ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Frédéric » 04 Juil 2018 16:27

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour
En Picardie plutôt sélection !
20 tireurs sur 104 à plus de 80 .
Des scores de 4-5-8-9-10 pour certains .
J'ai trouvé le tracé très dur , les plus jeunes et anciens ont du souffrir , moi aussi d'ailleurs .

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Mat3317 » 04 Juil 2018 19:19

Bonsoir,
Pour répondre à jeannot725, je voudrai apporté quelques précisions.
Le ligue a Ambes c'est effectivement gagner à 95 mais par Thierry Bazin qui est en équipe cette année.
Lui et Alain Gendreau qui fait 94 ont dit que ca faisait longtemps qu'ils n'avaient pas tiré un ligue de vrai parcours comme celui si.
J'y ai participé, j'ai vraiment pris du plaisir aussi et ce n'était pas du parcompack.
Hors mis quatre tireurs au dessus de 90, le reste des 145 tireurs et en dessous . Le part était à 88 et peut de tireurs y sont.
Et pour avoir fait des compétitions à servanches on pas tiré que des postes noirs...

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

fredo64 » 04 Juil 2018 20:30

bonsoir a vous , je lis attentivement ce post, et cela m interpelle les ligues sont je crois de tout temps a jamais la grande recree , des tireur du terroir, et il est tres facile de faire fuir des tireurs que de les faire revenirs, donc avec un peu de reflexion on peut tres bien comprendre l interet de tracer abordable a tous , les courges ou les taupes ou les chouettes sa se manque beaucoup aussi faire du score c est pas facile , plateau loin tres loin ou pres , mais la question des parcours trop facile sa gave ont peut la tourner differament a mon humble avis , nous les club n exagerons pas dans la durete des compak lorsque nous tracons et donc les tireurs lorsqu il tire au parcours des plateau qu il ont déjà eu au compak il leur semble que c est du déjà vu je crois que cela est une reflexion a se poser , et les tireurs qui veulent du parcours du vrai du hard reserver vous pour mars et avril et aller faire les sélections la vous aller tirer des plateaux , mais sur les tracer il y aura aussi des chouette vrai ou fausse et vous risquer de les manquer aussi , pour ma part sa m arrive .
sportivement fred

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Bernard PROUST » 04 Juil 2018 21:00

Ne pas confondre :
Plateau prêt ne signifie pas plateau facile
C'est là ou le sujet dérive comme celui qui avait été créé pour le France.

Ce que Chmill évoque clairement c'est trop de plateaux proches et du coup ce n'est pas plaisant à tirer, je suis d'accord avec lui sur cet aspect.
Un mauvais traceur croit qu'en rapprochant les postes de tir il va faire facile, il se trompe lourdement.
Autre conséquence c'est qu'on s'éloigne de la discipline parcours et là c'est carrément nul tout en affirmant qu'il faut un astucieux mélange de proches et d'éloignée avec dans chacun des faciles et des pas faciles.

Conclusion : ne s'improvise pas traceur qui veut :siffle:
Administrateur forum

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Balistic » 04 Juil 2018 21:02

Sincèrement cela m'interpelle car comme j'ai déjà écrit cela ne me semble pas extrêmement difficile de tracer un parcours suivant le règlement FITASC pour un tireur qui a déjà beaucoup pratiqué mais qui sait considérer le niveau de tous les autres tireurs même S4/S3/Cadet/Junior qui débute le tir !!! On doit de référer à la moyenne du niveau d'un tireur de milieu de tableau.
Je remets ci-dessous le réglement FITASC qui de mon avis devrait être considéré pour nos championnats type départemental/ligue/france (je ne parle pas des sélections bien sur ou cela soit être plus corsé !)
Trajectoires Parcours FITASC.jpg

Si des "traceurs compétents" appliquaient cela il n'y aurait pas tant de discussions : on aurait forcément les CF parcours à 95/100 et les débutants à 60/100 je pense mais 80% des tireurs seraient contents d'avoir tiré la compétition !!!
Attention un plateau à 20 m ultra rapide est classé difficile comme une chandelle pleine face à 50 m. C'est là que le traceur compétent sait faire le classement entre A/B/C super:)
Modérateur global

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

jmdgun16 » 04 Juil 2018 22:08

Bonsoir. Une ligue Poitou-Charentes qui a eu son lot de facilités sur un parcours mais qui devait être apprécié de manière concentrer et un autre parcours qui fut une totale remise en question et d'humilité sur ses capacités. Car sortir un 24 et enchaîné un 16 dernière c'est dure mais voilà on sait ou on est. Alors cela remet la tête sur les épaules et on fait face à une compétition donc il ne faut rien lâcher. Un plateau c'est juste un plateau donc on doit les prendre avec la même intensité, chaque point compte. Et Tu dois te dire, dans mon stand je ne le tire jamais ce plateau et pourquoi? Diversifié les entraînements.... Et surtout le plaisir du beau plateau qui se casse.

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

CHMILL » 04 Juil 2018 22:12

fredo64 a écrit :bonsoir a vous , je lis attentivement ce post, et cela m interpelle les ligues sont je crois de tout temps a jamais la grande recree , des tireur du terroir, et il est tres facile de faire fuir des tireurs que de les faire revenirs, donc avec un peu de reflexion on peut tres bien comprendre l interet de tracer abordable a tous , les courges ou les taupes ou les chouettes sa se manque beaucoup aussi faire du score c est pas facile , plateau loin tres loin ou pres , mais la question des parcours trop facile sa gave ont peut la tourner differament a mon humble avis , nous les club n exagerons pas dans la durete des compak lorsque nous tracons et donc les tireurs lorsqu il tire au parcours des plateau qu il ont déjà eu au compak il leur semble que c est du déjà vu je crois que cela est une reflexion a se poser , et les tireurs qui veulent du parcours du vrai du hard reserver vous pour mars et avril et aller faire les sélections la vous aller tirer des plateaux , mais sur les tracer il y aura aussi des chouette vrai ou fausse et vous risquer de les manquer aussi , pour ma part sa m arrive .
sportivement fred


Fredo, je ne suis pas d'accord avec toi.
En plus de ce que vient d'ajouter Bernard, je rajouterai que pour beaucoup de tireurs qui n'ont pas ton niveau, la Ligue est l'aboutissement d'une saison, ce pourquoi on se prépare, pour se mesurer aux autres et prendre du plaisir à tirer des plateaux différents de ceux de club.
Je vient assez souvent sur les concours de Capvern pour la qualité des plateaux qu'on y trouve et malgré les branlées que je prends souvent (c'est un fait). Mais je reviens car je sais que Guy et toi préparez de super trajectoires (hormis le bois qui est ma hantise mdr).
Tirer un parcours qui n'est q"un compak sans cages amènera rapidement la mort de cette discipline qui nous est chère.
Je ne pense pas que pour tirer de beaux plateaux (je dis beaux pas hyper hard) on soit obligé de faire les sélections.
Dans ton raisonnement, les gens qui paient leur ligue à 58€ ne sont peut-être pas aptes à mettre 180€ à une sélection…
Tirer du vrai parcours deviendrait un élitisme social ??

Pour quoi ? pour arriver tout simplement à tirer des galets à plus de 30m ? ne me fais pas rire!
J'apprécie beaucoup de tirer en Midi Pyrénées pour les super stands et l'intelligence des tracés qui les composent.

Petite fiction : imagine que pour des raisons commerciales (équivalentes à la volonté de la FFBT vécues dimanche) et un manque de fréquentation, tu doives débander tes machines et ne tirer que des galets entre 5 et 30m ?
Continuerais tu à tirer sur ces règles ainsi imposées?
je pense que non

A bientôt
Michel
Modérateur global

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

segs » 05 Juil 2018 05:19

Bonjour CHMILL,
Les ligues ne sont pas l'aboutissement d'une saison, mais un passage obligé pour faire les France, personnellement, après plus de trente années de tir, je me passerais bien volontiers de cette obligation, mais un règlement fédéral doit être respecté, y compris du coté des tracés.
Segs

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

tino1932 » 05 Juil 2018 07:35

Bonjour,

A partir du moment ou ne ne peut pas s'adapter aux trajectoires proposées valable pour toutes les disciplines le resultat ne
peut pas suivre . L'argument cela ne va pas assez vite , ce n est pas à la bonne distance etc.......... ? N EST PAS VALLABLE.

Ce qui est bien c 'est que ce jour la on peut se remmettre en cause . Bon courage .

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

CHMILL » 05 Juil 2018 07:42

Segs pour toi c’est un passage , pour d’autres c’est une « petite finale » régionale ! 70% des membres de mon club font la ligue et aucun ne va aux championnats de France ! Donc une ligue de piètre qualité est une déception
Modérateur global

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

marie alphonse » 05 Juil 2018 09:06

bonjour, la question est quel est le tracé correct ou les plateaux corrects ??? ayant été dans l'arbitrage j'ai souvent constaté une disparité entre tireurs d'une ligue par rapport à une autre ? La FFBT avec les réunions de traceurs essaye d'uniformiser l'ensemble des régions gros travail ??? mais avec compréhension ça peut améliorer le parcours

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

131 tireurs présents : 0 inscrit, 131 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 131 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire