ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil de fosse pour le parcours de chasse

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Re: Fusil de fosse pour le parcours

JP Alarcon » 23 Avr 2011 19:13

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir,

Pouur ma part j'ai un 525 advance 81 ( donc fosse ) et je ne tire qu'au PC et CS par contre j'ai fait faire une crosse sur mesure.Je me regale plus avec ce fusil qu' avec mon 525 sporting qui est plus lourd sur l'avant
et ou j'avais du mettre du poids dans la crosse pour trouver un meilleur equilibre.
Encore un gaucher
A+

Re: Fusil de fosse pour le parcours

Rég » 27 Avr 2011 09:57

Bonjour,

Existe t il un fusil (peut-être avec des canons différents ou une crosse adaptable) qui puisse convenir aux deux disciplines ?

D'avance merci de vos réponses

Rég
Rég

Re: Fusil de fosse pour le parcours

Bernard PROUST » 27 Avr 2011 10:11

on est plutôt sur une crosse différente à partir du moment où ton canon n'a pas une bande de visée sur-élevée.
Donc pour répondre précisement, sur pratiquement tous les fusils tu peux avoir une crosse de parcours ou fosse en "rabe". Mais ce n'est pas la solution la plus commode car tu peux très bien faire une fosse en entrainement puis un parcours dans la foulée ce qui te fait changer de crosse, pas évident de bricoler son fusil "au cul" de la voiture.
Le mieux étant la crosse qui est avec un busc réglable (dessus de la crosse qui présente un détachement fixé sur deux axes)
Administrateur forum

Re: Fusil de fosse pour le parcours

Rég » 27 Avr 2011 10:32

merci de cette réponse. Quel est l'intéret d'avoir une pente moins importante pour la fosse ? je croyais que le plus important (lorsque l'on a une crosse mise à conformité) c'était d'avoir l'oeuil de visé bien en alignement avec la bande de visée. C'est à dire pas au dessus (lorsque l'on vois toute la bande) et pas en dessous.
Rég

Re: Fusil de fosse pour le parcours

Bernard PROUST » 27 Avr 2011 10:36

L'absence de pente à la fosse permet d'anticiper la montée du plateau tout en ayant toujours une vision de celui-ci depuis son envol.
Administrateur forum

Re: Fusil de fosse pour le parcours

Rég » 27 Avr 2011 10:41

Euh... là... je n'ai pas compris. En fait j'ai du mal à visualiser. Sur une fosse nous savons que le plateau va monter. Peux tu m'expliquer ?
Rég

Re: Fusil de fosse pour le parcours

Bernard PROUST » 27 Avr 2011 10:54

Image
Administrateur forum

Re: Fusil de fosse pour le parcours

Rég » 27 Avr 2011 11:06

Je ne suis inscrit que depuis ce matin et tu viens de déjà de souligner mon premier défaut. Je sens que ma présence sur le site va être riche d'enseignement ;o)

En fait, pour voir le plateau à son envol, je prends la visée en dessous du point de départ et juste au départ j'ai les deux yeux ouverts. Ensuite, je rattrappe le plateau le dépasse et tire. Mais bon pour l'instant je ne tire qu'avec mon fusil de chasse et par conséquent avec ce matériel, je ne vois pas d'autres solutions.

Y a t il une rubrique particulière qui peux me guider sur le choix d'un fusil ?

En tout cas un grand merci à toi

Rég
Rég

Re: Fusil de fosse pour le parcours

Bernard PROUST » 27 Avr 2011 11:20

déjà toutes les rubriques tu parfait débutant !mgreen:!) puis tu peux aller dans celles qui concernent les fusils ici >>> viewforum.php?f=17
Administrateur forum

Re: Fusil de fosse pour le parcours

Rég » 27 Avr 2011 14:33

Ok merci beaucoup. je me mets à la lecture
Rég

Re: Fusil de fosse pour le parcours

nicos86 » 28 Avr 2011 11:22

reg, je tire avec le même fusil , au PC ;CS ;FU ;DTL , je ne change rien de mes réglages ,pourtant avec ce fusil cela serait facile . je tire avec un CESAR GUERINI SUMMIT sporting bande demi haute canon de 81 cm. je suis plutôt tireur de PC . avant je tirais avec un Browning XSH ,c'était plutôt un fusil destiné pour les disciplines de fosse ou hélice . il y a beaucoup de tireurs qui prennent des fusils de fosse pour tirer au PC . pour moi je pense que les fusils prévus pour le PC sont trop léger c'est pour cela que je prend des armes prevus pour la fosse .je les fait mettre a conformité c'est tout .bye nicos

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil de fosse pour le parcours de chasse

127 tireurs présents : 0 inscrit, 127 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 127 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire