ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

De l'utilité des cours de tir

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Re: De l'utilité des cours de tir

marc » 28 Sep 2011 10:29

Rappel dernier message de la page précédente :
Dompnier-Joêl a écrit :dans quel état d'esprit ce trouve le tireur après les 3 stages , pour ma part je serais complètement désorienté priztete:) car comme tu le dit , chacun a sa méthode d'enseigner et loin de moi de faire un commentaire sur l'un d'entre eux car je les apprécie tous les 3 . A plus Joël super:)

Au contraire, je pense que ce doit être enrichissant.
Il ne faut pas prendre ce qu'on te dit pour parole d'évangile, mais trouver ta propre vérité en fonction des différentes visions qu'on t'aura présentées.
Il y a l'Evangile selon Saint Matthieu, l'Evangile selon Saint Luc, l'Evangile selon Saint jean et ce n'est pas pour cette raison que les croyants sont perdus.
Je deviens mystique.
Pour ma modification de pseudo, je vais peut-être songer à prendre Saint-Marc !

marc » 29 Sep 2011 07:34

Fab25 a écrit :Mais le cap après les cours sur le terrain c'est le mental, la psychologie, la forme physiqye, la condition physique ...

Est-ce que tu veux dire qu'un moniteur de tir ne peut rien t'apporter sur ces différents aspects et que son domaine d'action ne concerne que la technique ?

CHMILL » 29 Sep 2011 07:45

Je pense, au vu des programmes de Marc Mennessier, que le volet mental et psycho est abordé dans la deuxième phase de la formation.
Le physique, c'est à chacun de gérer…

Voilà ce que nous avons fait pour le premier stage:
* Conseil sur la conformité de l'arme utilisée
* Structure de la position
* Codification des différents positionnements canons et yeux dans les disciplines de tir
* Mise en place des techniques de tir
* Perfectionnement de ces techniques
* Questions réponses pendant la séance
* Analyse de la séance et plan de travail personnalisé

ensuite viendra :
* Mise en place de sa séquence de tir
* Préparation séquence mentale intérieure
* Codification de son activation neurologique avant commandement
* Exercices spécifiques d'activation
* Travail stress cardiaque (respiration apnée provoquée)
* Questions réponses durant la séance
* Mise en place de la saison (objectif - s/objectifs)
* Mise en place d'un plan d'entraînement annuel individualisé
* Séance de coaching
(source : http://marcmennessier.com/)
Modérateur global

Dunoy » 29 Sep 2011 08:15

marc a écrit :
Fab25 a écrit :Mais le cap après les cours sur le terrain c'est le mental, la psychologie, la forme physiqye, la condition physique ...

Est-ce que tu veux dire qu'un moniteur de tir ne peut rien t'apporter sur ces différents aspects et que son domaine d'action ne concerne que la technique ?

Je pense que c'est ce que font très bien beaucoup de moniteurs dans les stands, et particulièrement au Parcours où les plateaux se baladent dans tous les sens :roll: . Maintenant, l'approche systémique du tir au plateau est avouons-le, un peu plus confidentielle :siffle: (mais je pense que tu le sais déjà !mgreen:!) )
Dunoy

jefultra » 02 Oct 2011 21:46

ok fab tu sais le mental c'est toi même qui doit te le forger
car chacun est différent et ne reagit pas de la même façon
quand à marc mesnessier j'espère que c'est un bon coach je pourrais tant dire plus dans une semaine car je prends un cours avec lui
!pt:x) !pt:x) !pt:x)

CHMILL » 03 Oct 2011 10:41

Je le vois Samedi à Poussan, je transmets Fab ;)
Modérateur global

jefultra » 03 Oct 2011 19:25

ah j'y serais aussi samedi car j'ai laissé mon fusil à l'armurier de poussan
!pt:x)

pierrot101 » 04 Oct 2011 16:24

bonjour,
je serai moi aussi a Poussan, comme touts les samedi, normal.....c'est mon club! !mgreen:!) . Si les Gardois viennent il va y avoir du concour dans l'air :siffle: , n'hésitez pas a me demander. Pierre Poulet, je ne veut entendre personne rire au sujet de mon nom! :mdr:!) . Pour revenir au sujet, j'ai moi aussi pris un cours, mais avec Phillippe, et il a su me remotiver a un mauvais passage de ma part. (équipe Demichelis-Marty-et votre serviteur, pour le Françe FU ). J'ai fait couler le navire!! priztete:) larm:). Je le conseille a tous, cet homme est d'une gentillesse incroyable, mon cours était plus axé sur le mental, et en deux ou trois conseils tout se remet en place comme par magie!! Pourvu que ça dure!! A samedi!

marc » 04 Oct 2011 16:32

pierrot101 a écrit :Pierre Poulet, je ne veut entendre personne rire au sujet de mon nom! :mdr:!)

Tu n'es pas le premier sur le forum : Grizzly aussi est poulet... :sor!)

jefultra » 04 Oct 2011 17:48

ok pierrot je te demaiderais mais pour les cours comment tu l'appelle le gas avec qui tu as pris se cours de mental ?
!pt:x) !pt:x) !pt:x)

pierrot101 » 04 Oct 2011 19:40

Bonsoir,
désolé je n'ai mis que le prénom, ce Monsieur, est Philippe MARTY, et je pense que tu peut avoir son tel par l'intermédiaire du site. Il te renseignera bien mieux que moi sur le sujet. A samedi alors!

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet De l'utilité des cours de tir

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions