ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel type de cartouche au parcours ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Quel type de cartouche au parcours ?

burnerie » 07 Juil 2016 19:19

Rappel dernier message de la page précédente :
N'importe quelle douille cassera le plateau.
Il y a ensuite la dimension psychologique qui entre en jeu. Il est bon d'avoir confiance en son matos pour avoir ça de moins a penser.
Perso, c'est 90-95% des plateaux avec du 8 ou 8.5, et une poignee de cartouches haut de gamme pour les fosses super tendues, les tranches et les rabbit au delà de 25m car ces plateaux nécessitent plus d'impact.

Ne vous faites pas de nœuds au cerveau... 1 ou 2 douilles, toujours les mêmes chokes.

Sportivement
Burne

Quel type de cartouche au parcours ?

Peyo 64 » 07 Juil 2016 21:25

Pour moi c'est sûrement psychologique sur la plupart des plateaux 7,5 en 24g (xxxxxxx) ,les rabbits 9 en 28g (xxxxxxx), plateaux qui sont un peu loin des 7,5 qui cogne bien (xxxxxx).
Dernière édition par Cowboy le 07 Juil 2016 23:03, édité 1 fois.
Raison : HS

Quel type de cartouche au parcours ?

Sully2539 » 07 Juil 2016 21:59

Merci peyo64...
En faite sa reste une histoire de confiance en soi, et en sa cartouche pour le plateau..
C est psycologique mais si sa marche c est tout ce que je vous souhaite
Sully2539

Quel type de cartouche au parcours ?

schoof » 07 Juil 2016 22:24

Perso je tire de la 28g 7,5, en xxxxxx blanche de chez xxxxxxxx, je privilégie le confort de tire car elle est relativement douce. super:)
Dernière édition par Cowboy le 07 Juil 2016 23:04, édité 1 fois.
Raison : HS

Quel type de cartouche au parcours ?

Cowboy » 07 Juil 2016 23:02

!oula:) On ne parle pas de marque, seulement les composants : bourre, N° plombs, grammage. Merci !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Quel type de cartouche au parcours ?

Balistic » 09 Juil 2016 07:51

Peyo 64 a écrit :Pour moi c'est sûrement psychologique sur la plupart des plateaux 7,5 en 24g (xxxxxxx) ,les rabbits 9 en 28g (xxxxxxx), plateaux qui sont un peu loin des 7,5 qui cogne bien (xxxxxx).

On a aussi demander de préciser les types de bourre SVP
Modérateur global

Quel type de cartouche au parcours ?

Bernard PROUST » 09 Juil 2016 07:58

7,5 à bourre jupe, plombs super durcis pour tous les plateaux.
Ah si .............. 2 ou 3 en plombs de 7 dans une poche arrière au cas où ........ :roll:
résultats = effet placebo !mgreen:!)
mais ça c'était .............. avant que j'arrête de tirer :sor!)
Administrateur forum

Quel type de cartouche au parcours ?

Pc80 » 09 Juil 2016 18:42

Allez je me lance :les roses pour les petits plateaux , l'orange pour les distances moyennes a loin quand même et la terrible verte à long culot pour le tres loin ou pour les rabbit eh oui : je les assure ! 8/1/2 sur les roses en réversibles ,7.5 jupe sur les oranges et 7 nickelé jupe sur les vertes.sinon cela sert à quoi d avoir un beau gilet avec plein de poches ? :siffle:

Quel type de cartouche au parcours ?

Bernard PROUST » 09 Juil 2016 18:44

Tu dors la nuit ? !mgreen:!)
Administrateur forum

Quel type de cartouche au parcours ?

Astyl » 09 Juil 2016 18:47

Bourres ,,La reine et encore !!! :cachey:!) !nbir!:) ;) :siffle:

Quel type de cartouche au parcours ?

Bernard PROUST » 09 Juil 2016 18:50

Normal en congés sea, sexe and sun !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel type de cartouche au parcours ?

112 tireurs présents : 0 inscrit, 112 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 112 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire