ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

De l'utilité des cours de tir

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

De l'utilité des cours de tir

Dompnier-Joêl » 20 Sep 2011 18:27

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut dd1836,il fut un temps ou la fédé (a l'époque il y en avait qu'une seule aplo:) ) organisait des stages encadrés par Mr Jacques Mary qui était a l'époque un très bon tireur et surtout un bon entraineur /+1/) , jamais avare de conseils,je crois me souvenir que Alain Meyson avait fait ce stage avec nous, et qu'il était junior donc je vous laisse faire le calcul, ce stage sur 2 jours s'était déroulé sur le stand d'Avignon et il m'avait été très bénéfique , nous étions environ une quinzaine , le prix sauf erreur était de (conversion faite 90 euros) plateaux compris .Alors pourquoi pas un remake ? aplo:)

Re: De l'utilité des cours de tir

Dunoy » 20 Sep 2011 19:25

Mouais,
Mais il n'y pas que le geste technique qui compte ... :roll:
Sur certains sujets, même mon charcutier me prend pour une andouille larm:)
http://www.youtube.com/watch?v=28dqzDyM ... re=related
Dunoy

jefultra » 20 Sep 2011 20:23

d'apres toi marc combien de cours il faudrait prendre quand tu début pour pouvoir progresser rapidement dans ce sport?

jefultra » 20 Sep 2011 20:39

çà comprend beaucoup de paramètres alors, mais tu as raison il faut s'entrainer
combien de fois pour toi ?
JEFULTRA

dd1836 » 20 Sep 2011 20:58

Bonjour joel,peut etre que quelques un de nos responsables fédéraux vont de temps en temps voir ce qui se dit sur ce forum.Je pense qu'il serait bon que tous les tireurs puissent avoir accès aux règles de bases,après chacun vas plus ou moins loin dans le perfectionnement s'il le souhaite.S'il était possible pour certain de progresser dans le bon sens dès le début,il est possible que le haut niveau monterait lui aussi.
super:)

marc » 21 Sep 2011 16:02

Fab25 a écrit :En réponse à Jefultra ...
La fréquence des entrainements est selon le budget et le temps que tu peux y consacrer.
Mais je pense qu'à raison de deux entrainements par semaine on arrive déjà à quelque chose de bien.
...
Sinon 2 x par semaine c'est bien ! Fab25

Pourquoi pas 3 sorties par semaine ?
Je connais un moustachu qui dans son jeune temps faisait un bon entraînement le mercredi ou jeudi, une petite compète le week-end et 50 plateaux de décrassage de lundi.
Et c'est devenu un très bon (demande aux faisans, ils te le confirmeront).

Trève de plaisanterie, je pense que cela dépend surtout de l'objectif de chacun.
Pour aller chercher une médaille aux JO, une moyenne de 2 entraînements par semaine c'est certainement trop peu (encore que Diamond est un fameux contre-exemple sur ce sujet).
En revanche, pour le tireur dont l'objectif est de se faire plaisir en conciliant harmonieusement passion et vie familiale, 2 entraînement hebdomadaires c'est peut-être trop.

Y'a pas de volume d'entraînement universel qui marche. Communément, la démarche qui s'applique dans le sport est la suivante :
1 - on définit un objectif en fonction de son niveau, de ses moyens et de ses envies
2 - on planifie les entraînements pour atteindre son l'objectif
3 - on redéfinit ses objectifs si les entraînements nécessaires sont en dehors de ses moyens ou de ses envies
4 - on n'oublie pas que le principal moteur pour progresser, c'est le plaisir d'être sur le stade ou le stand

Si en secouant tout cela, le calcul donne 2 entraînements par semaine, on court prendre sa licence à Pontarlier où les tarifs des entraînements sont plus bas que n'importe où en France pour les membres de PBT. :siffle:

jefultra » 21 Sep 2011 21:35

merci fab pour ta réponse c'est trés constructif ,les moyens financiers ce n'est pas le prôbleme ,c'est surtout le temps qui va me manquer .
mon grand soucis c'est d'avoir à proximité un club ouvert en semaine ,aprés la motivation je suis à fond

jefultra » 21 Sep 2011 21:36

merci beaucoup marc donc je n'ai plus qu'à venir te voir !!!
alors à bientôt

marc » 22 Sep 2011 05:23

jefultra a écrit :merci beaucoup marc donc je n'ai plus qu'à venir te voir !!!
alors à bientôt

Y'a quiproquo !
Moi, je peux t'entrainer, mais seulement dans des bars mal famés.
Marc Mennessier, c'est marco34 sur le forum.
Je vais finir par être obligé de changer de pseudo...

En tout cas, n'hésite pas à prendre contact avec Marco !

Bernard PROUST » 22 Sep 2011 06:43

marc a écrit :Y'a quiproquo ! .................

Je te suggère MarcoUltra, un signe et je change !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

moustache » 22 Sep 2011 07:09

MX8-80 a écrit :
marc a écrit :Y'a quiproquo ! .................

Je te suggère MarcoUltra, un signe et je change !mgreen:!) :sor!)

moi je dirai :
marc +++ / marco la science / marc l indépendant / a vos marc /marc en ligne / marc la règle /ou pour la dernière : F O et SO = marco
MX8 lance un sondage admin:) :cachey:!)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet De l'utilité des cours de tir

8 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Tbot et 7 invité(s)

Forum permissions