ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ligne ou pas ligne au PC ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

moustache » 08 Juin 2016 07:44

Rappel dernier message de la page précédente :
Pc80 a écrit :c'est vrai faut le rappeler ! :roll: cela dit la bande à respecter est une contrainte également pour nous tireur,comme dit plus haut à l'entrainement on zappe souvent ce positionnement,et pour l'avoir vécu ce dernier week au championnat:il faut s'en souvenir et être attentif et perso cela me déconcentre :mets ta crosse sous la ligne !! et la position du fusil peut s'en trouvé modifiée ,on a pas l'aisance de l'entrainement je trouve et vous ?

perso pour la bande , moi c est le faite de tirer au compak qui nous change nos habitudes ! :siffle:
on remonte la crosse !mgreen:!)
il y a 20 ans en arrière ce n était pas un soucis ! il n y avait que du parcours !
regardez au skeet olympique !tu ne fais pas un concours si tu n as pas ta bande issf de couleur jaune bien visible ! :pom:
perso pour le parcours : je pense a titre très personnel qu' il faut garder la ligne et avoir un contrôle encore plus rigoureux des arbitres ( pour tous )
l' année dernière au France d' hélices : un arbitre a bien rappeler qu il faut tirer épaulé et non pas la crosse juste montée dans l'épaule :siffle: , pour moi si règlement il doit être pour tous !

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

CHASSE-TIR-MALIN » 08 Juin 2016 08:11

Concernant la ligne , je peux apporter ma petite constatation de tireur lambda..à quoi bon avoir une ligne si lors de 95% des concours et compétitions personne n'y fait attention.
J'ai vu grand nombre de tireurs avec un bon niveau avoir bien la crosse sous la ligne au commandement mais épauler très souvent avant d'avoir vu le plateau...ce qui à mes yeux est bien plus irrespectueux du règlement que quelques centimetres de hauteur de crosse.
Bien souvent également les remarques sont faites aux piètres tireurs que nous sommes mais que très rarement aux tireurs de renom...je suis pour la suppression de cette bande qui n'apporte que des complications pour les arbitres et ne change rien au résultat final.

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

maxcart » 08 Juin 2016 08:42

marie alphonse a écrit :Bonsoir, quand j'ai commencer l'arbitrage en 1980 il n y avais pas de ligne. ça été demandé par les tireurs pour une plus grande régularité dans les compétitions. Ca ne ma jamais gêné, il faut s'organiser entre le moment ou le tireur entre sur le poste, et l'instant ou il commande le plateau, et l'apparition du plateau. Quand on a bien pris ces repaires avant le départ du tir ça se déroule bien à 98% il y a toujours quelque cas à gérer . Avant la ligne, on demander au tireur que la crosse apparaisse sous le bras, pour moi la ligne à simplifier l'arbitrage . le souci du règlement vient que beaucoup tir à l'entrainement sans respecter les consigne élémentaire du règlement. Les jours de compétitions certain non pas la ligne sur le gilet il faut que l'arbitre sois muni d'une craie. Chercher l'erreur. priztete:)

Bonjour tout le monde , pour ma part j'ai mis 2 avertissements à des tireurs dont la crosse ne touchait pas le corps et, c'était des tireurs gauchers priztete:)
maxcart

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

DT10 » 08 Juin 2016 08:54

super:) 1oo% daccord
CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Concernant la ligne , je peux apporter ma petite constatation de tireur lambda..à quoi bon avoir une ligne si lors de 95% des concours et compétitions personne n'y fait attention.
J'ai vu grand nombre de tireurs avec un bon niveau avoir bien la crosse sous la ligne au commandement mais épauler très souvent avant d'avoir vu le plateau...ce qui à mes yeux est bien plus irrespectueux du règlement que quelques centimetres de hauteur de crosse.
Bien souvent également les remarques sont faites aux piètres tireurs que nous sommes mais que très rarement aux tireurs de renom...je suis pour la suppression de cette bande qui n'apporte que des complications pour les arbitres et ne change rien au résultat final.

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

DT10 » 08 Juin 2016 09:01

Balistic a écrit :Le parcours c'est une discipline sportive de tir aux plateaux avant tout et l'assimilation à la chasse n'a aucun rapport

Ok Serge mais ce sera toujours assimilé tant que les instances ne prendront pas la decision d appeler cela du PARCOURS..sans le mot chasse..ca eviterait les amalgames..

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

Timo » 08 Juin 2016 09:29

CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Bien souvent également les remarques sont faites aux piètres tireurs que nous sommes mais que très rarement aux tireurs de renom...je suis pour la suppression de cette bande qui n'apporte que des complications pour les arbitres et ne change rien au résultat final.

+1

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

Frédéric » 08 Juin 2016 10:28

Bonjour
Ce fut pour moi le plus beau tracé que j'ai eu à tirer depuis plusieurs années dans un cadre magnifique .
Mercredi soir à 20 heures le traceur reconfigurait des postes complètement inondés .
Pour la ligne sur le gilet , vous avez tous remarqué pendant le barrage (en dehors de la polémique ) la discipline de ce tireur qu'est Mark Winser de vérifier avant chaque tir que sa crosse soit en dessous de la ligne des 25 cm .
Fred

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

SANARY » 08 Juin 2016 11:51

sur certaines videos du big georges la ligne est tres limite regardez bien apres c est big georges
SANARY

Ligne ou pas ligne au PC ?

vincent33 » 08 Juin 2016 15:30

c'est dans le règlement il me semble donc pour moi elle est obligatoire et je respecte la hauteur de crosse par contre les arbitres devraient eux se mettre du bon coté car des fois c'est plus que limite mais ça c'est un autre débat

Ligne ou pas ligne au PC ?

KeiX » 08 Juin 2016 15:34

Oui c'est dans le règlement mais sert elle vraiment à quelque chose à part à donner un truc de plus à surveiller au niveau arbitrage. Je ne pense pas que se soit un avantage de partir épauler au PC après je peux me tromper.

Ligne ou pas ligne au PC ?

Bernard PROUST » 08 Juin 2016 15:56

moi j'ai installé ça dans ma crosse et maintenant roule ma poule, merci Merco !!! !mgreen:!) [dl)
Image

Un réglemement qui n'est pas appliqué n'est pas un bon règlement.
A cela plusieurs raisons, techniques, délai, volonté, favoritisme etc...
Il faut en rechercher la(es) cause(s) et si pas de solution possible il faut en changer le contenu car ça ne sert à rien d'être propre sur le papier et pas net sur le terrain.
Et donc s'il faut retirer la ligne OK mais interdire le départ "en joue" ou la mise en joue AVANT la vue du plateau. Ce n'est pas difficile à contrôler ça ;)
De mon expérience de gaucher, je n'ai eu que rarement des changements de côté de l'arbitre pour vérifier la bonne application du règlement. Personnellement je préfère être vérifié car non seulement je n'ai rien à prouver mais en plus je fais le plus clean et le plus respectueux possible. La triche ? Pas mon truc.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des avertissements et c'était légitime, jamais dans un but de tricherie mais d'étourderie car à l'époque je faisais beaucoup de compak et les dérapages pouvaient subsister. Depuis l'arrêt du CS pour ce qui me concerne j'ai nettement moins de problème avec ce point de règlement.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

Actuellement en ligne sur le sujet Ligne ou pas ligne au PC ?

119 tireurs présents : 0 inscrit, 119 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 119 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire