ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sondage termes "Parcours de chasse"

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Pour désigner cette discipline, quelle appellation souhaitez-vous ?

Parcours de chasse
66
36%
Parcours
98
54%
Autre terme
17
9%
Ne sais pas
1
1%
 
Nombre total de votes : 182

Sondage termes "Parcours de chasse"

Bernard PROUST » 06 Jan 2013 13:16

Rappel dernier message de la page précédente :
nicos86 a écrit :dites simplement "PARCOURS" et puis c'est tout .vive la FRANCE .PS : j'ai rien contre les Anglais


Parcours de santé ?
Parcours de golf ?
Parcours du combattant ?
Parcours professionnel ? .............
tu mets quoi derrière ? de Clays ? :cachey:!)
Administrateur forum

Sondage termes "Parcours de chasse"

thytrux » 06 Jan 2013 15:06

Parcours de tir aux pigeons d' argile. Pour faire court, simple, en français, en évitant de choquer certains et sans utiliser le terme chasse. sos:) . J'espère que je n' ai rien oublié, ni personne car cela se complique !!! :boul:) :mdr:!) :cachey:!)

Sondage termes "Parcours de chasse"

Bernard PROUST » 06 Jan 2013 15:26

Parcours plateaux :siffle:
Administrateur forum

Sondage termes "Parcours de chasse"

DENIS21 » 06 Jan 2013 21:05

Vous qui arpentez régulièrement les stands de France, que dit-on à ses amis avant d'aller tirer?
On va faire un parcours ou un Compak ?
Tu vas au championnat de France de Parcours ?
Tu fais la sélection de Parcours ?
Peu de tireurs disent "On va faire un parcours de chasse" ou "on va faire un Compak Sporting"
Pensez vous réellement que changer le nom de la discipline fera venir plus de pratiquants ? Je n'en suis pas convaincu.
Utilisons les deux termes et le débat sera clos.

Sondage termes "Parcours de chasse"

SANARY » 06 Jan 2013 22:15

:25/25:
SANARY

Sondage termes "Parcours de chasse"

Bernard PROUST » 06 Jan 2013 22:54

DENIS21 a écrit :Vous qui arpentez régulièrement les stands de France, que dit-on à ses amis avant d'aller tirer?
On va faire un parcours ou un Compak ?
Tu vas au championnat de France de Parcours ?
Tu fais la sélection de Parcours ?
Peu de tireurs disent "On va faire un parcours de chasse" ou "on va faire un Compak Sporting"
Pensez vous réellement que changer le nom de la discipline fera venir plus de pratiquants ? Je n'en suis pas convaincu.
Utilisons les deux termes et le débat sera clos.

Pourquoi veux tu clore le débat ?
rappelle toi que l'expression figure officiellement dans les règlements en étant "parcours de chasse". Celle-ci est rappelée officiellement dans la communication pas moins officielle également donc connue du grand public comme "étant de la chasse".
Alors non le débat reste ouvert....

Quand tu vas travailler, tu dis je vais bosser, je vais au taf etc. tout en sachant très bien que ce n'est pas l'expression qui lui convient, idem quand on va faire "un parcours".
Administrateur forum

Sondage termes "Parcours de chasse"

S.PERIER » 06 Jan 2013 22:58

Bonsoir,
Le débat semble intéressant et enrichissant, le sondage donne 53% des votes en faveur de « parcours ».
Admettons que nous soyons à 90 % pour telle ou telle mot Français ou Anglais désignant notre sport au plus juste, médiatiquement parlant et qu’au niveau national tous les tireurs soit d’accords pour changer.
Faudra-t-il faire suivre un post « pétition » sur le forum ou ailleurs pour faire masse ?
Cela est-il envisageable et quelle en est la procédure ?
Donner son avis est une bonne chose, mais je me pose la question en lisant les divers commentaires, comment et qui peut faire évoluer les choses.
Ya-t-il quelqu’un dans la salle pour éclairer ma lanterne ?
Je n’ai pas fait les grandes écoles, mais je sais une chose, pour avancer, il faut débattre en ayant les tenants et les aboutissants !!!
Les combats sans guerriers et sans armes, n’ont jamais fait gagner les guerres !!!
Le discourt ci-dessus est pour ma part, un questionnement dans l’hypothèse où il y aurait un réel engouement au changement du nom de notre discipline et si par la suite nous aurons les moyens et assez de poids pour faire réellement aboutir ce projet.
J’espère que je ne suis pas le seul à me poser cette question !!!
MX8-80, rassure moi, ce n’est pas un sondage pour du beurre ? !mgreen:!)
S.PERIER

Sondage termes "Parcours de chasse"

Bernard PROUST » 06 Jan 2013 23:01

Si tu veux faire une pétition pour l'envoyer à la fédé............. !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Administrateur forum

Sondage termes "Parcours de chasse"

S.PERIER » 06 Jan 2013 23:05

Bernard,
C'est si simple que ça ? !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
S.PERIER

Sondage termes "Parcours de chasse"

Bernard PROUST » 06 Jan 2013 23:19

Tu es nouveau toi ? Ça se voit !
Administrateur forum

Sondage termes "Parcours de chasse"

S.PERIER » 06 Jan 2013 23:25

Oui nouveau, ça fait une année que je vadrouille sur le forum !!! priztete:)
Je cherche sur le forum et je vois rien qui me renseigne sur le sujet !!! :mdr:!)
Tu peux développer ? ;)
S.PERIER

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Sondage termes "Parcours de chasse"

180 tireurs présents : 0 inscrit, 180 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 180 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire