ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Bernard PROUST » 14 Aoû 2019 17:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Tu ne devines pas que je deconne, arf !!!! :mdr:!)
Administrateur forum

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Olivier 12500 » 14 Aoû 2019 18:13

Mon petit doigt m'a dit que Charles avait déjà imprimé les parcours et que la fédération n'a pas eu la parole. C'est vrai ? lemonier m'a dit qu'ici sa serais toujours des parcours dur.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Bernard PROUST » 14 Aoû 2019 18:40

Si c'est le cas c'était la bonne décision, le pro c'est lui, normal qu'il impose sa reflexion sur le tracé. Par le passé on est sur un bilan très mitigé en terme de tracé lorsque c'est fait par des personnes pas forcément aguerries au PC.
J'ai parlé avec D Lemmonier, en effet il y a une volonté fédérale de faire non pas "dur" mais du vrai parcours, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Administrateur forum

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Patrice45 » 14 Aoû 2019 20:06

Bernard PROUST a écrit :On me souffle dans l’oreillette que Charles s’est arrêté à 188 volontairement.
En effet s’il avait fait 193 il faudrait tracer encore plus compliqué l’année prochaine.
Merci Charles pour cette délicate attention, t’es franchement le meilleur. LOL!!!!

J'ai entendu ça cette après midi.
Il est fort en math Charles et une parfaite maitrise pour tombé pile poil a 188.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Patrice45 » 14 Aoû 2019 20:12

Bernard PROUST a écrit :Si c'est le cas c'était la bonne décision, le pro c'est lui, normal qu'il impose sa reflexion sur le tracé. Par le passé on est sur un bilan très mitigé en terme de tracé lorsque c'est fait par des personnes pas forcément aguerries au PC.
J'ai parlé avec D Lemmonier, en effet il y a une volonté fédérale de faire non pas "dur" mais du vrai parcours, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Bonsoir
C' est quoi du vrai parcours et pas dur. Sans vouloir accélérer la polémique.
Cordialement

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Bernard PROUST » 14 Aoû 2019 20:15

Patrice45 a écrit :
Bernard PROUST a écrit :On me souffle dans l’oreillette que Charles s’est arrêté à 188 volontairement.
En effet s’il avait fait 193 il faudrait tracer encore plus compliqué l’année prochaine.
Merci Charles pour cette délicate attention, t’es franchement le meilleur. LOL!!!!

J'ai entendu ça cette après midi.
Il est fort en math Charles et une parfaite maitrise pour tombé pile poil a 188.


Hé les gars, atterrissez surpri:) surpri:) surpri:) surpri:)
J'ai déconné :pom: !oula:)
J'ai écrit ça en plaisantant pour tous ceux qui ont trouvé dur cette année et que dans sa grande bonté Charles vous a évité le pire pour l'an prochain.
Mais c'est une connerie de ma part histoire de rire un peu plus sur le dos des "déçus" larm:) larm:) larm:) :mdr:!) Une blague comme j'aime tant faire histoire de rire de tout, notamment pour dédramatiser le dernier CdF. Arrêtez de prendre tout pour argent comptant, vous êtes des cibles parfaites pour nos gouvernants :mdr:!) :mdr:!) :mdr:!)
c'est donc absolument faux que Charles a retenu les coups
Administrateur forum

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Cowboy » 14 Aoû 2019 20:21

:mdr:!) :mdr:!) :mdr:!) [kokotte]
Modérateur global

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Bernard PROUST » 14 Aoû 2019 20:23

Patrice45 a écrit :
Bernard PROUST a écrit :Si c'est le cas c'était la bonne décision, le pro c'est lui, normal qu'il impose sa reflexion sur le tracé. Par le passé on est sur un bilan très mitigé en terme de tracé lorsque c'est fait par des personnes pas forcément aguerries au PC.
J'ai parlé avec D Lemmonier, en effet il y a une volonté fédérale de faire non pas "dur" mais du vrai parcours, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Bonsoir
C' est quoi du vrai parcours et pas dur. Sans vouloir accélérer la polémique.
Cordialement

C'est reparti pour un tour larm:)
"Firmin mon ami, veuillez regarder mon plus vieux whisky écossais et m'en servir 12 cl avec un verre d'eau minérale à part à température de pièce pendant que je m'installe dans mon boudoir afin de lire les réponses à la question posée, Merci Firmin" !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Piste : du vrai parcours > comme le CDF de cette année
Du parcours dur >>> une bonne sélection qui se gagne à 165/200
What else ?
Administrateur forum

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Patrice45 » 14 Aoû 2019 20:39

Moi aussi Bernard j' aime bien rigolé et mettre de l' huile sur le feu
Je ne sais pas qui a lancé ce bruit mais je l' ai entendu cet après midi
Repartons sur de bonne base et arrêtons les bruits de chi....
Le championnat était une très belle compétition dommage pour moi si je n' ai pas ce niveau.
J' ai quand même réussi a cassé de très belle trajectoire mais trop peu.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Micka.l » 14 Aoû 2019 21:44

Moi j ai fait exprès de louper 50 plateaux... par contre moi je les ai bien loupés...

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

GENDREAU ALAIN » 14 Aoû 2019 22:10

ClementShooting59 a écrit :Ce que vous dites tous est justifié, autant les contents que les mécontents.
Ont peut facilement ce mettre à la place des meilleurs qui veulent tirer dur car pas grand chose ne leur résiste et les mécontents qui débute ou ont un niveau moindre qui se prennent une rouste.
Maintenant je suis d'accord qu'il faut tirer dur pour un France, mais il ne faut pas non plus mettre ca au niveau d'une sélection.
Ou alors revoir la graduation des difficultés des le départ, je m'explique.
Pour moi c'est ma première année de tir, j'ai fais toutes les compétitions et je trouve que rien ne m'avait préparé à ce que j'ai vu au sologne.
Et donc je suis d'accord de garder ce niveau de difficulté si on augmente aussi ceux des départementaux et ligue afin de préparer les gens à tirer le France.
Pourquoi pas comme au compak ? L'histoire des couleurs de difficulté ?
Départementaux 1 parcours facile 2 moyen 1 difficile.
Ligue sur deux jours avec 200 plateaux pour préparer car tenir 3j rien ne nous y prépare en terme de compétition et la tirer 2 facile 2 moyen et 4 difficile
Le France avec 2 moyen et 6 difficile .
Et enfin sélection avec 8 difficile.
Les gens se plaindrait moins s'ils étaient préparé mentalement à prendre des bulles...

Bonsoir,
Un championnat de France est une compétition "open" parce que toutes les catégories sont représentées.
Un seul tracé est proposé à l'ensemble des tireurs , ce qui a pour avantage une évaluation de son propre niveau par rapport à l'elite du tir Français sur ce même tracé et inversement ce qui a pour désavantage le risque de se prendre une "raclé" .
Ce n'est pas l'essence même du sport ?
Le sologne Shooting offre des installations et des trajectoires aux " traceurs" élus par la FFBT.
Des menus sont fait afin de cibler une gagne expl : 190/200
Il est bien évident que cette gagne à 190 ne peut être prise pour référence qu'avec des top tireurs, car seuls des tireurs de haut niveau peuvent assuré une régularité dans ces zone de scores.
Un départemental ou un ligue ne vous prépareront jamais à un France....ce n'est pas le jour du BAC qu'il faut réviser....
Lors de ce championnat de France il ya eu de formidables performances dans chaque catégorie , ce qui prouve un niveau global relativement bon dans chaque série. Quand un tireur surestime son niveau et prends une claque dans sa série cela démontre deux choses:

- Un niveau de tir insufisant

- Des objectifs mal définis
Vous faites également une erreur de débutant….on ne se prépare jamais mentalement à faire des bulles…ou alors vous allez faire que ça… on se prépare à être dans la meilleure disposition mentale pour accomplir un geste et être l'acteur de "SA" compétition !!

Les problèmes arrivent quand on veut se comparer…l'égo mal placé ….les excuses…la faute aux traceurs….à la Fédé ….etc....

Un Championnat de France reste un championnat de France , nous avons un sport ou un débutant peut cotoyer un top Mondial....
Sur un Marathon le débutant fait le même parcours qu'un Athlète Pro....et à l'arrivée il y a parfois 4h qui les séparrent....

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2019 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

44 tireurs présents : 0 inscrit, 44 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 44 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire