ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

IBRAMESLEK » 12 Aoû 2019 22:43

Rappel dernier message de la page précédente :
Désolé Bernard je ne savais pas que c'était interdit sur le Forum, et je ne savais pas que c'était possible d'en faire ici.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Bernard PROUST » 13 Aoû 2019 06:33

FB n’est bon que pour la pub et des broutilles de divertissements, le reste c’est .....
Administrateur forum

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

marie alphonse » 13 Aoû 2019 09:30

Bravo Charles et tous les tireurs qui se sont régalés à tirer un vrai parcours.je ne suis pas venu pour faire des scores je n'en ai pas la capacité,que je fasse 10 ou 15 points de plus quelle importance. Mais essayer de casser de belles trajectoires, dans un stand de cette qualité, avec une organisation au top, un effort de matériel pour rendre la compétition attractive. ayant organisé des compétitions de bon niveau je connais la somme de travail qu'il faut déployer. Quand on à la chance de participer à une telle manifestation, un bon point à toute l'équipe de Charles( sans oublier le chef de la restauration). aplo:)

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

ClementShooting59 » 13 Aoû 2019 13:42

Bonjour à tous.
J'ai également fait ce chanpionnat de Franceoour la première fois.
Mon avis, c'est que malheureusement il aura dégouté beaucoup de monde, j'ai halluciné de voir autant de gens se plaindre sur place.
J'avoue avoir ete dégouté également et eu l'impression que ce championnat etait tracé pour une minorité.
Mais avec le recul il m'aura beaucoup appris sur le très haut niveau et restera un bon souvenir malgré la déculottée prise, il y a encore énormément de travail à l'entraînement à faire.
Je suis entièrement d'accord pour que ce ne soit pas un compak mais de l'avis d'un club france très connu et qui intervient ici c'est qu'on avait en face de nous un tracé de selection plutôt qu'un france.
Comme m'a dit un autre club france avec qui j'ai eu la chance de discuter le France doit être pour tous et montrer les niveaux de difficulté, faire par exemple 2 parcours difficulté départementale, 2 de ligue 2 de France et 2 de sélection ainsi tout le monde est content et y trouve tout les niveaux du ball trap.
Comme dit Balistic un france c'est coûteux environ 600e hôtel inscription essence nourriture.
Donc il faut penser à tous sans pour autant faire du compak perso je pense que c'est possible.. Mais je suis peut être naïf..
Cordialement

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Bardou » 13 Aoû 2019 14:30

Je voulais d’abord remercier toute l’équipe du sologne shooting club pour leur engagement qu’ils ont pu mettre pour la réussite de cet événement. La fédération et patrick Russo nous on demandait ( a Dominique Lemonier, Serge Peroys et moi même en tant qu’organisateur) que la gagne soit entre 188 et 190. Chose qui a été respecté.. quand on demande à l'élite française de faire 12 bulles sur 200 ... il faut tirer du vrai parcours. Je vous rappel que N-1 au très joli stand de signe la gagne était à 189/200 le second 185 ... et seulement 8 tireurs au dessus de 180. Donc je ne vois pas où est le problème cette année ... je ne vois pas où est le problème que l on tire du vrai parcours avec des vrais trajectoires. Personnellement je suis 100% d’accord avec la Fede de revenir au vrai parcours. Quand j’entends parler que le France doit être la fête du ball trap ça veut dire quoi ??? Tout le monde a 24 25 ? Non pour moi on se réunit tous pour participer à une compétition auquel on s’attend surtout quand on parle de parcours à tirer des plateaux adaptés à la discipline. Oui il y a des débutants oui il y a des jeunes mais c’est je pense le rôle du président de club d’avertir ses tireurs « attention tu vas au France de parcours, tu vas tirer des plateaux avec un certain niveau de difficulté ... »
Maintenant je suis pas surpris la critique et le mécontentement est totalement français ça ne va jamais ...

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Phil4578 » 13 Aoû 2019 14:44

Merci Charles pour cette très belle compétition. Magnifiquement tracée et avec une organisation sans faille comme d’habitude au Sologne Shooting Club. On a pris un réel plaisir à tirer ces très belles lignes.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Sony13 » 13 Aoû 2019 15:21

Bonjour. Certains se plaignent de la difficulté de ce France mais est-ce un problème de distance (plateaux trop éloignés), de rapidité (plateaux trop tendus) ou autre ?

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

cedu45 » 13 Aoû 2019 15:33

Entièrement d'accord avec Charles, il faut que le France reste d'un certain niveau, et non une fête de village. Il faut tirer une leçon de ce championnat et s'en servir pour travailler sur les trajectoires qui nous ont posées problèmes pour s'améliorer, il n'y a que comme ça que l'on progresse. Enfin c'est mon opinion, je sais que certains préfèrent arriver sur un parcours et faire du score et pavaner ensuite. Ce n'est pas ma conception du parcours, donc j'espère qu'on va continuer dans cette voie.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Timo » 13 Aoû 2019 15:37

Pour ma culture personnelle, j'aimerais savoir comment se trace une compétition de quel niveau qu'elle soit

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Joé » 13 Aoû 2019 16:09

Timo Pour répondre à ta question, il suffit de prendre le règlement officiel conforme aux règles FITASC. Après lecture, il est possible que tu te poses encore certaines questions ! : Il y est écrit quelque part que les trajectoires doivent se rapprocher au maximum du vol d'un "gibier". Il est aussi dit, que les extrêmes doivent être bannis puisque le chasseur doit éviter d’abîmer un gibier en le tirant trop près ou trop loin au risque de la blesser inutilement :siffle: Quid du plateau tiré à cinq mètres et de celui au delà de vrais 55 mètres ou plus.
Alors on te rétorquera que là on n'est pas à la chasse et les plateaux ne sont que de l'argile ! Donc, à mon sens, il serait bien que le règlement soit revu en tenant compte de l'aspiration des compétiteurs de l’extrême ;)

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Olivier 12500 » 13 Aoû 2019 16:59

Si la fédération demande que la gagne soit vers 188,que va être la prochaine sélection 160? Le premier jour 400 tireurs sur 580,n'ont pas dépassé les 60/75.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2019 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

47 tireurs présents : 0 inscrit, 47 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 47 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire