ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ligne ou pas ligne au PC ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Et si la ligne des 25 cm disparaissait ?

Marcus » 07 Juin 2016 11:49

Bah, c'est vrai que je connais bcp d'arbitres et que je m'entends bien avec eux.
Et je suis le premier à le dire : ils sont sympas et essaient de faire de leur mieux.
C'est pour cela que je trouve qu'en effet, on devrait leur simplifier la vie en leur demandant uniquement de juger si le plateau est cassé ou pas.
 Donc je propose qu'on supprime la ligne et qu'on clarifie le règlement. 
Faut quand même pas oublier que nous, on tire pendant 3heures, mais eux, ils sont là toute la journée !!
Vous en penseriez quoi du parcours de chasse si il n'y a plus de ligne. Moi, pas de soucis.

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

MORDEFROID JP » 07 Juin 2016 14:31

slt
départ épaulé ! fais une demande a la FITASC !
JAMAIS DE LA VIE

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

Marcus » 07 Juin 2016 15:15

Salut JP, tu ne donnes pas ton avis perso ! Ça te plairait ou pas ?
De toute façon, j'en discuterai avec M. Palinkas la prochaine fois que je le verrai pour écouter son point de vue et je vous le donnerai. Personnellement, je suis toujours d'avis que "si on fait un règlement, on le fait appliquer" !mgreen:!)

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 07 Juin 2016 15:22

Enlever la ligne oui, pourquoi pas tant il est vrai que ça ne changera pas grand chose sur le podium mais droit de partir épaulé NON ! et d'ailleurs nous savons bien que cela présente plus souvent un inconvénient qu'un avantage.
Administrateur forum

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

natangel » 07 Juin 2016 15:34

moi je suis d'avis de marcus ,il faut pour soulager les arbitres ôter cette ligne car elle sert à rien les adeptes de l'english qui est soit disant une grosse base du tir ne se soucis pas de la bande et pour le depart epaule ,le seul avantage ce sont les fosses mais elles sont rares en parcours et quand tu achetes un gilet tu n'as pas besoin de faire coudre une bande et tu gagnes 2€ pour la biere !mgreen:!)

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

Astyl » 07 Juin 2016 17:22

Attention je ne suis pas partisan non plus du départ épaulé, c'était juste histoire de dire que le règlement étant ce qu'il est, pourquoi plus s'attacher à la suppression de la ligne qu'aux autres contraintes ?? Et une fois cette ligne supprimée, puisque le départ épaulé n'est pas autorisé, jusqu'où peut-on monter ??? Voilà encore une autre règle à fixer !!
Enfin ce n'est que mon avis... !pt:x) !pt:x) :siffle: :siffle:

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

Astyl » 07 Juin 2016 17:26

MX8-80 a écrit :Enlever la ligne oui, pourquoi pas tant il est vrai que ça ne changera pas grand chose sur le podium mais droit de partir épaulé NON ! et d'ailleurs nous savons bien que cela présente plus souvent un inconvénient qu'un avantage.


Bonsoir MX 8 80,
Je peux entendre ton opposition au départ épaulé, mais pourquoi ? Au compak c'est autorisé, à English aussi que je sache et chacun est libre de pratiquer ou pas donc quel est le problème ?? ;)
Puisqu'il s'agit de soulager les arbitres, il me semble que ce serait une bonne solution..
Enfin ce n'est que mon humble avis. !pt:x) :siffle:

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 07 Juin 2016 17:27

Je voulais dire ne pas être "En joue" ;)
Administrateur forum

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

math-687 » 07 Juin 2016 18:24

Bonsoir à tous,

Je me permet de rebondir sur votre discussion pour y apporter mon point de vue "Pourquoi cette ligne", "pourquoi ne pas partir épaulé" ? En mon sens il ne faut pas oublier que la discipline s'appelle "Le parcours de chasse" simplement car cette discipline se veut être au plus proche du tir de chasse et pour le coup étant moi-même chasseur je n'ai jamais vue une personne épauler avant la vue du gibier...

En revanche j'ai été témoin de 5 avertissements, (3 concernant des tireurs français, 1 sur un tireur espagnol et 1 à l'encontre d'un tireur anglais), tous les avertissement en question ont été donné par des arbitre étranger.
Je précise cela car étant gaucher j'ai eu la surprise de m'apercevoir que l'intégralité des arbitre étranger se déplaçaient à ma gauche pour vérifier ma ligne alors que beaucoup d'arbitre français restaient dans mon dos.
Concernant ces avertissement ils me semblaient pour la plus part justifié car la crosse était majoritairement 3/4 cm au-dessus de la ligne.

Astyl a écrit : je n'ai pas vu un seul arbitre refuser de remontrer un plateau à la demande d’un tireur

Pour ce qui me concerne j'en ai fait l'expérience sur le troisième poste de la ligne "Gamebore", ou l'arbitre nous à annoncé qu'il nous faudrait être vigilant car il ne montrerait chaque plateau qu'une seule fois.
Nous avons redemandé le plateau montant à droite et cela nous à été refusé.
Sur le fond, ce n'est pas un problème mais ce qui me dérange c'est que la veille et le matin même j'ai accompagné des amis sur ce même poste et pour le coup il n'y avait aucune restriction sur la vue des plateaux .
Me concernant cela n'a pas posé de tort et cela n'aurait rien changé à mon score puisque je sors avec le plein, mais il y a là quand même un problème d'équité.

Ps: cela n'enlève en rien à la complexité de l'arbitrage et pour cela je tir mon chapeau aux arbitres.

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

Astyl » 07 Juin 2016 18:42

Bonsoir math-687.
Tout à fait d'accord avec vous sur le coté "chasse" de l'affaire et sur le fait que je n'épaule pas moi non plus avant la vue du gibier. Une question cependant me brûle les lèvres et puisque nous abordons le sujet de la ressemblance de la chasse avec le parcours et que tout comme vous je suis moi-même chasseur, trouvez vous vraiment encore une ressemblance ? Sur les rabbits, sur les fuyants et sur les traversards OK, mais je n'ai jamais vu aucun oiseau voler comme une "battue, pas plus d'ailleurs que comme un "loopeur" sans parler des pseudos chandelles rentrantes..... Et pourtant sauf erreur de ma part il y en a de plus en plus et ce n'est encore pas ce championnat d'Europe qui démentira la chose ...
Enfin ce n'est que mon avis. !pt:x) !pt:x) :siffle: :siffle:

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

Actuellement en ligne sur le sujet Ligne ou pas ligne au PC ?

125 tireurs présents : 0 inscrit, 125 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 125 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron