibre 12 aucun intérêt sauf dire j'ai fait un score. Car on met un coefficient en fonction du calibre choisit pour la compétition car cela reste une compétition.
Et ainsi une compétition avec un brin de fantaisie. Ce qui peut redonner une envie en fin de saison. Et la on rassemble plein de tireur dans un stand digne d'accueillir pas 200 tireurs mais beaucoup plus. Idéalement paris ou le centre. Un France sans médaille mais un France du shooting challenge.
Et la il faut aussi que les marques soient au rendez vous pour que le client ne soit pas juste devant une vitrine mais une fête du tir. On essaie des fusils que l'on n'aura peut être jamais l'occasion de prendre en main. L'effort doit être partagé. Et surtout le FD doit comprendre que c'est les licenciés qui font une FD. Voilà mon sentiment.

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Cowboy » 04 Sep 2019 22:11

Bernard PROUST a écrit :
Cowboy a écrit :Ah làlà la nostalgie à la peau dure. :siffle:
Il faut savoir vivre avec son temps et s'adapter à la nouveauté au risque de s'encroûter, de se ringardiser et surtout de se faire mal aux boyaux de la tête à vouloir vivre avec des regrets.
Acceptons de découvrir autre chose et de s'enrichir par la découverte de nouveaux horizons.
Ce n'est que mon avis.

Ton horizon c’est quoi ?
Un petit calibre calibré sur les calibres 12 avec un bon vieux règlement calibré a l’ancienne ? Bien dans les rangs le petit doigt sur la couture.
Quel pied pour une fin de saison !
Ça se voit que tu n’as pas connu ce que tu nommes la nostalgie ringarde mais dans ce cas il faut savoir de quoi on parle pour s’exprimer comme ça.

Je constate que mes mots sont interprétés mais cette interprétation ne traduit pas ma pensée.
- je ne dis pas que les nostalgiques sont ringards mais que le fait de toujours regarder derrière, il y a un "risque" et c'est surtout la suite qui est importante : se faire mal aux boyaux de la tête à vouloir vivre avec des regrets.
Ma devise est dans ma signature à chaque message, voilà ce que je veux dire, alors sachons profiter des bons moments là où ils se trouvent et même si c'est pas comme avant, c'est toujours mieux que rien.
Quant a mon horizon, il est devant moi et pas derrière. :siffle:
Modérateur global

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

jeanluc36 » 04 Sep 2019 23:20

Je vais vous faire sourire !mgreen:!) mais samedi soir à Falaise , on m' a annoncé que l' Open de France Petits Calibres 2020 aurait lieu sur le stand du .... Rabot !!!!!! :siffle:
Info ou intox ??????? !pt:x)

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Cowboy » 05 Sep 2019 00:29

Info .......... Info .......... Info. !nbir!:) :sor!)
Modérateur global

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Bernard PROUST » 05 Sep 2019 08:19

Cowboy, désolé mais je pense que tu n'as rien compris à ce que j'ai exprimé quant à cette compétition et son concept "fin de saison" surpri:)
Administrateur forum

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Phil4578 » 05 Sep 2019 10:56

Ce sont deux visions du Cal. 20 qu’il ne faut pas opposer. Elle sont simplement différentes.

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

fifi28 » 05 Sep 2019 12:10

Pourquoi toujours revenir à ce cal 20 au rabot. Le Rabot ne l'organise plus, ils ont certainement leur raison!!!! Alors d'autres personnes ont repris le bébé pour nous satisfaire nous tireurs et je peux vous dire que ce WE à Falaise fut une réussite. Beaucoup de tireurs présents étaient très satisfaits de ce que le club de falaise nous avait concocté. En effet qu'il s'agisse des parcours très biens tracés, de la petite soirée du Samedi, de l'agréable accueil des bénévoles, rien à redire. Dommage, trop peu de tireurs ont participé à cette compétition, mais je peux comprendre que la fin de saison arrivant et les nombreux kilomètres pour certains pour se rendre à cette compétition puissent être dissuasif. Vivement l'année prochaine même si ce n'est pas le Rabot qui organise.

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Dunoy » 05 Sep 2019 13:02

Patrice45 a écrit :Bonsoir Dunoy
je cherche des sponsors pour faire 2400km dans le week end.
Je vais me mettre a la pétanque joyeux cochonner dans ton profile tu n'as pas de licence.

Salut Patrice,
Tu trouveras sur cette page les raisons de me mettre aux (les ?) boules et modifier mon Parcours. ;)
https://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=341&t=15772&start=40

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Sony13 » 05 Sep 2019 13:52

C'est souvent le même débat : trop loin, trop dur, trop facile, trop cher,etc.. le fait de râler est un mal chronique typiquement Français :siffle: même si cela est parfois compréhensible ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2019 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

71 tireurs présents : 0 inscrit, 71 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 71 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire