ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Patrice45 » 08 Avr 2019 20:00

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir B25
J' ai un B725 Sporter 2 (Septembre 2018)
Les invectors DS 3/4 externe: 2.8/10 sont des 1/4. C' est pour cela que j' ai acheté des chokes d' une autre marque pour compensé l' écart entre le pseudo 3/4 et le full qui lui fait 8.95/10eme. Mais vous avez du le lire dans les sujets invertor Ds >B725 etc....
Pour le reste demande a BW pourquoi un 3/4 a 2.8/10 ?
Bonne nuit.

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

sovabtc » 25 Aoû 2019 21:20

Bonsoir,
Je poursuis le sujet avec quelques mois de retard.
Je suis tireur de parcours chasse depuis près de 30 ans.
Avant je tirais avec un SO4, âme 18.4 et 5/10 aux 2 canons. Aujourd'hui avec un Zoli Z Embasador, âme 18.5 et demi-demi pareil. Ce choix, après des milliers de plateaux à se retourner les méninges, des nuits de calculs et des conseils de grands champions... Pour arriver à la constatation imparable qu'il n'existe aucun plateau à moins de 50m, même sur la tranche, soit quasiment 100% des plateaux de parcours, qui se casse avec un full et se loupe avec un demi : aucun. Et n'étant ni Bardou, ni Auvret, ce ne sont pas les plateaux qui s'échappent à plus de 50m qui font la différence dans nos classements, mais les plateaux à moins de 35m! Là par contre, je connais un paquet de plateaux cassés avec un demi et loupés avec un full!
Sur le stand de Sore, il y a un plateau no limit avec les distances de tir de 80 à 120m: jusqu'à 90m le plateau éclate en plus de 5 ou 6 morceaux! Quatre-vingt-dix mètres!
Par contre à 30m ma gerbe et de 30cm plus large que sur mon full : que de plateaux ébréchés avec mon demi que j'aurais loupés avec mon full...
Autre avantage : fini les batailles de neurones d'inversion de canons ou pas sur les rentrants, les doublés et tous les doutes qui vont avec.
La philosophie c'est : sois plusieurs fois champion de France, au moins, et alors tu peux te permettres de passer en 3/4-full ou plus; mais tout le monde n'est pas Bardou ou Auvret...
Nota: même Mathieu Delmas avait fermé son barrage pour le scratch des championats d'Europe en demi-3/4; Thierry Bazin équipe de France parcours depuis plus de 20 ans et déjà champion de France scratch de compak: de quart-demi à demi-demi grand max.
Alors sans faire de jugement, qui sommes nous, vainqueurs d'à peu près rien, pour tirer plus serré et donc se croire plus précis que ces 2 champions là ??

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Dunoy » 26 Aoû 2019 06:24

Ben toi en tous cas, tu es un tireur qui a vraiment tout compris !!! tu m'aurais demandé ... ;) !mgreen:!)
Parce que la réponse à la question initialement posée serait bien : ça dépend pour qui !!! :siffle:
On "commence" à parler de Fiabilité Humaine vers 99%, cf. les scores tous chauds frais récents de MM. Vasseur, Delaunay et Ch. Bardou, sachant qu'un tireur de pétanque se doit de taper à 990/1000, etc. ;)
En dessous de ses valeurs, on s'approche joyeusement voire dangereusement de ce qu'on appelle le hasard ... :roll: :roll: , d'où l'immentissime justesse de ta théorie : faut-il se priver de plateaux proches dans l'hypothèse de quelques coups de bol ... surpri:) surpri:)
Sur quoi viennent se greffer les effets, plus du tout balistiques, mais non-moins très souvent délétères, dits de causalité-triadique-réciproque, si ça t'intéresse. ;)

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

pete » 05 Mar 2021 10:52

Bonjour à tous,
je tire au cal20, est-ce que vos échanges sont aussi valables pour ce calibre, ou faut il reconsidérer les choses?
pour le moment je tire en 3/8 - 3/4.
Merci
Pete

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Cowboy » 05 Mar 2021 12:54

Absolument valable. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Olivier 12500 » 05 Mar 2021 20:07

Moi c'est 15 et 20 en smocks. Pour fu, CS et pc. Tranquille sur mon 725.

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

jeanluc36 » 05 Mar 2021 21:59

Au secours Cowboy sos:) c' est quoi comme choke 3/8 !merc!

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Cowboy » 05 Mar 2021 22:06

Entre 1/4 et 1/2 !pt:x) !pt:x)
1/4 amélioré ou petit 1/2
Modérateur global

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

jeanluc36 » 05 Mar 2021 22:10

Je n' avais jamais entendu parler de choke 3/8 :siffle:

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Cowboy » 05 Mar 2021 22:16

LM = Limited Médium = petit demi = 1 boc [dl) !mgreen:!)
Modérateur global

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

jeanluc36 » 05 Mar 2021 22:21

Le petit demi est un bock mon cher Cowboy !nbir!:)

D' ailleurs on pourrait peut-être en boire un demain à Lezoux super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

133 tireurs présents : 0 inscrit, 133 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 133 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire