ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

marie alphonse » 05 Juil 2018 09:06

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour, la question est quel est le tracé correct ou les plateaux corrects ??? ayant été dans l'arbitrage j'ai souvent constaté une disparité entre tireurs d'une ligue par rapport à une autre ? La FFBT avec les réunions de traceurs essaye d'uniformiser l'ensemble des régions gros travail ??? mais avec compréhension ça peut améliorer le parcours

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Cowboy » 05 Juil 2018 11:40

Oui Alphonse et je rajouterais qu'avec le temps, les disparités seront de moins en moins flagrantes en ce qui concerne les tracés, volonté louable à la base.
Il me vient alors une question : ne vaut il pas mieux garder la spécificité de certains stands plutôt que de vouloir tout uniformiser ?
Modérateur global

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Bubble » 05 Juil 2018 20:30

tino1932 a écrit :Bonjour,

A partir du moment ou ne ne peut pas s'adapter aux trajectoires proposées valable pour toutes les disciplines le resultat ne
peut pas suivre . L'argument cela ne va pas assez vite , ce n est pas à la bonne distance etc.......... ? N EST PAS VALLABLE.

Ce qui est bien c 'est que ce jour la on peut se remmettre en cause . Bon courage .

"On ne peut pas s'adapter" ?! Rien à voir, c'est pas le sujet.

Le sujet c'est : êtes vous content de vous lever à 5h du mat', de faire 250km, de payer 58 euros pour arriver sur un stand où les tracés ne proposent que des plateaux à 10-20 mètres ?

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

tino1932 » 05 Juil 2018 21:42

Quand on est pas capable de les casser à 20 mètres, ce n est pas la peine d essayer à 40 mètres.

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Bernard PROUST » 05 Juil 2018 21:54

C'est absolument faux cette affirmation toute faite et pour plusieurs raisons.
Administrateur forum

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Cowboy » 05 Juil 2018 23:03

tino1932 a écrit :Quand on est pas capable de les casser à 20 mètres, ce n est pas la peine d essayer à 40 mètres.

En partant de ce principe, à la fosse (FU/FO) tu ne dois tirer qu'1 cartouche ! :siffle: ;)
Modérateur global

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

tino1932 » 06 Juil 2018 08:22

Bonjour,
Tant que le tireur n a pas acquis les principes fondamentaux pour casser un plateaux à 20 m il ne sera pas capable de les appliquer pour casser un plateaux à 40 m .C'est bizarre lorsque on va prendre un cours on commence toujours par des trajectoires faciles !

Commencez par vous remettre en cause avant d'aller crier sur celui qui à regler les trajectoires, c bizarre il y a toujours des tireurs qui s'en sortent quand nous meme on y arrive pas !Il faut bien trouver un pretexte quand on rentre à la maison.

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

CHMILL » 06 Juil 2018 08:28

Cowboy, toi qui a fait le stage de traceur, qui étaient les formateurs ? Russo? Havart? Marty? Lemonnier?
Avez vous eu une info sur ce critère de facilité lors de la formation ou pas du tout ? prise en compte du mode de traçage Fitasc ? (donné par Balistic plus haut)
J'aimerai savoir si toutes les Ligues ont eu ces demandes (moyenne de 96 sur les 5 premiers et premier S3 à 90 ) étant donné que tout le monde ne l'a pas appliqué ?
et QUI a fait transiter l'info ?

Dernière question : Est ce que le Championnat de France PC à Signes suivra le même cahier des charges ??
Modérateur global

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

CHMILL » 06 Juil 2018 08:38

tino1932 a écrit :Bonjour,
Tant que le tireur n a pas acquis les principes fondamentaux pour casser un plateaux à 20 m il ne sera pas capable de les appliquer pour casser un plateaux à 40 m .C'est bizarre lorsque on va prendre un cours on commence toujours par des trajectoires faciles !

Commencez par vous remettre en cause avant d'aller crier sur celui qui à regler les trajectoires, c bizarre il y a toujours des tireurs qui s'en sortent quand nous meme on y arrive pas !Il faut bien trouver un pretexte quand on rentre à la maison.


Tino,
je pense que tu te fourvoies
Nous ne parlons pas de savoir tirer ce genre de trajectoire, je pense que pas mal de tireurs savent casser ces plateaux et savent se remettre en cause contrairement à ce que tu déclares
Je parle de prendre du plaisir à tirer autre chose que des plateaux proches. Un plateau proche n'est pas pour autant synomyme de facilité.
Dimanche, Plusieurs postes avaient été avancés par rapport à un compak déjà existant !!

Le Parcours est une discipline qui demande un équilibre de distances de tir et là celà n'a pas été respecté
Modérateur global

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Cowboy » 06 Juil 2018 12:21

Salut Michel,
Pour répondre à ta question, aucun de ceux que tu as cité était notre formateur. Nous avons été convoqués le 19 mai 2018 sur le stand de Dijon-Norges avec JP Mordefroid, traceur officiel FFBT.

Concernant la directive de score pour le championnat Auvergne ou autre, je n'ai rien entendu, étant donné que nous avons tracé en collaboration avec JPM et notre vice président de club.

Pour le stage de traceur, ce que rapporte Marie Alphonse est exact et c'est bien le document de Balistic qui nous à été donné d'observer pour nos futurs traçages quels qu’ils soient.
marie alphonse a écrit :Au mois de Mai j'ai assisté à une réunion pour former des traceurs régionaux ce n'est pas ce que j'ai compris, la règle était de tracer du parcours avec des trajectoires mini 15 m et maxi 35 m voir quelques plateaux un peut plus éloignés. Tout en restant dans les consignes fitasc avec classement A B C. cette réunion organisée par la FFBT sous l' égide du comité régional. La ligue était à FALAISE nous avons fait le tracé avec Dominique Lemonnier et l’arbitre responsable Gérard Lesiour. Résultats gagné: à 93 et 5 tireurs entre 90/93 et 10 tireurs à 85 et plus, même les scores plus bas étaient contents de leur journée. Ils avaient tirés du parcours. Le plus difficile est de coter les trajectoires pour cette raison je pense que deux personnes sont nécessaires.


Je suis d'accord avec Balistic quand il parle de compétence du traceur et je crois que c'est pas le plus facile de juger le niveau des autres tireurs :
Balistic a écrit :Sincèrement cela m'interpelle car comme j'ai déjà écrit cela ne me semble pas extrêmement difficile de tracer un parcours suivant le règlement FITASC pour un tireur qui a déjà beaucoup pratiqué mais qui sait considérer le niveau de tous les autres tireurs même S4/S3/Cadet/Junior qui débute le tir !!! On doit de référer à la moyenne du niveau d'un tireur de milieu de tableau.
Si des "traceurs compétents" appliquaient cela il n'y aurait pas tant de discussions : on aurait forcément les CF parcours à 95/100 et les débutants à 60/100 je pense mais 80% des tireurs seraient contents d'avoir tiré la compétition !!!
Attention un plateau à 20 m ultra rapide est classé difficile comme une chandelle pleine face à 50 m. C'est là que le traceur compétent sait faire le classement entre A/B/C super:)


Pour le championnat de France à Signes, JPM nous à tenu le même discours que pour les ligues : il faut que tout le monde soit satisfait.
Voilà pour tes questions et à bientôt sur un stand.
Modérateur global

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

dom » 07 Juil 2018 07:10

Ne t'inquiète pas pour le France, les tracés de dimanche étaient à la hauteur d'un ligue PC.

Et Patrick sait faire et nous prépare un superbe championnat.

Et tu peux avoir des plateaux à 5 mêtres sur la nouvelle plateforme et te rater, j'en ai fait l'amer expérience 5 trous à ce poste.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

111 tireurs présents : 0 inscrit, 111 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 111 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire