ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel type de cartouche au parcours ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Quel type de cartouche au parcours ?

Sully2539 » 02 Juil 2016 13:52

Bonjour a tous,
Un sujet simple, quel type de cartouche utilisé vous et pour quel type de plateau..
Et oui en parcours chasse beaucoup de plateau sont différents..
Je ne parle pas de marque mais uniquement de bourre, plombs, grammage..

Merci a ceux qui prendront le temps d y répondre.
Bon tir a tous
Sully2539

Quel type de cartouche...

letireurdecremieu » 02 Juil 2016 14:15

Bonjour , j'utilise des cartouches de 28 g à bourre a jupe avec du plomb de 7,5 pour tous types de plateau !
J'ai entendu dire que dans le tir moins tu te poses de questions mieux c'est ! ;)

Quel type de cartouche...

Cowboy » 02 Juil 2016 19:03

Pour moi c'est bourre à jupe et 28 gr de plombs en 7,5 au 2 coups !pt:x) !pt:x) et surtout pas de nœuds aux boyaux de la tête. ;)
Modérateur global

Quel type de cartouche au parcours ?

Sully2539 » 02 Juil 2016 20:27

Je suis totalement d accord avec vous.. j utilise du 7,5 en 28 gramme bourre jupe.. juste j ai une entree de gamme en premier coup et plus haut de gamme en deuxieme mais c est ma facon de faire lol
Sully2539

Quel type de cartouche au parcours ?

Balistic » 02 Juil 2016 21:16

jusque 40 m cartouche 28g/BJ/Pb 7.5 durci et au delà de 40 m cartouche 28g/BJ/Pb 7 laitonné
Modérateur global

Quel type de cartouche au parcours ?

burnerie » 02 Juil 2016 22:06

PR Bior en 8, tous plateaux

Quel type de cartouche au parcours ?

Sony13 » 04 Juil 2016 09:49

Bonjour. Bourre à jupe 24, 25 ou 28 gms (calibre 20) plomb 7,5.

Quel type de cartouche au parcours ?

cyril chedanne » 04 Juil 2016 14:22

Les miennes sont bleus mais ce qui y a dedans????

Humour
Jupe 7 1/2 sur tout les plateaux
cyril chedanne

Quel type de cartouche au parcours ?

Sully2539 » 05 Juil 2016 16:09

Les miennes sont blanche et noir lol...

Alors n y a t il personne de se forum qu on vois souvent sur les parcours avec les 4 poches de leur gilet rempli de cartouche differentes m expliqué leur these sur les plateaux..
Histoire que je meurs moins C-n :siffle:
Sully2539

Quel type de cartouche au parcours ?

burnerie » 07 Juil 2016 19:19

N'importe quelle douille cassera le plateau.
Il y a ensuite la dimension psychologique qui entre en jeu. Il est bon d'avoir confiance en son matos pour avoir ça de moins a penser.
Perso, c'est 90-95% des plateaux avec du 8 ou 8.5, et une poignee de cartouches haut de gamme pour les fosses super tendues, les tranches et les rabbit au delà de 25m car ces plateaux nécessitent plus d'impact.

Ne vous faites pas de nœuds au cerveau... 1 ou 2 douilles, toujours les mêmes chokes.

Sportivement
Burne

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel type de cartouche au parcours ?

120 tireurs présents : 0 inscrit, 120 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 120 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire