ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Bernard PROUST » 25 Avr 2015 20:14

Rappel dernier message de la page précédente :
Parce qu'on y trouve un réconfort qui peut expliquer .......l'échec.
Aujourd'hui vous vivez (pas moi, j'ai fait le tour) dans le devoir de la réussite et l'explication positive et irresponsable de l'échec. En gros "si je n'ai pas réussi c'est à cause de mon chokage ou ma cartouche et peut être les 2 à le fois" surpri:) . Or la vérité ce n'est pas ça, la vérité c'est je n'ai pas réussi parce que j'ai mal tiré, pourtant simple comme bonjour cette explication !
Mais pour résonner ainsi et être honnête avec soi-même il faut mettre les atouts techniques de son côté. C'est évident qu'on ne va pas tenter de casser un plateau avec un lance pierre ni avec un bazooka, mais un fusil bien réglé. Un pilote de F1 se défonce plus à régler sa machine qu'à faire la course de façon à ne penser qu'à son pilotage le moment opportun.
C'est quoi un fusil bien réglé ?
Bien conformé, une cartouche bourre jupe classique en plombs de 7.5, un chokage qui permet une gerbe homogène ET LA CONFIANCE 100% qu'on va va lui accorder, c'est tout !

Un exemple : Il y a un an je m'engage pour le chpt de ligue qui a lieu dans mon club. Je ne tire pratiquement plus et donc les plateaux qui ont changé me sont totalement étrangers. Comme par hasard je suis le 1er à tirer de la journée. On me présente le menu, mouais..... bon ?!?
J'appelle mon 1er ptx fusil bien haut car pour moi c'est la tour de gauche qui va être lancée (le distrait que je suis). Pull !!! pfiiiiittttt c'est une bombe qui part fuyante de ma gauche à 2 mètres de haut. En 1/1000ème de seconde je me dis que mon pote l'arbitre s'est planté (forcément ce n'est pas de ma faute) et donc "no bird" mais je vois le plateau au loin j'épaule aussi sec et je pulvérise la bête, yessss !!! c'est moi qui me suis planté dans le menu priztete:) ouf ! j'ai cassé.

Franchement, est ce que tu crois que tu peux te permettre ce genre de tir en catastrophe si tu n'as pas confiance en ton matos et ses réglages ? parce là tu n'as pas le temps de penser à ta cartouche verte, blanche ou rouge et ton chokage lisse rugueux ou lisse lisse full, tu te jettes sur le plateau parce que ta machine est prête pour toi, pour te faire casser des plateaux sans te poser de question. Dans ces cas là, tu n'as pas de noeud dans la tête ;)
Administrateur forum

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Patrick Pillas » 25 Avr 2015 20:16

Pour le PC
3/4 et Full en 18.7
1/2 et 3/4 en 18.4
Avec ça pas de pb, quand c'est dans la gerbe ça casse, quand c'est à coté ça fait le même résultat avec tous les chokages 0:25:)

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Bernard PROUST » 25 Avr 2015 20:25

Oui c'est le bon réglage au pc, en tous les cas le plus fréquent, c'est sûrement qu'il y a une raison et la bonne ;)
Administrateur forum

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

natangel » 25 Avr 2015 22:31

oui le meilleur choke c'est pas de nœud dans la tête et un fusil bien réglé
cqfd

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Dunoy » 26 Avr 2015 08:37

Le Bruxellois a écrit :Il n'empêche que si on repasse tout le forum sur le sujet, les chokes conseillés au parcours vont bien du 1/4 au full, et quand on veut y débuter, avoues que c'est un tantinet perturbant ...

Ce qui peut être (très !!!!) perturbant, c'est de confronter des débutants à des difficultés de Champion du Monde !!! :roll:
Quel est le parcours des pilotes de Formule 1 ???? :siffle:

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Frédéric » 26 Avr 2015 09:17

Bonjour
3/4 - Full pour un débutant vous allez le dégoûter , il va y avoir de l'occasion en fusil !!!
Maxi 1/2-1/2 faire des points pour le mental et acquérir avec un peu de temps de la technique .
Et après resserrer , c'est mon point de vue
Fred

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

POUTOU62 » 26 Avr 2015 13:29

bonjour. exact je suis tireur ball-trap depuis 9 mois, j'ai 51 ans priztete:) et je m'en "tire" à merveille en parcours et compak en 1/4-1/2. et 1/2-3/4 en FU. et j'ai réussi à me qualifier pour les 1/8 de finale hospitalière . alors arrêtons de nous prendre la tête, le plaisir avant tout ! . Au plaisir sur un stand.

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Bernard PROUST » 26 Avr 2015 17:04

T'as sûrement raison
:pom: :pom: mon prochain fusil est en chokes fixes, âme 18.4 chokes 5 et 7/10ème !mgreen:!) !mgreen:!)
Administrateur forum

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Bernard PROUST » 26 Avr 2015 18:37

Moi je crois surtout que tu as créé ce sujet pour rien quand on relit ta question de départ tu n'as pas avancé d'un parcours, du coup je te conseille un Verbaïk multi chokes :siffle:
Administrateur forum

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Bernard PROUST » 26 Avr 2015 19:21

Je parle de ton jugement de départ qui reste identique à l'arrivée ;)
Administrateur forum

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Bernard PROUST » 26 Avr 2015 19:37

Option boite de noeuds !mgreen:!)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

114 tireurs présents : 0 inscrit, 114 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 114 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire