ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Bernard PROUST » 09 Aoû 2019 20:31

Rappel dernier message de la page précédente :
Heuuuu, c'est un France pas la fête au village avec le jambon à la sortie, on a assez râlé quand c'était du "parcompak" qui ne ressemblait à rien.
La moindre des choses est qu'il soit aussi technique et les scores des S4 ne sont pas désastreux non plus ce qui tend à penser que l'équilibre est respecté.
Administrateur forum

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Cowboy » 09 Aoû 2019 20:49

Je crois que cela dépend du niveau des tireurs et de leurs esprits de compétition car j'ai entendu l'inverse.
De beaux plateaux bien tracé mais pas facile non plus.
Maintenant que vaut il mieux : la gagne à 198 et 6 tireurs en barrage où la gagne à 186 et un barrage avec 2 tireurs pour la 2ème et 3ème place !!! :siffle: ;)
Modérateur global

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

jeanluc36 » 10 Aoû 2019 06:59

Je ne sais pas qui pouvait dire que cela serait plus facile que le championnat de Ligue :siffle: Sûrement des tireurs bien renseignés ... [bad!]
Enfin à nouveau un vrai championnat de France de Parcours avec des superbes plateaux aplo:) comme la plupart des tireurs les aiment !!! super:)
J' ai pas très bien titré hier !pt:x) mais j' ai pris mon pied ;)

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

laurent81 » 10 Aoû 2019 07:13

Il est temps que le parcours de chasse redevienne ce qu'il était.
Pour ceux qui veulent faire du score et tirer des plateaux moins compliquer sans se prendre trop la tête, désolé, mais faut changer de discipline et aller faire du C.S.
Et inversement le C.S.est fait pour faire du score et ne doit pas être plus compliqué que du parcours.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Bernard PROUST » 10 Aoû 2019 07:33

+1.
Administrateur forum

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Timo » 10 Aoû 2019 07:53

Une simple remarque. Vous parlez de la gagne, mais n'oubliez pas qu'il y a 576 tireurs et non une dizaine (pour la gagne) ;)

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Joé » 10 Aoû 2019 10:28

Timo Je suis désolé, mais il n'y a pas 576 tireurs qui sont là pour la gagne first:) Beaucoup y sont pour voir autre chose que ce qu'il ont pour habitude de tirer. Et je pense, que c'est une une majorité. Ensuite, pour la "gagne", il y en a une vingtaine et peut-être pas, dans chaque catégorie. Ceux-là, sont là pour le match super:)

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Timo » 10 Aoû 2019 11:17

Je me suis mal exprimé. 576 qui sont là pour tirer (prendre du plaisir) donc il ne faut pas se focaliser uniquement sur la dizaine qui joue la gagne. Tout le monde doit trouver du plaisir. De toutes façons les meilleurs seront devant

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Bernard PROUST » 10 Aoû 2019 11:55

Oui mais à force de dire « les meilleurs sont toujours devant et tout le monde doit se faire plaisir » on se retrouve avec des tracés comme au France à NÎMES qui se gagne à 199, c’etait du parcompak pas beau.
CQFD
Administrateur forum

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

elkedaoo » 10 Aoû 2019 15:53

Je pense qu'il faut clairement mettre en place un cahier des charges pour les tracés au niveau FFBT, et que tout le monde sache bien à quoi s'attendre avant une compétition... Ca évitera les : "trop dur, dégoûté, je ne ferai plus" ou les "trop facile, c'était des poulets", qu'on entend à chaque fois.

Mon avis personnel : pour un France, comme pour un Europe ou un Monde, une gagne Scratch aux alentours des 190, podium 188. Les S1 et Juniors à 184, Vétérans à 182, S2 à 176, S3 à 172, S4 / Cadets à 160, me paraît être un bon compromis. Faire au dessus de 20 à chaque série doit être accessible pour tous mais se mériter.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Balistic » 10 Aoû 2019 19:04

Tout à fait Elkedaoo.
Quand je vois des club France Seniors depuis plusieurs années faire des 17-18, je me dit que cela doit être très très dur.
Christophe Auvret, Gael Poinsot et Bastien Havard à 135/150 ce soir, ce n'est pas normal sur un chpt de France, désolé de le dire.
Comme j'ai déjà dit on peut faire du vrai parcours avec des plateaux techniques et ne pas ajouter les distances extrêmes et là tout le monde dit c'était tirable mais j'ai mal tiré => voir le retour de Signes l'an dernier.
Si on fait technique et que l'on ajoute le très loin (+ de 50 m) => cela devient trop dur pour beaucoup et le tireur moyen ne prends aucun plaisir à payer presque 1€/plateau pour faire des postes à 2-3 plateaux cassés => Quand tout ces tireurs ne paieront plus comment la FFBT fera pour gagner de l'argent ou même ne pas en perdre ????
Le parcours doit rester du parcours et pas du compak sans cages mais il faut savoir tracer et se mettre au niveau des tireurs moyens pour que tout le monde y trouve son compte sur un chpt de France.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2019 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

45 tireurs présents : 0 inscrit, 45 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 45 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire