ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

jeanluc36 » 05 Mar 2021 22:21

Rappel dernier message de la page précédente :
Le petit demi est un bock mon cher Cowboy !nbir!:)

D' ailleurs on pourrait peut-être en boire un demain à Lezoux super:)

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Cowboy » 05 Mar 2021 22:47

No problem my friend. ;) Il devrait y avoir l'autre Jean Luc. !pt:x) à 13h30 fermeture à 17h00 COVID oblige. [bad!]
Modérateur global

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

tidja de mussy » 11 Mai 2022 14:15

Bonjour tout le monde je tire au parcours avec un fusil d ame 18.7 avec des chokes 3/4 et full.Dernierement on m a conseillé de mettre les mêmes chokes de marque gemini ported en 18.4.
Qu en pensez vous

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

pifou13 » 11 Mai 2022 15:31

A priori ton fusil serait un browning,mais invector+ (interne ou titanium )ou ds? Car les retreints sont différents.
18,4mm en sortie donne un LM en inv+ titanium et un 3/4 en ds int/exter.

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

CHASSE-TIR-MALIN » 12 Mai 2022 07:10

tidja de mussy a écrit :Bonjour tout le monde je tire au parcours avec un fusil d ame 18.7 avec des chokes 3/4 et full.Dernierement on m a conseillé de mettre les mêmes chokes de marque gemini ported en 18.4.
Qu en pensez vous

Bonjour ,
il n'y a absolument aucun interet pour un tireur loisir (et nous sommes 95% dans ce cas là) de tirer en 3/4 et FULL , si ce n'est perdre des plateaux à courte et moyenne distance.

Concernant les gemini , tarif très serré , belle fabrication , mais rendement extrèmement proche des origines en terme d'homogeneité de gerbe et d'usinage interne , de plus les events sont trop petits pour avoir une efficacité sur l attenuation du recul et le relèvement du canon.

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Olivier 12500 » 12 Mai 2022 11:15

15&20 en smocks et feu. Je tir à la fu, CS et pc avec.

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

MARTY Philippe » 18 Mai 2022 00:15

Le chokage idéal existe!!!
C'est celui qui à une distance donnée produit la gerbe la plus généreuse sans que la densité d'impacts soit inférieure à la surface d'atteinte de la cible.
A vos calculs...

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Dunoy » 18 Mai 2022 12:59

On s'affranchira de l'influence des inférences bayésiennes dans les processus de prise de décision pour cette assertion ... mais, comme le soutient probablement très justement supra CTM : le niveau du tireur peut/doit-il être pris en compte pour ces calculs ???? :roll:

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Antoine45 » 18 Mai 2022 14:48

MARTY Philippe a écrit :Le chokage idéal existe!!!
C'est celui qui à une distance donnée produit la gerbe la plus généreuse sans que la densité d'impacts soit inférieure à la surface d'atteinte de la cible.
A vos calculs...

Bonjour Philippe et félicitations pour ce titre de vice champion d'europe de parcours de chasse.
Cdt Antoine

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Kusabysses » 18 Mai 2022 21:42

MARTY Philippe a écrit :Le chokage idéal existe!!!
C'est celui qui à une distance donnée produit la gerbe la plus généreuse sans que la densité d'impacts soit inférieure à la surface d'atteinte de la cible.
A vos calculs...

Tout d'abord félicitation pour votre titre ! Quelle performance !
Je ne connais pas la configuration de vos fusils ou de votre fusil. Mais je pense que vous serez du même avis qu'il ne faut pas s'occuper de ça, que ça créer des noeuds au cerveau.
Aujourd'hui les tubes sont tous très performant. On peut clairement cassé de très loin un plateau même en 1/4
Je suis entrain d'opté pour un Zoli Z sport, et clairement je ne veux pas me faire de noeuds à la tête. Chokage fixe 1/4 et 1/2
Le tout c'est de mettre dedans et d'épaule déjà correctement lol
Sportivement

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

MARTY Philippe » 18 Mai 2022 23:15

Si le fusil est un stylo, que l'encre est les cartouches et le choke est la largeur de la plume du stylo, quel est l'élément pour faire le moins de fautes d'orthographe ?
Si tous sont importants, le plus important est d'apprendre l'orthographe et la conjugaison...
Donc focalisez vous sur l'apprentissage de la technique et moins sur le matériel.
Pour en finir un chokage 1/4-1/2 ou 1/2-1/2 sera parfait pour travailler la technique et faire les dictées.....

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

129 tireurs présents : 0 inscrit, 129 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 129 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire