ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

DT10 » 07 Mai 2015 11:19

Rappel dernier message de la page précédente :
si les s4 ne descendent pas au dessous de 21...ou bien il faut corser un peu les postes...ou alors dans un an ou deux on va avoir de fabuleux tireurs....

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

DT10 » 07 Mai 2015 11:22

pour moi 8/10 et 10/10 eme sur ame de 18.4.....et je descends tres souvent sous la barre des 21...
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Bernard PROUST » 07 Mai 2015 11:36

Pfffff ! t'es comme moi => NUL !!!! va donc chez Speeedy !!! !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

DT10 » 07 Mai 2015 11:51

pire...je fais meme moins de 10 parfois..et en compet !!!...selection au SSC en 2014...souvenir memorable..!!!...8/25..quand meme les potes veulent pas vous croire au retour au club house...

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Bernard PROUST » 07 Mai 2015 11:54

Moi j'ai fait la poule 9/25 first:)
Administrateur forum

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

DT10 » 07 Mai 2015 12:04

ca fait des souvenirs... larm:)

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

birdy » 07 Mai 2015 12:09

bonjour, pour répondre à mx8 80 ,âmes de mes canons est de 18.4.

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Michel Riboulet » 07 Mai 2015 12:15

A mon humble avis et après avoir fait des essais "dans tous les sens" pendant des années et des années sur les âmes, les chokes, etc... etc..., je crois que "le bon canon" est celui qui permet de "tout faire" sans avoir à se préoccuper de "changer" pour telle ou telle trajectoire à tirer... (parasite mental) !
Concernant l'âme, on ne peut pas la changer... Un 18,7 ou 18,8 nécessitera peut-être un choke un peu plus serré (pour redonner un peu de vitesse et de "gerbe") qu'un 18,4... Mais sachant que la balistique des armes à canons lisses comme rayés n'est pas une science exacte (pour dix canons rigoureusement identiques, il peut y avoir dix rendements différents !), il faudra simplement adopter les chokes (après essais sur des plateaux et non à la plaque) qui cassent à toutes distances... Un 1/2 au premier coup et 3/4 au second doivent permettre de faire face à toutes situations... Certains préfèrent tirer "plus serré", c'est mon cas (10/10 et 10/10 sur âme de 18,4) qui donne plus de vitesse mais ce n'est pas toujours un avantage (nécessité d'être très précis sur les hauteurs). J'ai vu, sur des canons "d'exception", des 1/4 casser régulièrement des plateaux à des distances qui paraissaient "irraisonnables" même pour les chokes les plus serrés !!!
Donc, si vous cassez avec tel ou tel choke, pas de prise de tête, restez comme vous êtes et travaillez plutôt sur la façon de "négocier" la trajectoire à tirer...!!! Si vous ne savez pas "quoi" utiliser, demandez à un "sage" qui saura peut-être vous donner le "bon conseil"...
Tout cela n'engage que moi, mais c'est ce que je pense...
!oula:) priztete:) (x:) ;)
Michel Riboulet

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Patrick Pillas » 07 Mai 2015 12:25

Bonjour Michel,
À le voilà le secret du plateau qui fume à 35m !!! Et je me souvient bien du/des réglage de la hauteur de crosse sur le/les fusil de Michel !mgreen:!) , très important de ne pas faire de fautes de hauteur avec un chômage serré.

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Bernard PROUST » 07 Mai 2015 12:28

Super Michel super:) j'adhère totalement. Le seul gros souci est que nombre de tireurs sont persuadés que c'est le choke qui casse et que lui.
Administrateur forum

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

NONO28 » 07 Mai 2015 21:04

Patrick Pillas a écrit :très important de ne pas faire de fautes de hauteur avec un chômage serré.

pourtant le chomage en ce moment , il est haut !! :sor!)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

110 tireurs présents : 0 inscrit, 110 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 110 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire