ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Stockage des cartouches

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Re: Stockage des cartouches

Ayde » 05 Avr 2011 20:50

Rappel dernier message de la page précédente :
nous avons l'intention de prendre 500 000 cartouches


C'est un véritable dépôt de munitions!
Ayde

Re: Stockage des cartouches

xalure » 05 Avr 2011 21:19

Bonsoir,
Je stocke également mes cartouches (environ 6000) dans un cellier bien au sec et surtout bien à l'abri de variations de températures importantes, et je n'ai aucun problème et ce depuis déjà de nombreuses années.Pas la moindre oxydation sur les culots et aucune incidence sur la qualité. Par contre, 500 000 cartouches,ne le dites pas à votre assureur,je pense qu'il ne serais pas d'accord à moins d'une augmentation de prime d'assurance à la clé!!!!
Bonne soirée à tous.

Re: Stockage des cartouches

pmai » 06 Avr 2011 08:58

xalure a écrit :Par contre, 500 000 cartouches,ne le dites pas à votre assureur,je pense qu'il ne serais pas d'accord à moins d'une augmentation de prime d'assurance à la clé!!!!


Nous sommes 6 à partager ce stock. 333 cartons environ chacun. Tout cela est répartit dans 15 lieux de stockage indépendants de nos habitations. Pas de problème pour l'assurance.
Mais pour le prix nous avons battu tous les records (je ne pas vous en dire plus...).
Conclusion : çà vaut vraiment la peine de se regrouper car les prix ne cessent d'augmenter. Question d'organisation, il vaut mieux bien s'entendre car l'opération est délicate , les sommes engagés sont importantes, la disponibilté de chacun doit être totale, donc on se contente de 6 copains et copines et c'est tout.
pmai

Re: Stockage des cartouches

DT10 » 06 Avr 2011 09:02

Pour info, à mes débuts en 2004 je tirais à la FU et j'ai pu observer Monsieur Carrega lors d'un championnat de France...il stockait dans sa voiture lors de cette competition (ou il faisait très chaud) ses cartouches...dans une glacière!!!!! :25/25:

Re: Stockage des cartouches

Bernard PROUST » 06 Avr 2011 09:49

!oula:) Alors la glacière c'est très bien à une seule condition >>> bien la tenir fermée en T° "fraiche" car j'en ai vu plein qui utilisent la glacière sans rien, qui la referme qd ils ont le temps et au final c'est l'effet inverse, il fait plus chaud dans la glacière que dans le coffre auto. :mdr:!) 0:25:)
Administrateur forum

Re: Stockage des cartouches

seb473 » 08 Avr 2011 09:12

bonjour
je viens de mettre un hygrometre dans mon garage 60% d hygrometrie. Trop ou pas assez?
seb473

Re: Stockage des cartouches

DT10 » 08 Avr 2011 16:45

Pas l'hiver dernier mais le précédent, petit concours d'hiver PC à la rapée...exceptionnelement j'ai mis mes cartouches dans le coffre de la voiture la veille au soir...la voiture dormant dehors, la temperature est descendue très très bas cette nuit la....resultat...2 cartouches sur 3 faisaient puuuffff puuufff comme si je tirais avec un silencieux....par contre ca faisait des taches...graves!!!! 99/100 ce jour la à coups de pufff puuuffff....depuis, chaque veille de compet....les cartouches c'est direction le congélateur!!!!!!!!!!

Re: Stockage des cartouches

Bernard PROUST » 08 Avr 2011 18:15

seb473 a écrit :bonjour
je viens de mettre un hygrometre dans mon garage 60% d hygrometrie. Trop ou pas assez?

impec !!!!
Administrateur forum

Re: Stockage des cartouches

garibaldi » 28 Juin 2011 17:33

bonsoir a tous. j'ai lu toutes vos conversations, bonnes idee et mauvaises. froid chaud ext... mais tout est question de poudre, a son temp la basquieri e pellagri, apres avoir lamine la poudre la recouvrait d'un verni qui empechait celle ci de se transformer celon le froid ou le chaud par example la F2.tous le fabriquant de cartouche en italie avaient leur formule secrete et meme leur couleur. la maionchi utilisait la JK6,la cheddite la SUPER GRANULAR ou AQUILA,poudre que les encartoucheurs francais utilisent actuellement,parcontrela poudre que utiliser wincherster etait terrible pour sa transformation.la bonne blague etait de deplasser les boittes du copin,( negligament ) au soleil et on regardaient les coups que le fusil donnait, apres 25 plateaux le copin etait sonne pour le compte. 32 grs sa fait mal. amitier !mgreen:!)
garibaldi

Re: Stockage des cartouches

garibaldi » 28 Juin 2011 17:50

me revoila la cartouche gardez la au frais 18 degres, pour une grande competition,demandez a l'armurier de vous les garder s'il n y en a pas metaient les dans un sac pour les surgeles, avec ces poches que l'on met aux congel, et deposez les au bar du club,ne sortaient vos 2 boittes au dernier moment gardez les entieres dans vos poches, la masse des cartouches conservera encore un peut, la bonne temperature et apres.....vogue la galere. amitier :25/25:
garibaldi

Re: Stockage des cartouches

floflo51 » 08 Juil 2011 16:12

stockages des cartouches dans un endroit sec et tempéré si possible evitez les fort écart de température et voila :25/25:

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Stockage des cartouches

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire