ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

De l'utilité des cours de tir

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Re: De l'utilité des cours de tir

moustache » 22 Sep 2011 07:09

Rappel dernier message de la page précédente :
MX8-80 a écrit :
marc a écrit :Y'a quiproquo ! .................
Je vais finir par être obligé de changer de pseudo...

Je te suggère MarcoUltra, un signe et je change !mgreen:!) :sor!)

moi je dirai :
marc +++ / marco la science / marc l indépendant / a vos marc /marc en ligne / marc la règle /ou pour la dernière : F O et SO = marco
MX8 lance un sondage admin:) :cachey:!)

Mac59 » 22 Sep 2011 07:46

marc
Confirmé

Discipline(s): Sang. cour. (SC)
Classement: Super-vétéran
Fusil: en bois

Aussi lourdement armé moi je propose BISMARCK :sor!)

CHMILL » 22 Sep 2011 08:36

ET SI ON REVENAIT AU SUJET ????
Modérateur global

v@x » 22 Sep 2011 09:34

on peut beaucoup apprendre aussi en observant les "bons" tireurs...
v@x

marc » 22 Sep 2011 10:17

v@x a écrit :on peut beaucoup apprendre aussi en observant les "bons" tireurs...

Je ne te le recommande pas...
Pour celui qui tire très régulièrement, le ball-trap pardonne beaucoup les techniques "approximatives".
En imitant un "bon", tu risques de copier ses mauvaises habitudes.

Par exemple, je ne crois pas qu'un entraîneur digne de ce nom recommandera de tirer avec un oeil fermé et non les 2 yeux ouverts (sauf problème particulier sur l'oeil directeur) et pourtant de nombreux bons tireurs tirent ainsi.

Et puis, tu auras beau observer les bons, comment savoir ce qui se passe dans sa tête, ses poumons ou ses muscles...

v@x » 22 Sep 2011 12:00

j'oubliai de préciser comme quoi il y en a à prendre et à laisser,
faire la part des choses de l'observation de techniques des uns et des autres,
comme on dit à chacun son style, le tout est de rester efficace !
pour la composante psychologique c'est un tout autre aspect bien personnel à chacun...
v@x

jefultra » 27 Sep 2011 19:50

ok fab quand on a déja ton expérience du tir même autre que le ball-trap ,il est vrai que tu peux voir les défauts des autres ,
les conseilles tu ? si tu vois qu'ils sont de travers

Dompnier-Joêl » 28 Sep 2011 08:13

Bonjour a tous, petite réflexion! connaissant personnellement Marc Menessier, Philippe Marty, et Rénato Lamera ( professeur de tir Italien, propriétaire du stand Cieli Aperti) ,je me pose la question suivante, imaginons le même tireur voulant faire un stage avec ces 3 coachs , a une période différente , quel serait les commentaires de chacun sur sa façon de tirer, et de corriger les défauts de ce tireur car n'oublions pas que ces 3 coachs ont leurs façons bien a eux d'enseigner. Vos commentaires seront les bien venus. A plus Joël super:)

CHMILL » 28 Sep 2011 08:42

Joël,
je ne vois pas où tu veux en venir par rapport à ton tireur imaginaire…
Nos deux coachs français du forum ont chacun leur renommée et leur savoir-faire, il n'est pas question de faire un quelconque comparatif entre les deux.
Chacun a sa méthode pédagogique et par respect pour leur PROFESSION, il est préférable que le détail des stages reste entre le coach et son élève…
On peut définir les grandes lignes comme je l'ai moi même fait (ou fab25) mais je pense pas qu'il faille divulguer les enseignements qui font gagner leur vie à ces coachs.
De plus la formation est tellement personnalisée (tous les tireur sont différents) que ce qui s'applique pour moi et ma bande plate ne s'adapte pas toi en bande haute…
je pense que nos coachs n'apprécieraient pas qu'on fasse des parallèles entre eux comme dans " Que choisir"

Maintenant libre à toi de nous faire un topo sur Renato Lamera et sa méthode
@+
Chmill
Modérateur global

Dompnier-Joêl » 28 Sep 2011 09:45

Salut Chmill, tu as bien réagi aplo:) mais la question n'est pas de savoir quel est le meilleur coach mais tout simplement de savoir dans quel état d'esprit ce trouve le tireur après les 3 stages , pour ma part je serais complètement désorienté priztete:) car comme tu le dit , chacun a sa méthode d'enseigner et loin de moi de faire un commentaire sur l'un d'entre eux car je les apprécie tous les 3 . A plus Joël super:)

marc » 28 Sep 2011 10:29

Dompnier-Joêl a écrit :dans quel état d'esprit ce trouve le tireur après les 3 stages , pour ma part je serais complètement désorienté priztete:) car comme tu le dit , chacun a sa méthode d'enseigner et loin de moi de faire un commentaire sur l'un d'entre eux car je les apprécie tous les 3 . A plus Joël super:)

Au contraire, je pense que ce doit être enrichissant.
Il ne faut pas prendre ce qu'on te dit pour parole d'évangile, mais trouver ta propre vérité en fonction des différentes visions qu'on t'aura présentées.
Il y a l'Evangile selon Saint Matthieu, l'Evangile selon Saint Luc, l'Evangile selon Saint jean et ce n'est pas pour cette raison que les croyants sont perdus.
Je deviens mystique.
Pour ma modification de pseudo, je vais peut-être songer à prendre Saint-Marc !

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet De l'utilité des cours de tir

9 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Tbot et 8 invité(s)

Forum permissions