ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

DryFire - Simulateur de tir laser

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

DryFire - Simulateur de tir laser

CBR1100XX » 29 Oct 2013 12:32

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour REMI, il va faloir donc que je prenne RDV avec vous pour un réglage par tel de mon simulateur, car il y a de gros probléme de réglage, et non la version BETA ne veut pas se charger sur mon ordinateur
de plus sur le logiciel, je n arrive pas a choisr les types de lancement je n ai plus la liste comme avant.
Sinon ppour tous les lecteurs de ce poste, même si je râle beaucoup sur le logiciel c est uniquement sur le principe de m'avoir dis que le produit serait en français en fin juillet 2012, moi je l ai acheté debut juillet 2012, et qu il soir toujours en anglais me fait hurler , pour moi c ets de l'arnaque dans le principe. Sinon pour l'avoir tres peu utilser, car ne sachant pas le regler et comprendre les commandes en anglais, de plus totalement nul et refractaire à l'informatique, je bloque sur son usage.
Mais à chaque fois que j ai fait des séances le vendredi soir pendant 1 heure le samedi apres midi au stand j ai toujours eu une moyenne en serie de plus 2/3 plateaux. Donc oui je crois que DRYFIRE est un bon produit, il ne fait pas devenir champion, c est sur mais il permet d'apprendre , épauler, et suivre vite la trajectoire du plateau et cela chez soi, car en 1 heure on a fait de 200 à 400 plateaux c est la que ce fait la différence on épaule sans reflechir on ne voit que le plateau qui file !

DryFire - Simulateur de tir laser

pepin77 » 29 Oct 2013 19:58

Bonsoir Remi,
Je prend acte de votre correspondance et j'attendrai que l'on se fixe un rendez vous pour peaufiner mes réglages.
L’hiver dernier après avoir reçu mon simulateur, je m'en suis pas mal servi et très vite j'ai réussi à faire des scores très élevés a la FU et FO. Je m'étais ouvert un cahier sur lequel j'inscrivais les n° de grilles des FU ou FO et les scores, comme ça je pouvais faire des moyennes sur tel ou tel grilles. Mais une foi sur le terrain, houla-là c'était une autre histoire, j'avais l'impression d'avoir régressé. Alors je me suis dis que je n'avais surement pas de bon réglages sur le simulateur, j'ai donc cherché dans l'aide proposé (qui est très complète) mais voila toute en anglais :siffle:
J'ai aussi trouvé des démos sur Internet,toujours en anglais.
Alors je l'ai mis de coté, c'est vrai qu'avec les beaux jours j’étais mieux dehors.
Des vidéos de démonstration en français serai déjà très bien ou mieux encore une vrai démonstration . super:)
Sinon mon système fonctionne très bien, quelque petit soucis (bug , je ne sais pas si ça s’écrie comme ça !) de temps en temps.
Je ne regrette pas cet investissement, mais savoir pourquoi une tel différence entre le simulateur et la réalité. J'aimerai franchement pouvoir profiter à au moins 80% des possibilités de cette outils.
Tien je vais me faire une petite série !pt:x)
Bonne soirée.

DryFire - Simulateur de tir laser

DryFire » 30 Oct 2013 04:28

Bonjour,
Il ne devrait pas avoir de différence entre le réel et le simulateur… En 10 minutes au téléphone on va pouvoir vérifier les réglages…
DryFire est ultra précis mais il est facile en se promenant dans les différentes options de "de-regler" le simu…
Il ne faut surtout pas "tricher" sur les réglages sinon le réalisme n'est plus au rendez-vous !
Je serai ravit de vous passer un coup de fil, pouvez vous me donner par Email ou MP vos noms et Numéro de tel ainsi qu'une plage de disponibilité et je vous appelle !
Pour le suivit de vos tir connaissez vous http://www.myclayshootingrecord.com/, c'est une fois de plus en anglais mais vos résultat DryFire peuvent être automatiquement envoyé sur le site et un comparaison entre tir réel et simulé est possible !
Cordialement
Remi Lespagnol
DryFire

DryFire - Simulateur de tir laser

gebe » 31 Oct 2013 20:47

Il est vrai que moi aussi j'ai acheté le dryfire après avoir lu que l'aide serait traduite en français. Il est bien dommage que cela ne soit pas le cas...les réglages sont fait en "tâtonnent", après un joli début l’intérêt c'est émoussé. Quand je pourrais lire et comprendre l'aide...le plaisir seras surement là. :siffle:
gebe

DryFire - Simulateur de tir laser

dormeraie » 03 Nov 2013 23:27

Ce produit me tente beaucoup mais même si je m'y connais un petit peu en anglais je me vois mal faire un tel investissement si l'aide n'est pas traduite en français.
A moins que les réglages pour le Parcours et le Compak soient faciles mais je me doute que ça doit être + compliqué que pour les fosses.
dormeraie

DryFire - Simulateur de tir laser

DryFire » 04 Nov 2013 01:22

Les réglages sont très facile ! Si votre simu reste a poste ou si vous le replacé toujours a la même place : pas besoin de les faire a chaque fois ! Ils sont valable pour toutes les disciplines (sauf skeet poste 1, 7 et 8).
Voici les pages réglages :

Image

Image

Et c'est tout pour commencer le tir !
De toute façon je fait généralement l'installation avec vous par téléphone !
Remi
DryFire

DryFire - Simulateur de tir laser

dormeraie » 06 Nov 2013 15:14

Bjr,
Ce qu'on voit sur le schéma et la copie d'écran c'est le réglage concernant le positionnement dans la pièce du simulateur et du tireur puis les dimensions du mur etc...
Ca OK je comprends que c'est assez facile à paramétrer
Mais ensuite je suppose qu'on peut choisir
- soit des fosses, des PC, des compaks "standards" avec des trajectoires, des angles, des vitesses prédéfinies (donc rien à régler je suppose ? )
- soit des installations de ball trap, des trajectoires, des angles, des vitesses etc..entièrement personnalisées...Et là, est-ce facile à paramétrer avec la doc en anglais même si on si connait un petit peu dans cette langue ou est-ce que c'est pas un peu la galère ?
dormeraie

DryFire - Simulateur de tir laser

DryFire » 06 Nov 2013 16:49

bonjour
En effet les parcours sont déjà tous près définis et il suffit de choisir celui sur lequel on veut s'entrainer… (plus de 30 choix possible)
Si l'on désire créer un parcours spécifique (celui de son club, de la prochaine compétition) il faut acheter une option "création graphique de parcours".
Les réglages ne sont donc pas plus compliqués que ceux prévus sur les photos ci dessus !
Cordialement
Remi
DryFire

DryFire - Simulateur de tir laser

CBR1100XX » 06 Nov 2013 19:30

ok mais quand il y a qu un seul choix de tir et impossible de retrouver la liste des autres choix on fait comment! on reste comme un C..... avec l'unique tir a disposition.

DryFire - Simulateur de tir laser

gebe » 07 Nov 2013 19:05

!mgreen:!) tu vas sur setup (ou le 4eme onglet en partant de gauche), tu descend sur universal trench settings (avant dernier onglet) et tu clique sur le petit triangle à droite cela va t'ouvrir un menu...et tu choisis ta grille de 1 à 10.Mais bon on est extrêmement limité par apport à ce que peut amener l'aide.(qui est en anglais) :siffle:
.
gebe

DryFire - Simulateur de tir laser

gillesrouen » 08 Nov 2013 10:38

bonjour, et il prévu une démonstration en seine maritime 76 ou proche un petit test serais utile avant d efectuer l achat

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet DryFire - Simulateur de tir laser

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire