Fab25 a écrit :En réponse à Jefultra ...
La fréquence des entrainements est selon le budget et le temps que tu peux y consacrer.
Mais je pense qu'à raison de deux entrainements par semaine on arrive déjà à quelque chose de bien.
...
Sinon 2 x par semaine c'est bien ! Fab25
Pourquoi pas 3 sorties par semaine ?
Je connais un moustachu qui dans son jeune temps faisait un bon entraînement le mercredi ou jeudi, une petite compète le week-end et 50 plateaux de décrassage de lundi.
Et c'est devenu un très bon (demande aux faisans, ils te le confirmeront).
Trève de plaisanterie, je pense que cela dépend surtout de l'objectif de chacun.
Pour aller chercher une médaille aux JO, une moyenne de 2 entraînements par semaine c'est certainement trop peu (encore que Diamond est un fameux contre-exemple sur ce sujet).
En revanche, pour le tireur dont l'objectif est de se faire plaisir en conciliant harmonieusement passion et vie familiale, 2 entraînement hebdomadaires c'est peut-être trop.
Y'a pas de volume d'entraînement universel qui marche. Communément, la démarche qui s'applique dans le sport est la suivante :
1 - on définit un objectif en fonction de son niveau, de ses moyens et de ses envies
2 - on planifie les entraînements pour atteindre son l'objectif
3 - on redéfinit ses objectifs si les entraînements nécessaires sont en dehors de ses moyens ou de ses envies
4 - on n'oublie pas que le principal moteur pour progresser, c'est le plaisir d'être sur le stade ou le stand
Si en secouant tout cela, le calcul donne 2 entraînements par semaine, on court prendre sa licence à Pontarlier où les tarifs des entraînements sont plus bas que n'importe où en France pour les membres de PBT. :siffle: