ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sondage termes "Parcours de chasse"

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Pour désigner cette discipline, quelle appellation souhaitez-vous ?

Parcours de chasse
66
36%
Parcours
98
54%
Autre terme
17
9%
Ne sais pas
1
1%
 
Nombre total de votes : 182

Sondage termes "Parcours de chasse"

Bernard PROUST » 03 Jan 2013 17:29

Rappel dernier message de la page précédente :
Hunting !oula:) je prends une baffe et je tends la joue pour une autre priztete:) , tu perds de ton pétillant !! !mgreen:!)
CLAY SHOOTING SPORT au moins c'est british et aucune connotation.
Administrateur forum

Sondage termes "Parcours de chasse"

S.PERIER » 03 Jan 2013 17:47

MX8-80 a écrit :Hunting !oula:) je prends une baffe et je tends la joue pour une autre priztete:) , tu perds de ton pétillant !! !mgreen:!)
CLAY SHOOTING SPORT au moins c'est british et aucune connotation.

Je peux pas gazer 24h/24, tu pourrais etre indulgent avec moi, c'était une boutate de début d'année !!!
Je peux faire plus lourd, tu le sais, mais j'ai décidé pour mon  parcours  intellectuel de cette année de faire voeux de  chasse thé , celle là te plait ou tu veux du plus corsé ? !mgreen:!)
S.PERIER

Sondage termes "Parcours de chasse"

thytrux » 03 Jan 2013 18:48

MX8-80 a écrit :
Antoine45 a écrit :Avec le mot ch.... ou pas, tu crois pas que c'est l'usage des armes à feu qui pose problème auprès des escrolos ou autres bobos bien pensants de tous poils. (x:) priztete:) :evil:

Oui je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas une raison pour remplir plus encore leur panier sous le motif que le ball-trap c'est le nid des chasseurs en formation, ce qui d'ailleurs est faux mais un escrolo peut inverser comme il veut l'argument.

L'idée est de se détacher de ça en ayant en tête que ce n'est pas gagné d'avance mais qu'il reste la carte sportive à exploiter.
Tu sais les images des tireurs de paint ball, à mes yeux c'est pire de simuler du tir sur autrui, ils ont des armes à la main pour faire semblant de se tuer et je ne crois qu'on vient les importuner pour autant.


super:) très bien parlé car j' estime ce sport bien plus agressif que le nôtre et eux n' ont pas de problèmes et ne sont pas mal perçus par le grand public priztete:)

Sondage termes "Parcours de chasse"

Antoine45 » 03 Jan 2013 18:52

dis donc, perier y faut pas le laisser infuser trop longtemps! :mdr:!) :cachey:!) :sor!)

Sondage termes "Parcours de chasse"

SANARY » 03 Jan 2013 19:58

perso avec mon pot perier ont est partant pour un pc au cap agde hum!!!
et hop un cul blanc et hop prés pour un doublé stephane super:)
SANARY

Sondage termes "Parcours de chasse"

brownmill » 03 Jan 2013 22:14

salut a tous
si on part dans les termes Anglais , je propose "TRIP SPORTING"
c'est court et percutant et cela donne une image dynamique et c'est proche de compak sporting !

Sondage termes "Parcours de chasse"

baloojef » 03 Jan 2013 23:54

Bonsoir,

Pour rester anglophile et faire court, je trouve "sporting clays" pas mal.
Je trouve que garder le terme "chasse", même si il est à l'origine de la discipline, ne donnera jamais au grand public, une impression de sport ...et encore moins de haut niveau...

Sondage termes "Parcours de chasse"

mizotte » 04 Jan 2013 11:00

D'accord avec Baloojef. Même si j'aime bien l'aspect historique du terme "Parcours de chasse", "sporting Clay" est plus neutre. D'ailleurs les armes dédiées au Parcours sont souvent définies par les fabricants ou distributeurs comme des fusils dits "sporting".

Sondage termes "Parcours de chasse"

nicos86 » 06 Jan 2013 12:15

moi je préfère que l'on parle Français (x:) SVP appeler ça comme vous voulez mais avec des mots Français merci super:) pourquoi veut on tout mettre en Anglais ? les termes Français de cette discipline me conviennent parfaitement .si c'est le mot Chasse qui vous dérangent priztete:) !pan! ,dites simplement "PARCOURS" et puis c'est tout .vive la FRANCE . aplo:)
PS : j'ai rien contre les Anglais

Sondage termes "Parcours de chasse"

baloojef » 06 Jan 2013 13:27

Salut Nicos,

Désolé pour l'anglicisme, en Belgique, où nous avons trois langues nationales pour 10millions d'habitants, nous ne sommes pas choqués par l'utilisation courante de l'anglais.
Je sais qu'en France cela fait régulièrement débat et je le conçois très bien puisque vous avez une langue vivante à usage planétaire.
Moi c'est juste la musicalité à l'oreille que je trouvais sympa...en plus je ne pratique même pas, alors mon avis, on s'en fout.... :siffle:
Mais sans vouloir polémiquer, ball trap, clays, sont des mots français? Pourtant ils sont régulièrement employés car plus faciles d'emplois que "tir aux pigeons d'argiles" et "pigeons d'argiles"...N'est-il pas?(avec un soupçon d'accent anglais) !mgreen:!)
Salutations amicales.

Sondage termes "Parcours de chasse"

Bernard PROUST » 06 Jan 2013 14:16

nicos86 a écrit :dites simplement "PARCOURS" et puis c'est tout .vive la FRANCE .PS : j'ai rien contre les Anglais


Parcours de santé ?
Parcours de golf ?
Parcours du combattant ?
Parcours professionnel ? .............
tu mets quoi derrière ? de Clays ? :cachey:!)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Sondage termes "Parcours de chasse"

269 tireurs présents : 0 inscrit, 269 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 269 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire