ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle arme utilisez vous au parcours de chasse ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

Bernard PROUST » 11 Avr 2011 20:56

Rappel dernier message de la page précédente :
Chêne a écrit :MX8 - 80, c'est pas surallésé pour un calibre 20 une âme de 16,1 ? Souvent c'est 15,8 ou 15,9 non ? Et tu chokes moins fort que sur ton calibre 12 ...Tu pourrais nous en dire plus? Tu as certainement des raisons te connaissant...c'est pas un hasard!

Je te confirme, c'est 15,9 les âmes des 2 canons, j'ai fait une erreur de relecture de mes notes perso et il ne s'agissait pas de la mm arme.
Je choque différemment sur deux critères, le 1ier le ciblage parfait en 4-6 qui s'explique du fait qu'au cal 20 la correspondance de charge 28g d'un cal 12 et normalement de 24g pour un cal 20. Si je tirais en 24g, je repasserai par le ciblage et peut être que je serai en 6-8 ;)
Administrateur forum

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

Chêne » 13 Avr 2011 09:04

OK Mx8-80 ;) merci pour ta réponse et continue à ne plus fumer : ça a l'air de ne pas trop mal te réussir d'après tes scores..
A bientôt, certainement Orville.

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

Bernard PROUST » 13 Avr 2011 09:07

Merci mais mes score franchement pas beaux aux vues des entrainements sur les mêmes lignes 2 jours avant. J'ai encore laissé qq filtres et cartouches de .....................................clopes dans mes bulles. ;)
Administrateur forum

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

DT10 » 13 Avr 2011 09:37

Moi j'ai pu apprécier l'arret d'clope quand je suis tombé en panne avec le DT10 le dimanche sur la ligne 3 poste 2...retour au parking en courant, montage du blaser en 8 secondes, et direction le poste 3 ligne 3 en courant...et c'est moi qui attaquait...le plein!!!!! merci nicorette!!!!

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

Bernard PROUST » 13 Avr 2011 09:44

:mdr:!) !mgreen:!) !pt:x) trop fort DT10 le seul qui mette de la Nicorette à la place des plombs dans ses cartouches..................................de fusil !mgreen:!)
Administrateur forum

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

tarca12 » 29 Avr 2011 14:51

Bonjour
Pour moi, B25 super trap de 1974 canon de 76 et chokes fixes 3/4 et full, 100% d origine. Crosse refaite sur mesure pour mon gabarit....
Diana T4 7 et 1/2 quelque soit les plateaux.... comme ca, pas de questions et de remords a avoir....

C est ma recette....
tarca12

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

Patrick Pillas » 29 Avr 2011 17:42

Ce sera un Browning 525 Trap chokes 3/4 et ful fixes, pour le parcours.

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

JP Alarcon » 29 Avr 2011 20:45

Bonsoir à tous,

Pour moi aussi 525 trap advance 81 mais malheureusement les 2 tubes sont déchoqués en 6/10 ame 18,4.
J'aurai préfére 3/4 full mais le mal était déjà fait.

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

Balistic » 30 Avr 2011 18:19

Legrandjp a écrit :Bonsoir à tous,

Pour moi aussi 525 trap advance 81 mais malheureusement les 2 tubes sont déchoqués en 6/10 ame 18,4.
J'aurai préfére 3/4 full mais le mal était déjà fait.


Tu sais un rétreint de 6/10 sur âme de 18,4 ça fait déjà de gros dégâts.
Si tu te trouves une cartouche qui serre bien dans tes canons tu n'a pas d’inquiétude à avoir pour aller chercher des plateaux à toutes distances.
Modérateur global

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

JP Alarcon » 01 Mai 2011 07:30

Balistic a écrit :
Legrandjp a écrit :Bonsoir à tous,

Pour moi aussi 525 trap advance 81 mais malheureusement les 2 tubes sont déchoqués en 6/10 ame 18,4.
J'aurai préfére 3/4 full mais le mal était déjà fait.


Tu sais un rétreint de 6/10 sur âme de 18,4 ça fait déjà de gros dégâts.
Si tu te trouves une cartouche qui serre bien dans tes canons tu n'a pas d’inquiétude à avoir pour aller chercher des plateaux à toutes distances.



Merci pour tes précisions Balistic, je te rassure je n'ai aucune inquiétude de ce coté là mais j'aurai bien essayé avec 8/10 et 10/10 ou 2 fois 10/10

Re: Quelle arme utilisez vous au PC?

nicos86 » 01 Mai 2011 14:09

legrandjp ,c'est vrai que cela donne confiance quand on fait des ronds de fumées ,mais attention de pas en abuser ,pour ma part je n'ai pas besoin d'être choqué en 10/10e pour en faire ,et même en PC sur des pltx a 40 m . de toute façon en PC on en voi de moins en moins des grands pltx ,et 40 m c'est le maxi donc pas la peine d'être trop choqué bye nicos

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle arme utilisez vous au parcours de chasse ?

115 tireurs présents : 0 inscrit, 115 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 115 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire