ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle arme utilisez vous au parcours de chasse ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

moustache » 10 Avr 2011 06:03

Rappel dernier message de la page précédente :
depuis 35 années le meme ! !pt:x) mon fusil de fosse!!! super:)
browning trap b 25 fosse , canon de 76cm 3/4 et full / choke fixe
après sur petit parcours gentil ;) b 25 browning spécial chasse canon de 71 1/4 et 1/2 / choke fixe/ canon gan guns

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

Chêne » 10 Avr 2011 16:43

Parfois, comme ce matin, semiautomatique Benelli sporting comfortech crio canon de 76cm choke 1/2 sur p.c. "normal" et 3/4 si des plateaux sont loin en majorité :c'est mon arme préférée notamment question poids, qualité balistique( je possède aussi un Browning XS canon de 76cm et je monte 1/2 et 3/4 au p.c. quand je l'utilise mais je le réserve au compak et en IM/M)

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

lionel.9362 » 10 Avr 2011 19:59

j utilise un MIROKU 800w canon 76cm 3/4-full c est a la base un fusil de fosse mais je commence a pas trop mal m en sortir avec au pc. !pt:x) !pt:x)
lionel.9362

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

BARTAVELLE62 » 10 Avr 2011 21:36

MIROKU MK38 TRAP G1
3/4 Full 81 cm
depuis 2 Mois

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

Nico 33 » 10 Avr 2011 23:15

Je vous pose une question , et vous remercie de vos réponse.
Pour ma part, DT 10 sporting 76cm, optima choke .

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

Bernard PROUST » 11 Avr 2011 14:57

C'est écrit sous mon avatar !mgreen:!)
pour le poids 4.1kg et pour les âmes canon 18.4, chokage 6 & 8/10ieme
Egalement un MX8 en calibre 20 canon de 75 cm, 3.65 kg chokage 4 & 6/10ieme pour des âmes 16,1
Administrateur forum

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

Nico 33 » 11 Avr 2011 15:35

Mx, c'est un mod sporting ou fosse?

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

Bernard PROUST » 11 Avr 2011 15:38

tu as posé la question pour parcours, donc je t'ai répondu parcours ;) !mgreen:!) = sporting
Administrateur forum

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

Chêne » 11 Avr 2011 16:48

MX8 - 80, c'est pas surallésé pour un calibre 20 une âme de 16,1 ? Souvent c'est 15,8 ou 15,9 non ? Et tu chokes moins fort que sur ton calibre 12 ...Tu pourrais nous en dire plus? Tu as certainement des raisons te connaissant...c'est pas un hasard!

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

palou » 11 Avr 2011 17:04

Bonjour à tous,
Pour moi browing ultra xs avec chokes smoke en 1/2.

@plus

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

Bernard PROUST » 11 Avr 2011 20:56

Chêne a écrit :MX8 - 80, c'est pas surallésé pour un calibre 20 une âme de 16,1 ? Souvent c'est 15,8 ou 15,9 non ? Et tu chokes moins fort que sur ton calibre 12 ...Tu pourrais nous en dire plus? Tu as certainement des raisons te connaissant...c'est pas un hasard!

Je te confirme, c'est 15,9 les âmes des 2 canons, j'ai fait une erreur de relecture de mes notes perso et il ne s'agissait pas de la mm arme.
Je choque différemment sur deux critères, le 1ier le ciblage parfait en 4-6 qui s'explique du fait qu'au cal 20 la correspondance de charge 28g d'un cal 12 et normalement de 24g pour un cal 20. Si je tirais en 24g, je repasserai par le ciblage et peut être que je serai en 6-8 ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle arme utilisez vous au parcours de chasse ?

136 tireurs présents : 0 inscrit, 136 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 136 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire